Bonjour !Je voulais savoir ce que vous recommandiez comme logement (que ce soit hotel ou guesthouse) à Phnom Penh, si y a de bonnes adresses ?
Merci
Bonjour ,
Lorsque nous sommes arrivés sur Phnom Penh nous avons logés ici :
PHNOM PENH (32 dollars par nuit pour nous 4 - sans petit déjeuner) Europe Guesthouse – N°51eo, Street 136, Shangkat Phsa Kandal 1, Khan Daun Pehn. europeguesthouse@gmail.com http://europeguesthousepp.com
Ci dessous notre commentaire :
Très bel accueil par Seng, parlant français. Chambre correcte, avec sdb, eau chaude, télé. Très bien situé, à côté des quais (Ne pas se fier au plan du Guide du Routard 2012, la rue 136 est situé à l’Est de la Ville et non à l’Ouest). Pas de restaurant, ni de petit-déjeuner, mais une multitude de restaurants aux alentours, pour des petits déjeuners à 2 ou 3 dollars/personnes. Seng est de très bon conseil pour les visites, les tarifs pratiqués. De la gare routière à chez lui, prix moyen de la course en tuk tuk : 2 à 3 dollars
Bon voyage et restant à dispo si besoin
Jaja 29
Bonjour rafalou
Il y a de nombreux hôtels et guesthouses à PP à des prix très variables.
Dans un premier temps il serait utile que tu nous donnes une fourchette de prix pour avoir une idée plus précise sur ce que tu désires : petits prix 6-12 $, prix moyens…
Jacques
Je suis du même avis que JAJA.
Je te recommande également Europe Guesthouse.
Seng le patron est un homme charmant qui parle français et il est très serviable. Sa guesthouse est bien situé et son staff est très gentil. Il travaille avec des tuktuks très bien et pas cher.
Il s’occupe des billets de bus, mini vans etc et saura te conseiller pour tes visites.
Personnellement, c’est toujours chez lui que je descends quand je vais à Phnom Penh.
J’espère avoir pu un peu t’aider.
Amicalement
Iza
Merci !
Effectivement je recherche dans les prix 10 à 15 USD pas plus.
Bonjour,
Tu as aussi l’ANGKOR INTERNATIONAL HOTEL, situation centrale. double à 22 dollars.
Photo de l’hôtel et de la chambre sur le site:
Bon voyage!
Si tu veux un endroit super a PP pour 15 dollars avec la clim va au numher 9.regarde sur le net.Je vis ici depuis 10 ans et je connais tres bien,pour te restaurer va au Corner sur les quais.Tu as ainsi les 2 meilleurs adresses de PP.Tu m en diras des nouvelles.Bon voyage
Bonjour,
En cherchant les hôtels pour mon voyage (je voyage avec hommes et enfants: j’en ai 3-d’enfants pas de maris!!!) j’ai donc avisé le Number 9 comme étant le meilleur au niveau qualité/prix.
Je leur ai envoyé 4 mais et j’ai reçu 2 réponses automatiques me disant qu’ils allaient me répondre et je n’ai jamais rien reçu.
Nous serons à PP deux nuits vers le 6-7 juillet, faut il que je réservé ou je peux y aller sans réserver. Et si je dois réserver, comment faire pour qu’ils me répondent?
Merci de vos renseignements
E
voila leur numero de telephone: 023 984 999 si tu arrives a PP le matin ca va aller par contre le soir c est tres souvent complet.Bonne chance
Bonjour,
Merci pour leur numéro mais c’est quand même étrange qu’ils ne réponsent pas non? J’ai essayé par leur site et par mail et jamais une réponse.
J’appellerai quelques jours avant d’arriver car comme on veut la family room, je pense qu’il vaut mieux prévoir.
E
Hello je rentre d’un voyage de deux mois au Cambodge j’ai effectuer une mission humanitaire dans une ONG française “pour un sourire d’enfant” dans le quartier de Steung Meanchey. J ai dormi deux mois dans un Guesthouse avec mon copain pour 5 dollards la nuit. Les propriétaires son très gentils,et parlent l’anglais… ils emploient des membres de leurs famille qui son très serviables si vous avez besoin de quoique ce soit il vous aiderons avec un grand plaisir (location de moto, négocier un tuc-tuc, prolongation visa…) seule petit bémole ils ne font pas de cuisine, mais de trés nombreux restaurant se trouve autour… leurs guesthouse est ouvert depuis bientôt deux ans alors cette endroit n’est pas bien connue des touristes.Il faut préciser aussi qu’on est a 5 km du river side endroit très touristique de Phnom-Penh, mais après, tout dépend de ce que vous rechercher la vie proche des locaux ou l’ambiance touristique…le nom de l’endroit est GooD Day Guesthouse mais attention celui la et à coté du marché de sorla a steung meanchey, parce qu il y a d’autre guesthouse qui porte le même nom.La chambre et simple et confortable avec ventilateur ou climatisation, avec ou sans au chaude. Et si voulez qu’il entretienne la chambre il faut le signaler car il ne rentre pas dans votre pièce sans avoir votre autorisation…Nous avons passé un merveilleux moment avec eux, ils mérite d’être connue… Et je vous conseille aussi de visiter L’ONG pour un sourire d’enfant (P.S.E) tous les jours il y a des visites gratuite en compagnie d’une étudiante ou un étudiant qui vous racontera l’histoire magnifique de cette association qui existe au Cambodge depuis 1993… voici leurs adresse N°402, groupe 12,village trea stung meanchey phnom-penh adresse du site internet www.pse.asso.fr
Merci beaucoup pour l’information. Concernant la gh je ne sais pas car je crois qu’il fait très chaud et c’est pour ça que j’essaye de trouver un hôtel avec une petite piscine. Je sais que ça peut sembler futile voire indécent mais c’est à mes enfants que je pense car sinon je serai aller là où vous me conseillez sans hésiter.
En revanche je suis ravie des coordonnées de l’Ong car je me demandais comment rencontrer des enfants, que les miens puissent échanger avec d’autres et aussi réaliser les différences de vie des enfants dans le monde.
Je ne veux pas non plus que nous arrivions avec nos gros sabots dans des écoles… mais nous commençons par le Vietnam puis Cambodge, Laos et Thaïlande. Mais il est vrai que cet aspect là de notre voyage familial me plairait.
Cordialement
E
reserve sur Agoda tu n auras pas de surprise et c est moins cher.