le vendredi 26 Octobre.Et Merde !..
j’ai entendu la même chose sur une chaine radio hier soir.
Grève illimitée Air France à partir du 26 octobre…
quelle poisse… nous partons le 28,espérons que d’ici là , ils auront trouvé un arrangement
et que penser de la “Se Ne Ce Fe” qui prévoit des mouvements de grève pour la veille?
avez-vous plus de précisions sur cette greve? cela concerne qui? Nous partons le 27 avec Air Canada, j’espère donc que nous serons épargnés…
voilà ce que j’ai trouvé sur le net!!!
http://www.tourmag.com/Air-France-appel-a-la-greve-a-partir-du-26-octobre-2012_a54725.html
Et comme par hasard c’est le début des vacances scolaires. Cest le risque de partir pendant les vacances. Quel scandale, y a qu’en france que l’on voit ca! Attendons aussi les vacances de Noël, tous les ans c’est pareil.
Le principe de l’impact sur les usagers est fondamental pour que les dirigeants modifient les plans contestés par les grévistes.
Effectivement, les dates de grève sont rarement décidées au hasard sauf en cas de mobilisation en réponse à un événement non planifié (agression, …)
paraître stupide mais je ne prends pas souvent l’avion : Cette grève peut elle impacter un vol Air Nostrum afreté par la compagnie Ibéria ? (Nous faisons Toulouse/Madrid puis Madrid/JFK le vendredi 26.) Merci !
A priori si c’est une grève spécifique à une compagnie ca ne doit pas affecter les autres. J’ai pris l’avions pendant des grèves de controleurs aériens, la ca impacte tout le monde!!
Je voie que je ne suis pas la seule qui , a l’annonce de cette grève a eu les cheveux qui se sont dressés sur la tete ! nous partons de Brussel donc pour le moment je croise les doigts mais j’aurais une pensée pour vous tous a cette date .
Voilà pourquoi je boycotte Air France !! En grève à CHAQUES vacances scolaires !! en plus d’être hors de prix !
A bon entendeur…
Une autre solution : ne pas partir aux vacances scolaires (plus facile à dire qu’à faire quand on a des enfants qui en dépendent ou un métier qui y est attaché, je le conçois).
Quand le personnel au sol se met en grève, ce sont toutes les compagnies qui sont touchées.
Ceci étant, je comprends votre rage, parce que des vols décalés ou retardés pour NY, je connais…
bonsoir,
nous aussi on doit partir avec Air France le samedi 27 octobre…
nous n’avons jamais voyagé et ce voyage pour NEW YORK nous le préparons depuis 9 mois!
quel stress!
je ne sais pas comment çà se passe en cas de grêve… billet remboursé, départ repoussé? déjà que 8 nuits aux U.S.A. ce n’est pas très long, j’ai du mal à imaginer reporter notre départ…
Moi j’enmene mes enfants dans la famille en train ! Chargée comme un mulet donc je prie pour pas que je me retrouve dans l’enbaras ce jour là !
Je suis parti en avril dernier et une grève d’une cie aerienne se profialait à l’horizon. L’agence de voyage nous a donné qqs informations à ne pas perdre de vue que les billets aient été achetés en agence ou en direct.
- Au départ de la province, votre vol comporte des segments qui sont indissociables. Si vous ne vous présentez pas au 1er segment (ex : Bordeaux/Paris), les autres segments seront annulés. N’envisagez donc pas de rejoindre Paris par ses propres moyens. Il faut attendre et voir comment cela se passe et ce qui est proposé Pour ceux qui ont acheté via une agence de voyage avoir le portable de sa chargée de clientèle est un +
- Si vous pensez/supposez que vous allez arriver à NY avec qqs heures de retard pensez à téléphoner à l’hôtel afin 1°) de ne pas avoir les frais de non présentation (en général égaux à une nuit) 2°) que l’hôtelier ne cède pas votre chambre à quelqu’un d’autre. Mieux vaut, peut-être, arriver en retard mais avoir sa chambre.
Bon courage à tous.
Pour le premier point je crois que personne n’a l’intension de rejoindre un aéroport différent par ses propres moyens
Pour le second, un hotel réservé est réservé, la chambre ne sera donnée à personne.
Prévenir l’hotel si l’on sait suffisamment à l’avance que l’on ne se présentera pas oui mais en général, pour que la nuit ne soit pas facturée il faut prévenir entre 24 et 48h (évidemment, seulement si on n’a pas choisi ces tarifs si attirants non remboursables non annulables)
[quote]
Pour le premier point je crois que personne n’a l’intension de rejoindre un aéroport différent par ses propres moyens
Pour le second, un hotel réservé est réservé, la chambre ne sera donnée à personne.
Prévenir l’hotel si l’on sait suffisamment à l’avance que l’on ne se présentera pas oui mais en général, pour que la nuit ne soit pas facturée il faut prévenir entre 24 et 48h (évidemment, seulement si on n’a pas choisi ces tarifs si attirants non remboursables non annulables](/citation]
Pour le1er point, je pensais à ceux qui seraient tentés de rejoindre Paris par leur propre moyen lorsque leur vol est un X-Paris-NY. Personne ne serait assez farfelu de se présenter à un autre aéroport.
Pour le second point : j’ai parfois un esprit trop pessimiste voire catastrophiste.
bonjour,
Aujourd’hui, tous les vols (toutes les Cies) au départ de Nice accusent un retard de 15/20 mn. Pas d’annulation pour l’instant.
bons voyages et bonnes vacances