Bonjour à tous
Fraîchement débarqués sur le sol américain et déjà les premiers écueils nous tombent dessus.
J’avais loué un véhicule chez Thirfty via CarRental sur internet pour notre périple de 10j en Floride. Après une longue journée de transport dans les pattes nous voilà au comptoir du loueur pour récupérer le véhicule.
S’il était effectivement conforme au gabarit payé, en revanche plusieurs détails nous ont largement entamé le moral en découvrant la suite.
Déjà 1 seul conducteur inclus (ça c’est une faute d’inattention de ma part, bien que le véhicule soit bloqué et payé depuis des semaines, à force de comparer tant de loueurs, je n’ai pas vu que le second conducteur n’était pas inclus).
1er tarif prohibitif pour rajouter mon mari, on a renoncé, c’était de l’ordre des 30$ par jour
2ème mauvaise surprise, le conducteur principal doit obligatoirement être celui qui a réservé et qui a son nom sur la CB (j’ai trouvé ça abusif ) donc ça devait être moi, pas le choix
3ème qui nous a achevés, la proposition du transbordeur pour l’autoroute à… 10$ par jour !! C’est à dire qu’on nous demandait de laisser 90$ de plus que le prix de la loc pour les autoroutes.
Étant donné le tarif nous avons refusé mais bien sûr avons déjà passé un premier portique dans le trajet pour notre hôtel sur le trajet vers Homestead.
BREF ! Ça s’annonce fort ces vacances !
Pouvez nous me dire si nous avez déjà eu à prendre un Sunpass en dehors du loueur, et comment vous avez procédé ? Je me suis un peu renseignée en arrivant à l’hôtel cette nuit, il semblerait qu’on puisse en acheter un peu partout, dans les Walmart par ex ?
Merci pour votre aide, je suis au bout de ma vie les autoroutes de Floride sont un pur hold up à touristes
Michele
deudeu132
Je me suis fais aussi flasher par ce portique en allant à florida après on a fait 3000km et on a toujours eu le choix de payer directement au guichet…j ai toujours rien reçu concernant ce 1er flash…
abijos3
Deudeu 13 vous pouvez recevoir l’amende 1 à 2 mois après votre retour …
salamtatoo pour acheter un transpondeur il vous faut un compte Americain pour que chaque prélevement se fasse dessus quand vous passez les portiques , après il y a encore quelques endroits ( mais plus beaucoup) où vous pouvez payer directemnent.
Concernant le conducteur c’est bien ecrit que le titulaire de la carte de credit doit être muni de son permis de conduire donc effectivement il est le seul à pouvoir conduire le véhicule.
Bon séjour sur Miami
salamtatoo4
Bonjour bonjour ! Alors quelques épisodes plus tard, nous avons opté pour l’achat d’une carte prépayée Sunpass, à positionner sur le pare brise. Heureusement un couple de très gentils américains qui passaient sur le parking du supermarché nous ont aidés pour l’activer, ce qui n’était pas une mince affaire même pour eux (ils sont restés surpris du temps nécessaire). Nous avons crédité 25$ sur la carte, nous verrons bien ce que ça donnera à la restitution du véhicule,mais logiquement ce sera largement suffisant pour nos déplacements. Je ne manquerai pas de vous faire un retour dès que j’en saurai plus ! Merci à vous en tout cas
salamtatoo5
Mise à jour = Depuis que nous sommes rentrés, nous avons la possibilité de consulter sur leur portail le solde utilisé, et bien nous avons en tout et pour tout consommé moins de 3$ de péage sur notre carte prépayée. Coût de revient, donc : 5$ le support + 25$ (mais ça c’est nous qui l’avions estimé) = 30$ pour notre séjour, vs/90 que le loueur voulait nous appliquer.
Donc si vous avez opté pour une location de voiture sur Miami, vérifiez les tarifs que votre loueur applique pour le toll pass (indiqué nulle part au moment de la réservation sur internet, mais l’info est disponible sur le site internet de Sunpass) et attendez vous à des prix allant de 4$ à 11$ par jour, ce qui peut très vite faire monter la note de manière déraisonnable.
Un point à garder à l’esprit quand on se sert de la voiture durant tout le séjour !
Michèle
miss_touriste6
C’est pour cela qu’il y a des loueurs plus conseilles que d’autres (par ex Alamo ou c’est max 19,75$ pour tout le sejour versus Dollar/Thrifty et leurs prix farfelus…!! )
ciclette7
Bonsoir Salamtatoo !Pour le conducteur principal, nous nous sommes fait avoir lors de notre 1ere location aux USA ! Pas 2 ;)Thirfty c’est terminé pour nous…que des galères…Californie d’abord des frais non prévus et abusifs…Accueil pas terrible…Puis au Mexique…la cerise sur le gâteau…on nous demandait plus du double que ce que nous avions déjà payé pour des assurances et frais d’abandon théoriquement compris…nous avons purement et simplement abandonné l’agence pour nous tourner vers AVIS. Au final moins cher et avec en plus un badge pour le péage gratuit. Au retour j’ai eu gain de cause auprès de Rental Car qui nous a remboursés…Je reviendrai lire vos coms pour le Sunpass d’ici quelques temps pour être au top cet été !!
guizmo1128
Bonjour,
Et tout d’abord merci pour votre retour d’expérience.
Nous partons en Floride cet été et cette histoire de location de voiture me semble tellement compliqué avec les péages, Sunpass, toll.
Certains nous recommandent d’attendre d’être sur place pour louer. Mais j’ai peur qu’avec le décalage horaire et un long voyage dans les pattes avec les 2 enfants pour qui ça sera leur premier grand voyage, on risque d’être un peu… fatigués lol. C’est un coup à signer n’importe quoi !
Ou carrément prendre le Sunpass de son côté en refusant l’option du loueur (si tant est que ça soit possible)
miss_touriste10
Je suis tout a fait d’accord avec vous et reste tres perplexe devant le conseil d’attendre d’etre sur place …!! (vraiment pas convaincue que vous puissiez negocier un meilleur tarif).
Je suis une adepte du skip the counter pour eviter ces eventuels ennuis.
Mais effectivement en resume c’est ca (j’ai l’impression que Firefly serait aussi dans les tarifs raisonnables du sunpass)
Apres prendre le sunpass de son cote, je ne suis pas sure que l’economie realisee vaille vraiment le coup (equivalente a des bouts de chandelle je dirais)
mayannick11
Effectivement, louer une voiture en arrivant sur place sera non seulement plus cher mais est un gage de se faire proposer quantités d’assurances et de services parfaitement inutiles.
brunet-lucie12
Pour répondre au post de guizmo112 j’étais à Miami le mois dernier et j’avais réservé une voiture chez alamo.tout s’est très bien passé, il faut vous assurer de pouvoir leur montrer votre billet d’avion retour si vous n’avez pas de carte de crédit (comme bon nombre d’entre nous).
J’ai été prélevé une semaine après du montant exact et j’ai eu 2 prélèvements pour les autoroutes.
En espérant avoir pu vous aider.
guizmo11213
Oui je suis d’accord. Autant on ne serait que nous 2, je ne dis pas, mais avec les enfants j’aime autant prévoir un minimum ce genre de chose. Le fait d’at
Mon mari veut s’occuper de la partie voiture (lire: “choisir son joujou pour les vacances”). Du coup je lui ai dit de regarder sur Alamo.fr (qui semble moins cher que le site américain étrangement). Il y a de bons avis sur cette compagnie.
Après si je comprends bien, on choisi la catégorie de voiture et sur place on prend ce qu’il y a.
C’est la petite part de “fantaisie”
guizmo11214
Merci beaucoup
salamtatoo15
Bonjour à tous,
Pour répondre à Guizmo112 : oui effectivement les loueurs que vous avez cités semblent être les plus raisonnables pour le SunPass, dans la mesure où le max est de moins de 20$ pour un mois.
Je ne vous conseille pas la solution du Toll Pass acheté sur place, dans la mesure où le créditer a vraiment été une longue longue série de questions en V.O. Alors à moins que vous ne soyez parfaitement bilingue, c’est une expédition compliquée (comme je l’ai dit, même ce couple d’Américains qui a eu la gentillesse de nous aider est resté surpris du nombre de questions et du temps nécessaire pour juste créditer le pass).
Je ne vous conseille pas non plus de louer votre véhicule en arrivant. Vous aviez raison en présumant que vous seriez très fatigués du voyage (surtout avec enfants, et surtout si vous atterrissez à Miami, où la douane présente une durée d’attente hors du commun) et Mayannick a tout aussi raison en disant que vous allez devoir vous positionner sur des assurances et des options complexes à saisir en anglais et avec toutes vos heures de vol et votre décalage dans les pattes.
