Grande parade de nouvel an 2013 à Londres

Forum Londres

ma femme et moi souhaiterions passer le nouvel an à Londres pour assister au feu d’artifice et à la grande parade.
Si vous l’avez déja fait pourriez-vous nous dire :
A quel endroit il faut se placer pour voir la grande parade dans de bonnes conditions.
A quelle heure elle commence réellement. Faut-il acheter ses billets sur place ou sur internet.
Pour le feu d’artifice du 31.12 où faut-il se placer pour voir quelque chose.
Nous avons appris que les transports en commun étaient gratuits durant la nuit du 31.12 au 1er janvier . Quand est-il exactement ?
Merci pour votre aimable concours.
sylbert

En ce qui concerne la parade, voir le site:

http://www.londonparade.co.uk/theparade

départ de Piccadilly à 11h45, fin (vers 15h00) à Parliament Street. Pas besoin d’acheter des billets (sauf si vous voulez vraiment être dans les gradins): j’y suis allée cette année et vous pouvez vous placer le long de la route et même changer d’endroit pour vous rapprocher de Parliament Street. Prévoir des vêtements chauds!

Les transports sont en effet gratuits entre 23h45 le soir du réveillon et 04h30 le jour de l’an

Pour le feu d’artifice à minuit, le meilleur point de vue est en face du London Eye et les ponts alentours. Mais évidemment, les gens s’installent très très tôt et, pour éviter une trop grande foule, l’accès peut être progressivement fermé dans un rayon de plus en plus grand autours du secteur (j’espère que vous comprenez).

Bonjour ,

Un grand merci pour votre réponse , ces renseignements vont nous aider.
Nous allons suivre vos conseils et prendre nos dispositions pour arriver en avance sur les sites de la grande parade et du feu d’artifice.
Si vous le voulez bien nous vous ferons part de notre expérience à Londres.
Bien cordialement
Sylbert

Sujets suggérés

Services voyage