Bonjour, nous partons en famille du 1 au15 mars 2014 (6 adultes, 1 enfant de 14 mois). Nous serons situés à bouillantes et je suis en pleine recherche d’activités. Visites culturelles, distillerie, pêche aux gros, bons plans pour visiter les iles d’à côté, jolies plages dont une avec du “sable rose”( j’en ai entendu parlé mais impossible de trouver sur les forums ou sites touristiques un nom de plage précise). Pouvez-vous m’aider et nous donner de jolies choses à visiter. merci pour vos infos.
Bonjour voilà se qu on a visiter en une semaine tout en prenant notre temps et profiter de la mer âpres les visite.jour1 visite de la pointe des château et balade dans St. François puis l après midi visite de la distillerie du domaine Séverin.Jour 2 petite baignade sur l ilet du gosiers à faire ses magnifique l après midi nous avons visité les chutes du carbet la 2ème la moin difficile.Jour 3 visite de la distillerie longueteau et de la plantation grand café l après midi plage à l’hôtel .Jour 4 excursion en 4x4 avec safari caraïbes visite du nord de la basse terre.Jour 5 excursion sur l île de la petite terre avec l équipe de tarzan une journée inoubliable.Jour 6 balade à point à pitre et l après midi visite du nord de la grande terre puis sur le retour nous sommes arrêter au marché nocturne de St. Anne.Jour 7 plage profiter des dernier moment de la Guadeloupe et l après midi ses le retour en métropole.Il y’a aussi le marché nocturne du gosiers à faire très s’impatique et bonne ambiance.Voila j’espère vous avoir aider.
Bonjour,
deux plages de sable “rose” me viennent en tête : Grande Anse, à Deshaie et Cluny.
Elles sont effectivement magnifiques.
En revanche, elles sont souvent réputées pour pouvoir être parfois plus dangeureuses que la plupart des autres plages de Guadeloupe. Mais s’y arrêter vaut sans conteste le coup.
bonjour, merci pour vos infos. pour cissouz merci pour le sable rose, en plus ce n’est pas loin de chez nos, tu dis plus dangereuse, il y a des vagues, du courant? ça peut être dangereux pour mon bb? pour boub41 j’ai justement sélectionné les deux distilleries que vous avez visitées mais je dois n’en choisir qu’une, laquelle me conseilles-tu? pour la journée en petite terre, moi j’avais vu «awak» pour 65€ qu’avez-vous fait dans votre journée et pour combien? et pour finir, les marchés nocturnes, je ne savais pas qu’il y en avait, on m’a dit que le soir il fallait rester chez soi, pouvant être dangereux…
BonjourOn ne peut pas dire que cette plage soit sans danger !
ça descend vite, à 1 m du bord 1 m de profondeur , même par temps calme fortement déconseillée pour BB !!
Préférez le lagon de Sainte Anne, idéal pour BB, calme et peu profond
Bon séjour
merci snoopi78 c’est bon à savoir en fait c’est parce que je recherche une plage de sable rose, alors si ce n’est pas bon pour bb, tant pis pour la baignade, on fera que passé mettre nos doigts de pieds dans le sable Lol.
Bonjour pour la visite de la distillerie on a préférer celle du domaine Séverin car il ya une visite en petit train avec explication après on a le droit a une dégustation et les personnes sont très accueillant. Pour la visite du nord de la basse terre on avait commencer la visite par les chemin de terre on voit plusieur sorte d arbre fruitier avec expliquation du guide après on ses arrêter voir des pêcheur on pouvant voir ce qu’il ramenais on ses arrêter a une plage qui etait magnifique la mer etait un peu agiter puis c etait l heur du repas on a été a un petit resto sympa, après le repas on a été a une cascade ou on pouvais se baigner mais l’eau est fraîche après c’était le retour on avais payer 88€ avec repas compris.Pour les marcher il commence vers 17h30 nous nous avons fait celui du gosier,le moule,st Anne et jamais eu de souci parfois il te demande de goûter les produit si tu achète pas il insiste pas.Bonne journée .
ok merci pour toutes ses infos bonne journée