Gréements ou voile sur le Nil ?

Forum Égypte

Bonjour a tous, je viens de rentre d’une croisière que n’est pas la prémier c’est la troisiéme avec Hanna ( voile sur le Nil), cette fois on a partagé la Dahabyaa Isadora avec nos amis. Tout d’abord un grand merci pour la réactivité, la serviabilité d’Hanna, notre “guest traveler” qui a su nous concocté un magnifique voyage. Mais surtout merci pour sa gentillesse et toute celle de l’équipage
Le bateau Isadora est très beau, avec des espaces où chacun peut vivre sa croisière à sa façon. Chaises longues, coussins, thé café à volonté, et paysage magnifique à observer.
Nous avons eu hélas un peu trop de vent mais cela nous a permis de naviguer à la voile, donc sans bruit, avec juste les chants des oiseaux qui nous accompagnaient.
Cabines spacieuses et très confortables.
Concernant les visites, elles furent très intéressantes grâce à nos guides hanni et hanna , et les balades en bord de fleuve étaient très agréables.
Bref, avec les temples et leurs sons et lumières, on en a eu plein la vue!
En résumé: ALLEZ Y! Si vous avez toujours révé d’une croisière sur le Nil, faites confiance à Voile Sur le Nil et à Hanna. Vous ne le regretterez pas.
Nous, nous reviendrons sur la terre des pharaons avec grand plaisir.

Voyage Egypte - Sandal Amelia - Fevrier 2019.

C’est avec grand plaisir, que j’ai une nouvelle fois visité la terre noire et cette fois accompagné de ma mère qui n’est jamais venu en Egypte. Pour cela j’avais envie de calme, et de sérénité ainsi que le choix de mes propres visites, et bien sur les lieux historiques et incontournables. Ayant déjà Hanna dans mes contacts Facebook, il m’a été facile de lui demander un devis sur son sandale l’Amelia, avec une jolie croisière sur le Nil et toutes sortes de visites privées comme Denderah, Abydos, ou encore la merveilleuse et fabuleuse tombe de Nefertari et de Sethi 1er.

Hanna s’est plié en quatre pour mes demandes, et son devis était dans mes attentes. J’ai donc choisi que nous allions partir avec sa petite société “Voile sur le Nil”.
Et grand bien m’en a pris, car le voyage a été parfait, tout a été respecté, même les petits extra de dernières minutes. Hanna est vraiment aux petits soins, et l’équipage sur le bateau serviable très aimable et efficace.
Les plats à bords sont locaux et forts goûteux, un grand bravo à Moussa le chef cuisinier. Et que dire de cette ambiance de ces paysages magnifiques et cette langueur au rythme de Hapy.

Donc bien sûr, si vous hésitez encore à choisir entre telle ou telle compagnie, pas de soucis, choisissez Voile sur le Nil, vous êtes sur de faire un voyage de qualité, de belles visites hors des sentiers battus et surtout de belles rencontres avec les habitants de ce magnifique pays si cher à mon cœur.

A bientôt Hanna et merci !

Yannick et Isabelle.

Je suis d’accord : ma fille et moi nous avons adoré cette croisière et les visites des sites !
Attention quand-même pour les frileux : les soirées sont fraiches sur le pont en mars. Prévoir quelques vêtements chauds.
Et, pour les jeunes : les soirées sont très tranquilles. Ce n’est pas là que vous ferez la fête (extinction des feux à 22h).
Mais, pour le reste, c’est magnifique !

Quelqu’un sait-il pourquoi le forum “Croisière sur un bateau traditionnel avec Voile sur le Nil” a été supprimé par le Routard ?

C’est le plus beau voyage que j’aie jamais fait et nous sommes nombreux à le dire. Alors je ne comprends pas pourquoi ce forum a été supprimé.

Bonsoir,

Nous avons fait une croisière avec Voiles sur Le Nil à Noël.
Notre programme :
2 jours au Caire (Mena House)
Puis 7 nuits sur le bâteau, qui n’était pas l’Amélia, mais un bateau à voile plus petit (Water Lilly) pour nous 4 (2 adultes et 2 ados de 13 et 16 ans). 6 membres d’équipage + guide.
1 nuit au Séti Hotel à Abou Simbel
1 nuit pour le nouvel an au Old Cataract
1 nuit de transfer au Caire
Retour Paris

Nous avons vraiment apprécié la croisière avec un super guide (ça y fait beaucoup dans la réussite du voyage…), prénommé Malak.
Le bâteau venait d’être refait à neuf. 2 cabines à l’avant avec sdb et wc individuels. Un équipage aux petits soins avec un super cuisinier qui nous a vraiment fait de la cuisine locale.

