Bonjour à tous!
Bon, j’ai pas mal lu sur le forum et bien compris que le réseau des transport en commun était quasi inexistant, et que la loc de voiture restait le mieux…Bon.
Mais voilà: Nous commençons notre voyage par 3 jours à Marie-Galante, sans voiture.
En cherchant un peu (option roots? option hotel?)nous avons opté pour une résa de 2 nuits à Capesterre, au Soleil Levant (nous attendons la réponse…).
Et maintenant, je découvre qu’entre l’arrivée en bateau à Grand Bourg et Capesterre où se trouve notre hotel, nous sommes à 10km…
D’où ma question:
Comment rejoindre Grand-Bourg gare maritime, à Capesterre, où se trouve notre hotel?
Bus? (possible de rêver…)
En vélo, est-ce faisable? (location?)
En scooter (ce qui impliquerait une location, est-ce possible?)
En taxi? Mais une fois sur place,l’hotel étant Le Soleil Levant, pouvons nous rejoindre les plages à pied? Et régater en liberté sans véhicule? Faire des courses par exemple?
Merci pour vos réponses et merci à vous tous, qui nous ouvrez la voie, au gré de vos conseils et commentaires,
Soizic
Bonsoir,
demander à un " Tour de l ’ île " en arrivant à Grand Bourg de vous déposer au Soleil Levant . Ensuite la plage est à "2 pas " sinon et c’ est encore plus simple et gratuit : demander autour de vous à la gare maritime …quelqu’un vous déposera bien à Caspeterre .
Cdt et bon séjour
à Marie Galante le système transport en commun fonctionne raisonnablement surtout entre Grand Bourg et Capesterre, le trajet est assuré par des mini bus, pas d’horaire précis, une navette environ toutes les 20 minutes. Départ de Grand Bourg à droite en sortant de la gare maritime. Pas de transport le samedi après midi et dimanche ainsi que si vous arrivez par le bateau de 18hres ce sera trop tard, vous pourrez toujours vous rabattre sur un taxi. De même si vous arrivez par le bateau de 18hres oubliez la location velo, il fait nuit et je ne saurai vous conseiller une location scooter pour la meme raison, il fait nuit. Si vous venez à d’autres horaires et souhaitez par ailleurs louer un velo - Aventure Location 06 90 55 11 79 -, le monsieur vous livre les velos à l’arrivée du bateau ou à votre hôtel. Si vous résidez à l’hôtel du Soleil Levant (situé sur les hauts de Capesterre avec une vue d’enfer…oubliez les chambres dans le village beaucoup trop bruyantes et pas sympa pour un sou) ce ne sera pas terrible de rayonner à pied, la plage de Feuillère est un peu plus loin qu’à 2 pas et pour l’heure elle est impropre à la consommation cause les algues, la plage suivante est Petite Anse impropre à la consommation un jour sur deux, les grandes et belles plages sont de l’autre coté de l’ile vous ne pourrez y aller que motorisé ou en velo si vous etes sportifs.
En espérant avoir éclairé un peu votre lanterne, bon séjour à vous.