Pour avoir déjà réservé sur Rentalcars lors d’un autre voyage aux US, le conseil que je pourrais vous donner c’est : prenez le temps de bien comparer les offres, vous savez désormais quels loueurs sont les moins gourmands pour le Toll Pass, donc orientez vous plutôt vers eux, à moins que la différence de prix se justifie pour en choisir un autre (pour mémoire parfois dans les 10$ par jour de location), traquez les offres avec GPS + second conducteur inclus, ce sont parfois des options offertes : une fois que vous aurez payé votre réservation, elles sont précisées sur le voucher que vous présenterez au loueur, il sera plus facile de les faire valoir, même s’il vous arrivait de tomber sur un loueur peu scrupuleux (pour ce qui nous concerne, ça ne nous est jamais arrivé aux USA).
Chez Avis, nous avons eu une petite déconvenue dans l’Ouest Américain l’été 2018, où nous devions prendre une voiture au petit aéroport de Flagstaff pour la restituter à celui de Phoenix avant notre retour en France. J’avais réservé un gabarit berline, ils ont tenté de me refourguer l’équivalent d’une Fiesta (!!!). J’ai du batailler un moment avec le loueur (et toujours en langue de Shakespeare, of course) pour finalement obtenir qu’ils nous laissent partir avec une berline un poil plus petite que celle prévue… Tout ça parce que c’était une location one way, ça ne leur plaisait pas de bloquer une plus grosse voiture, je suppose qu’ils auraient préféré la garder pour un client qui la leur restitue directement sans devoir la rappatrier depuis Phoenix.
Bref ! Comparez, n’hésitez pas à revenir sur votre location précédente pour la remanier si vous voyez mieux plus tard, chez Rentalcars (entre autres, mais je pense que chez d’autres c’est idem) vous avez cette souplesse, et pensez à vérifier vos assurances carte bleue, qui parfois couvrent déjà les mêmes risques que celles proposées par le loueur.
Bonne préparation
Michèle
salamtatoo16
@Ciclette = Depuis que nous sommes rentrés (18/02/2019) aucune nouvelle du loueur, qui n’a rien prélevé, j’en déduis donc que notre jolie photo sur la première route en arrivant n’a pas donné suite
@missTouriste = Pour ce qu’il s’agit de prendre le Toll Pass sur place par ses propres moyens, au moment où nous avons retiré le véhicule, le seul raisonnement que nous avons eu, c’est que nous aurions du aligner 30$ de plus alors que la location de voiture nous avait coûté moins de 200$… Ca représentait tout de même 45% de plus que ce que nous avions payé, ce qui à mon sens n’est pas une économie de bouts de chandelle, mais plutôt une décision cohérente. Si nous avions du rajouter 90$ à une location de 500 ou 600$ nous aurions probablement réagi autrement.
De plus, nous ne savions pas encore que tous les axes autour de Miami sont passés en SunPass, et qu’il serait aussi complexe d’alimenter le fameux sésame (facile à trouver en grande surface en revanche).
C’est justement pour ça que je partage notre expérience : pour permettre à d’autres routards de pouvoir anticiper ce détail là
salamtatoo17
Erratum = c’est bien 90$ que le loueur nous demandait en plus (9 jours x 10$)
mayannick18
Plus precisement 10,42 par jour, 52,42 maxi par semaine. 10 jours 52,42 + 3x10,42 donc 52,42+31,26 soit 83,68.
salamtatoo19
Même pas ! Nous sommes arrivés un vendredi, repartis un lundi, donc 3x10 + 52,42 + 10 = 92.42. Choc thermique
miss_touriste20
@salamtatoo : je pense qu’on s’est mal compris, je parle d’economie de bout de chandelle en prenant le sunpass a cote d’une location dans une compagnie le facturant deja a un prix raisonnable. Pas les agences dont vous avez malheureusement fait la mauvaise experience. Mais vous le saurez pour la prochaine fois et comme vous dites si cela peut aider un prochain routard qui n’y aurait pas fait attention c’est tout benef
Pour les prix des locations il semblerait que ca ait pas mal augmente aussi ces dernieres annees, car votre prix chez Thrifty correspond au notre chez Alamo via un intermediaire avec le fameux sesame inclus… mais il y a deja quelques annees