Grand circuit Californie

Forum Californie

Bonjour à tous déjà merci de prendre le temps de nous lire nous avons déjà poster sur le routard pour notre premier voyage à nyc et vous nous avez bien aider et aujourd’hui nous aimerions faire le circuit de la Californie nevada mais nous sommes très novices sur comment s’y prendre par où commencer voilà nous somme un jeune couple nos objectifs visiter un maximum de choses sauf musée au autre exposition dans ce genre nous disposons de 1 mois maximum si besoin. le budget tout le monde nous parle de 10000€ voilà on aimerai voire plus clair en sachant qu’on aimerais faire le grand tour toute la Californie en passant par l’as vegas merci déjà et si on a pas apporter toute les Infosys nous sommes disponibles

Bonjour,
Déjà c’est très bien de disposer de 1 mois, cela permet de faire un circuit sans trop courir… Pour le budget ça dépend de beaucoup de chose: de la saison et des prix des vols, du type d’hébergement (camping ou motel ou plus haut de gamme), du type de voiture, de comment vous allez vous nourrir (resto 3x par jour ou …), des extras (spectacle cirque du soleil à Las Vegas, parc style Universal Studio…). Si vous préparez le voyage vous-même (ce que je vous recommande), un budget de 7-8.000€ peut suffire pour 30 jours à 2; 10.000€ serait assez confortable.
Maintenant, pour vous aider dans la préparation de votre circuit, il faudrait préciser quand-même ce que vous voulez voir… Quelles villes? Quels parcs? Même si tu pourrais sans problème les passer en Californie + Las Vegas, en 30 jours tu peux quand-même ambitionner de faire un tour dans les parcs de l’Arizona (Grand Canyon, Monument Valley…) et du sud de l’Utah (Zion, Bryce Canyon; et pourquoi pas Arches et Canyonlands?).
Pour te donner des idées je t’invite à consulter mon blog - surtout nos voyages de 2014 et 2015: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
-darth

Bonsoir,
Il y a plusieurs facons de construire votre circuit:
Arrivee a Phoenix AZ les Parks, Vegas et finir a San Francisco.
Arrivee a Vegas, Les Parks et finir a SF
Arrivee a Los Angeles les Parks et finir a SF
Apres a voir decide vos point d’arrivee et de depart les visites seront faites selon.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

10 000 euros, ça me parait quand même beaucoup pour 2 personnes.
Je penche comme Olivier plus pour une fourchette de 7 à 8000 euros pour des dépenses “standard” (terme peut-être à définir …)
Maintenant, en un mois, vous pouvez vous faire une belle boucle qui inclut la région de Moab.
Quelques idées d’itinéraires là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage