Bonjour à tous !
Mon amie et moi même voudrions faire la grande traversée du massif central de Clermont Ferrand à Sète en vingt jours environ, en juin.
La seule chose, c’est que nous ne pratiquons pas (encore) spécialement le vélo et n’avons jamais fait de trip à vélo. Par contre, on est toutes les deux très sportives et les défis ne nous font pas peur.
Pour ceux qui l’auraient déjà fait, ou qui s’y connaissent un peu, ça vous semble jouable ou ça risque d’être un enfer ?
Sachant qu’on compte bien s’équiper et qu’on a (un peu) de temps avant pour s’entrainer
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses et éclairages !!
Bonjour,
Je n’ai aucune expérience en road-trip ou “VTT-Trip” mais j’ai une bonne expérience en randonnée VTT et donc des galères qu’on peut rencontrer.
La plupart des personnes qui m’ont accompagnés pour la première fois sur des randonnées ont été surpris par la difficulté, il ne faut pas la sous-estimer!
Étre un bon sportif(ve) est un bon début mais pour le VTT ce n’est pas suffisant, il faut “borner” pour se faire un peu les jambes ( il y a un peu de denivelé sur la GTMC … ), bien connaître son matériel et bien se connaître soit même. C’est l’aspect le plus important pour moi.
Côté technique / organisation ça ne devrait pas poser trop de problèmes pourvu…certains récits de voyage sont très inspirants … et puis il y a aujourd’hui des tas de vidéos explicatives : réparer une crevaison, une chaîne cassée, un câble rompu ou changer un pneu…