Groupe électrogène Inovtech pour camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

Je souhaite acheter un groupe électrogène portable, Inverter G1000i Inovtech chez Narbonne accessoires :

(http://www.narbonneaccessoires.fr/energie/groupe-electrogene-portable/groupe-electrogene-portable-inverter-g1000i-inovtech.html )

Connaissez vous ce produit ?
Qu’ en pensez vous ?

Je compte l’utiliser pour recharger la batterie de la cellule lorsque je reste plus de 4 jours au ski sans bouger.

Ma consommation electrique se résume, au ventillo de mon truma, à la télévision, et à la recharge de nos telephones portables et tablettes.

Merci pour vos réponses et de me préciser si vous possédez ce produit.

Bonjour,
En tant que technicien, j’éviterais ce produit.
Fabriqué en Chine, d’une fiabilité modérée. Pour donner un bon conseil, je tablerais sur un produit comme Honda qui a une bonne fiabilité, et une sortie très bien filtrée. Ne pas oublier que ce sont vos appareis que vous allez brancher!
Attention également, a l’altitude quand vous etes en station certain générateur au dessus de 1800m on besoin d’un réglage approprié (niveau carbu), Ce qui ne sera que très difficilement possible sur le G1000.
A+

bonspoir
il coute combien chez NA se groupe.
autrement pour la puissance c’est bon pour ton usage tout est dans le bruit du groupe et la fait bien attention a choisir la bonne marque.
J’ai un groupeYamaha de 1000w ipour 13 kg mais le Honda 1000 i est beaucoup plus silencieux
acheté chez Leroy Merlin pour 850€ en 2013
gilles

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

ce groupe est en vente à 380 € (299 € en promo actuellement)

Bonne route à tous.

bonjour à tous - pour info, j’ai acheté, il y a 4 ans un GE de 1000VA à 229 € marque SDMO, type ineo 1000. Durée d’utilisation 1H25 avant la première panne (plus de jus). Retour sous garantie et indisponibilité 8 semaines. Premier démarrage, 310V en sortie ! Retour au SAV, indisponibilité 10 semaines. Redemarrage en présence du technicien SAV, pas de jus. Reparti 6 semaines et revenu, parait-il, avec alternateur neuf, mais ne démarrait plus !!
Remboursement après avoir appris que la totalité des composants (moteur, cartes, alternateur, régulateur, etc…) sont fabriqués en Chine. Donc méfiant avec les produits chinois tel que l’est INOVTECH 1000 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au SDMO précité. Depuis, je suis Honda EU 10i, 780 € certes mais peu bruyant, 32H de marche discontinue en 19 séquences et pas un pépin même à 2000m d’altitude (sauf que dans ce cas, il produit 800W et non 900 car la pression atmosphérique ralentit le régime, mais il fonctionne quand même car injecteur et non carburateur !) - Apres, chacun son choix… - merci - JM49

Sujets suggérés