Guadeloupe au mois de Juin

Forum Guadeloupe

Bonsoir,Nous envisageons un voyage en famille (avec nos enfants de 3 et 5 ans) de 2 semaines en Guadeloupe au mois de juin…
Besoin de vos avis/expériences sur le climat à cette période là…
Merci d’avance pour vos témoignages
Emmanuelle

bonjour,

depuis 2 ans, nous partons en Juin en Gwada.
climat super et beaucoup moins de monde sur les plages.
seul inconvénient, certains restaurants sont fermés car c’est la période creuse.
nous repartons cette année du 20 mai au 30 juin, et j’avoue que nous attendons cela avec impatience.
bon séjour à vous.

Merci pour votre réponse! J’ai hâte d’y être… Pensez vous qu’il est préférable de loger 1 semaine sur basse terre et l’autre semaine vers Sainte Anne ou Saint François? Je ne me rends pas trop compte des temps de parcours sur l’île. Bon séjour à vous aussi.

Bonjour,

Je vous envie de partir en gwada…lol…je rêve d’y retourner…et ça ne devrait pas trop tarde !

Concernant votre logement, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Lorsque l’on passe de Grande terre à Basse terre ou inversement, on est obligé de passé par le pont de la gabarre( ou il y a très souvent des embouteillages).

Toujours dans le sens GT<=>BT, la distance dépendra de votre ville de départ et de destination.

Dans tous les cas, ce que je vous conseille c’est de prendre un seul logement pour éviter de tout déplacer à la moitié du séjour, car au fur et à mesure des visites vous aller forcement faire des achats.

Louer donc un logement au centre de l’ile, aux environs de Goyave, Lamentin ou Petit Bourg; Ainsi vous aurez moins de distance à parcourir à chaque fois pour vous rendre en BT ou en GT.

Bon Voyage.

Mon séjour était aussi au mois de Juin, il y a moins de touristes et les prix sont plus bas qu’en pleine saison. Comme souligné plus haut certains restaurants sont fermés mais on en profite bien quand même. Coté météo, j’ai eu que du beau temps avec quelques averses de bonne heure le matin pendant 10 min.
J’ai mis des photos de ce séjour sur cette page, cela vous donnera une idée du temps que j’ai pu avoir :wink:

Bonjour, vous logiez dans quel coin de l’ile? J’hésite a reserver 2 logements :1 a saint francois et un pres de deshaies…

Bonjour Tina,

En fait, le fait de réserver ou non plusieurs logements dépend de plusieurs facteurs:
1- La durée du séjour
2- De la répartition des activités que vous envisagez de faire
3- De vos attentes ou envies particulières.

Une fois ces questions résolues, c’est le type de logement et sa disponibilité qui vous permettra de choisir une ville plutôt qu’une autre.

Thibgwada

L’inconvénient de 2 lieux de logements c’est de faire 2 états des lieux et 2 remises de clefs (si loca villa par exemple).
Donc sur une semaine ca vaut pas le coup.

L’avantage c’est de pouvoir visiter un côté de l’ile sans passer par les bouchons Pointe à Pitre le matin et soir.

J’ai résumé un peu les caractéristiques des zones pour séjourner en Guadeloupe sur ce lien, cela peut vous aider.

Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage