Guesthouse ou B&B sur Lombok

Forum Indonésie

Je suis à la recherche de guesthouses et de B&B sur Lombok !Je prend volontiers vos recommandations si vous en avez !
Merci
Ph!l

Hello!Pour mon premier voyage à Lombok, on m’a très chaudement recommandé le Santai Beach Inn. Les Les chambres sont apparement très correctes et le rapport qualité-prix est excellent.
J’ai contacté par email Pearl, la la propriétaire, et c’est vrai qu’elle est adorable et surtout très serviable.
Elle m’a donné tout plein de conseils pour mon voyage.
Le site web est www.santaibeachinn.com
Voilà, j’espère que ca t’aidera.

le santai se trouve donc à mangsit… tres belle plage de sable noir…baignade difficile (vagues…petits rochers sous l’eau…)mais c’est pas mieux à sengiggi!!!
si tu veux être vraiment bien, réserve le bungalow LARGE A ou le LARGE B…ce sont les 2 seuls à avoir de l’eau chaude à la douche… et pour à peine plus cher…sinon prends une standard mais si tu choisis une économy (modèle grenier à riz…) tu n’auras pas de place autour du lit pour tes bagages que tu laisseras donc en dessous au RDC…
pour aller à senggigi le bémo coute au max 5000IDR/pers.(0,33€)
prends tes repas du soir au santai…c’est sympa tout le monde autour de la même table basse…assis sur des coussins…
et utilise le hamac…
cdt
jean-louis

Bonjour,
Je ne trouve pas le site de cette guest house pour pouvoir reserver. Avez vous une adresse?
Merci

bonjour gab
contact@santaibeachinn.com
si tu n’aimes pas manger trop épicé note le sur le tableau blanc prévu pour réserver ses repas…
cdt
jean-louis

De retour du Santal après un séjour au mois de Novembre, je ne peux que recommander le lieu!!Le personnel est vraiment vraiment adorable et le cadre, paradisiaque.
Pour la plage, à marée basse pas de problème pour se baigner directement en face du Santai, à marée haute, il vaut mieux en effet marcher 200/300 metres sur la plage avant de se baigner.
Par contre, il faut savoir que c’est propre, mais modeste. … c’est pas l’hôtel 5*, mais niveau propreté et cadre, c’est juste parfait!!
Bon séjour!

Merci Jean Louis pour ta réponse rapide et pour toutes les infos que tu as mis sur le forum…cela permet de construire tout doucement notre séjour.
Nous partons à 2 couples avec 3 enfants. Après réflexion nous ne ferons que Lombok pour en profiter un max pendant 13 jours. Si tu as d’autres adresses ou d’autres tuyaux je suis preneuse.

gab,
si vous êtes 2 couples et 3 enfants, sur 12 jours vous pourriez éventuellement réserver par mail vos hébergements…7 personnes c’est un peu plus difficile à caser en aout que 2 personnes…à moins que l’on accepte “ce qui reste.”.)
une étape incontournable, à rejoindre dès le début c’est Kuta lombok…loger au moins 5 ou 6 jours au family house ou au puri rinjani (à cause des piscines…pour les enfants…)
de là si les adultes savent faire du scooter (avec enfants derrière…) on peut rejoindre facilement sur une bonne route peu fréquentée les plages à l’ouest de kuta(mawun, selong blanak…)…et celle de tanjun aan proche à l’est de la ville, sinon taxi…tu pourras manger au “végétarien” à kuta…choisis du mahi mahi (de la dorade coryphène …je crois…)
tes enfants aimeront voir le marché aux poissons de tanjun luar, plein de vie, de couleurs, et d’odeurs!!! mais il faut y aller tôt, voir la baie d’Ekas le même jour…
consacre une autre journée aux rizières de tétébatu (arrête toi dans n’importe quel séchoir à tabac du secteur et tu seras merveilleusement accueillie par les femmes qui y travaillent…surtout si tu les interpelles d’un sonore “salam aleikoum” = bonjour…) en arrivant…ça marche d’ailleurs sur tout lombok…
ne pas rater le snorkeling à gili nanggu, facile à partir de la plage de sable fin…
si tes enfants veulent vivre un peu à la “robinson” essaie de réserver 2 nuits au “madak belo” sur gili gede (arrivée en “taxi boat” à partir de “tombowong harbour”…débarquer pieds dans l’eau,prendre alors les 2 bungalows qui doivent permettre de loger vos 2 familles(il n’y a d’ailleurs que ces 2 bungalows+2 chambres dans le batiment principal…et faire la superbe sortie snorkeling sur gili layar…le resto est tres bon aussi…
ensuite essaie de remonter tout au nord par la route de l’est (celle qui passe par Sapit et le col de sembalun pour arriver dans le secteur de sénaru et donc sur les flancs du majestueux volcan Rinjani (il y a une pause d’une nuit sur ce parcours, apres un lèger détour, à labuan prandang. là tu pourras loger à 7 au TIARA homestay(3 chambres toujours vides car personne ne va là bas…)et le patron Atcho vous emmèneras sur son prahu faire une merveilleuse sortie snorkeling (superbes coraux et superbes poissons, notamment à partir de la plage de la petite ile de gili Kondo, (pres de gili Lampu sur les cartes) là vous serez vraiment les seuls touristes…en plus la femme d’atcho fait de tres bons repas et PDJ… …étape suivante:tes enfants aimeront loger au Rinjani mountain garden à Teres Genit pres de Bayan donc de sénaru(nombreux animaux en liberté, piscine naturelle avec eau de la montagne, promenade vers de superbes cascades (dont Kiu telep ) et formidables petits déjeuners et repas qui nous changent un peu (patates rôties +2 oeufs sur le plat, spaetzle, poissons fumés…vrai pain…(si l’un de vous parle allemand c’est super car les proprios sont allemands…)y rester 2 nuits…
ensuite taxi jusqu’à Senggigi (le santai inn est à côté, à Mangsit, coincé à côté d’un hotel de luxe…)mais juste pour se reposer 2 jours…car c’est dans ce secteur que tout le monde va et pourtant c’est d’après moi, le moins interessant…(les 2 Bungalows "large A et Large B…pourront convenir pour 7 pers.)…puis de là rejoindre l’aéroport avec un taxi bleu à compteur que la reception fera venir…
bonne préparation
cdt
jean-louis

Bonjour Karl Toffel
Je ne pensais pas faire le circuit dans ce sens mais tu as raison, c’est une bonne idée. Par contre ce sont les hôtels guests houses qui posent problème. Yulli’s complet, Madak belo complet, puri rinjani pas assez de chambre sur agoda et en plus pas de chambres pour 3,rinjani garden pas de réponse,santai non plus…Family house , plus gros budget et nous aurions preféré des petits bungalows, et pas de chambre pour 3. Bref, je cherche…;je suis surprise car ma seule expérience en Indonésie c’est Bali mais à Pâques, j’avais trouvé facilement et pas cher.
Merci pour tous tes conseils,je me permettrais de te contacter pour d’autres infos…si nous ne changeons pas de destination car nous atterrissons à Jakarta.
A+

Quelques adresses et idées de visites sur mon blog :
http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/2014/01/indonesie-lombokgili-t-nov-2013.html?view=sidebar

bonjour
le santai beach inn ne répond plus aux mails…leur site internet a disparu…
nous y étions début octobre 2013 et “nesquiky” y est passé en novembre 2013…la patronne Pearl a t elle revendu (c’était plus un perdreau d’l’année…)…
si qqun y est passé récemment , ses infos seront les bienvenues…
cdt
jean-louis

Bonjour,
J’ai lu sur un autre forum que le Santai aurait fermé en février.
Gab

Sujets suggérés

Services voyage