Organisation : top de bout en bout. Le fait d’être seuls avec un guide change tout, car il s’adapte vraiment à nos goûts. Nous avons découvert le Caire, et y retournerons certainement quelques jours de plus pour approfondir, car c’est une ville qui mérite vraiment une visite approfondie.

C’était notre 2ème voyage en Egypte (le dernier il y a 20 ans), mais certainement pas le dernier.

Ana Hanis, nous a rejoint pour la partie Abou Simbel car Malak devait repartir. Très sympathique également.

Bref, un voyage vraiment extraordinaire.

Bonjour,

J’ai voyagé sur l’Amélia !J’ai fait appel à Hanna pour m’organiser une croisière sur le Nil à bord de l’un de ses bateaux à voile, 8 Jours du 30/01 au 06/02/2021.Je ne peux que vous recommander de partir en croisière avec Hanna et son équipage tant cette expédition à été complète et agréable.Hanna partagera avec vous sa culture et ses connaissances égyptiennes au quotidien ainsi que pendant les nombreuses visites dans un français impeccable. L’équipage est très convival et les repas sont excellents. La cabine est simple et confortable. Le pont vous donnera l’occasion de profiter du soleil assis sur un transat, un canapé ou une table à manger face aux magnifiques paysages qui défilent tout au long de la navigation.La flexibilité d’Hanna vous permet d’organiser un séjour totalement personnalisé selon vos envies de découverte. J’ai d’ailleurs prolongé mon voyage à Marsa Alam avec son aide et ses contacts locaux.Vous trouverez chez Voile sur le Nil, un très bon guide, un équipage fort sympathique, de bons repas, un séjour unique et la possibilité de nouer de belles amitiés.N’hésitez pas ! Hanna Anis : +20 111 450 6224 / / info@voilesurlenil.com

La première publication date un peu, mais cela peut être utile pour les prochains voyageurs :slight_smile:

Les deux sont concurrents et donc offrent des prestations similaires. Je ne connais pour ma part pas du tout le gréement du Nil, mais nous avons croisé l’un de leurs Dahabeyeh à quai lors de notre croisière.

Nous venons donc de rentrer d’un voyage à travers l’Égypte organisé avec voile sur le Nil, et je le recommande à 100%.

Hanna, l’un des associés, est la personne de contact pour l’organisation du voyage. Nous avons demandé un voyage sur mesure (3 nuits au Caire, 4 nuits dans les Oasis, 7 nuits à bord de l’Amélia, 1 nuit à Abou Simbel, 1 nuit à côté du temps de Philae). Il a été notre guide et notre chauffeur tout au long de ce magnifique voyage.

Il aime partager son savoir sur l’Égypte antique mais également actuelle, c’est très intéressé de parler avec lui. Le programme était super, excellent choix d’hôtel toujours en lien avec la culture de la région, très bon choix également pour les repas et les créneaux horaires des visites parfaites (presque toujours seul).

Concernant l’Amélia c’est un très beau sandal, les cabines sont propres, le bateau est très bien entretenu et l’équipage est superbe. Le cuisinier concocte des repas traditionnels aussi bon les uns que les autres, de la vraie cuisine familiale. La visite d’un pays ce fait aussi par l’estomac : -D!

En discutant avec Hanna, il nous a montré les photos de l’un de leurs deux Dahabeyeh fraîchement terminé, tous neuf, tout beau, certainement notre choix pour une prochaine croisière :slight_smile:

En bref, Hanna propose des croisières en Sandal (voile sur le Nil) ou en Dahabeyeh (Private Nil), une personnes de confiance, un contact facile, réactif et à l’écoute, de très beaux bateaux bien entretenus, en résumé un séjour impeccable!

J’envoie volontiers si besoin des photos de notre voyage et plus d’infos :slight_smile: Car ce n’est pas toujours évident de trouver des informations récentes.

Salutations à tous,

Léa et Adrien (couple de 30ans)

Bonjour Lea

Nous sommes en train de préparer notre voyage en Égypte. Départ dans 7 semaines et sommes en contact avec Hanna pour 4 nuits en Sandal. Nous sommes 5 amis et certains s’inquiètent un peu du confort à bord au vu du prix et des quelques clichés un peu vieillots trouvés ça et là.

Pourriez vous m’envoyer quelques photos pour les rassurer svp ?
Avez vous depuis testé l’autre bateau de Hanna ?

Merci infiniment pour votre reponse
Amicalement
Céline

Sujets suggérés

Services voyage