Grand canyon vol en avion ou en hélicoptère ? Départ de Vegas pur place?

Forum États-Unis

Bonjour,

je me renseigne sur les vols pour voir le grand canyon: j’ai vu qu’on proposait des vols en hélico ou en avion jet que la deuxième option était moins chère. Quelqu’ un l’a déjà fait en avion? Voit-on aussi bien qu’en hélico?
De plus, certains proposent un depart de Vegas avec transfert inclus en limousine, vue sur le barrage de Hoover dam, je voulais savoir si qqn l’avait déjà fait?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je l’ai fait avec Maverick en juin 2013. La formule était la suivante:Décollage vers 17h30 (une navette - un minibus, pas une limo - est venue nous chercher à l’hotel)Après une bonne heure de vol où l’on voit le paysage évoluer, Survol du GC et descente dans le canyon.Apéro d’une demi heure dans le fond du Canyon. Bon c’est pas vraiment le fond, mais plutôt un petit plateau où les hélicos peuvent se poserVol du retour avec le coucher de soleil de face, et survol du Hoover Dam après un nouvel arrêt pour faire le plein de l’hélico (Ben oui, le réservoir ne suffit pas pour faire l’aller retour, alors Maverick s’est aménagé une station service au milieu du désert - ils sont forts ces américains…Approche de Vegas, par Fremont, et survol du Strip by night avant d’atterrir à l’aéroportEt la même navette nous a ramené a l’hotel, il était 21h30 si je me souviens bien.J’ai plus été impressionné par Vegas by night que par le GC en lui-même. Il faut savoir que les hélicos au départ de Vegas ne vont que dans la partie ouest du canyon, et ce n’est pas la plus spectaculaire. J’ai visité la South Rim en 2015, et celle-ci est nettement plus belle! Si tu prends le vol au départ de Tusayan, il est plus court (et donc moins cher), et c’est cette belle partie du Grand Canyon que tu survoleras.

Si c’est juste pour l’expérience hélico, je recommanderais de prendre juste le survol de Las Vegas; cela te coûtera moins cher.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci beaucoup pour ta reponse!

Une autre question, vous me conseillez de réserver avant? Ou une fois sur place?

Bonjour

Nous avons fait le survol en avion de bonne heure le matin au départ de Tusayan et nous avons adoré.

Par contre l’excursion au départ de las Vegas pour la rim ouest a été plus décevante car on survole très peu le Grand Canyon et c’est moins spectaculaire que la rive sud. Quant au tour en bateau sur le Colorado, c’est vraiment une arnaque !

Même si c’est un budget élevé, je vous conseille l’excursion “scenic canyon river adventure” (survol Grand Canyon/Marble Canyon/Powell Lake puis visite de l’Upper Antelope Canyon et pour finir, après-midi rafting sur le Colorado jusqu’à Horseshe Bend)… 12 heures inoubliables !
Cela vaut la peine d’économiser en amont pour une journée pareille…
http://www.scenic.com/tours/scenic-canyon-river-adventure#/.WOEC2Gd8sdU

Si vous voulez voir les photos de cette journée, voici le lien sur mon blog :

Bon voyage !
Sabine

Sujets suggérés

Services voyage