Conformément aux conseils du Petit Futé (puisque le Routard n’édite plus pour Israël), nous avons fait appel à Monsieur Claude
STERNBERG comme guide à Jérusalem. Nous ne pouvons que nous féliciter de la journée passée en sa compagnie, de la qualité de ses commentaires qui nous ont permis de “comprendre Jérusalem”. C’est donc spontanément que dès notre retour, je diffuse l’info et ses coordonnées: stclaude@013.net.
Bon voyage.
mail sans réponse.je pars le 10/4 ca m’interesse fortement.As tu son telephone?merci
bonjour,je n’arrive pas a joindre par mal cette personne, pas de reponse.as tu son telephone?merci
Et pour visiter Jerusalem côté palestinien,je vous conseille un excellent guide Mohamed Salamé.J’ai ses coordonnées que je peux donner en mp.
Il lui arrive d’accompagner sur des circuits longs et donc d’être absent plusieurs jours.
Le tel que j’ai: 054 461 71 27
Bon voyage Shalom
Bonjour,
Pourriez vous me donner les coordonnées de Mohamed je compte me rendre en palestine au mois de mai.
Je souhaiterais savoir si de Jérusalem je pourrais visiter faire un saut Hébron, Nazareth, Béthléem, la galillée et Haifa.
Mon mail privé est shaimes2002@yahoo.fr
Merci d’avance
Myriam
Nous avons eu recours à ce même guide pour notre visite de Jérusalem le 25 mai. Il est très professionnel et nous vous le recommandons également pour la qualité de ses commentaires ( historiques, religieux, factuels…) sa gentillesse et sa connaissance des lieux et des gens à Jérusalem. Nous avons fait la visite de 9H00 à 16H00 environ. Il prend environ 100 €.
A disposition pour toute autre info sur votre voyage en Israël
peux tu me dire comment tu as pris contact avec ce guide
il ne répond pas à mes mail et je pars en aout
merci
as tu de bonnes pistes pour le logement a tel aviv et jerusalem…
cecile
Merci bien pour l’info
peux tu me dire quel type de service ce guide rend et à quel tarif?
D’avance merci
Bonjour à tous,
j’ai été guidé par Claude Sternberg à Jérusalem en juin 2007. Mon amie et moi avons été très satisfaits des services de Claude. Il a su répondre à nos demandes en termes d’approche historique, religieuses (multiples) et touristiques.
Comme c’était ma première visite à Jérusalem, j’étais exigeant ; je l’étais d’autant plus que nous avions prévus seulement deux journées.
Faire visiter Israël est la passion de Claude et cela se sent. Il est érudit sur la Bible (Nouveau et Ancien Testament) et cela aide pour les discussions et la compréhension de ce que l’on voit. Nous avons beaucoup apprécié son approche pédagogique : le fait de commencer par une maquette de Jérusalem d’il y a 2000 ans aide beaucoup.
Claude est « carré » et il attend à ce qu’on le soit aussi. Si on demande quelque chose il le fera, de même s’il dit qu’il enverra un mail à telle date, il le fera aussi. C’est très appréciable quand l’organisation d’un voyage demande un timing précis. Claude s’attend aussi à ce que nous soyons rigoureux ; cela rend les visites efficaces.
J’aurais préféré avoir parfois plus de détail sur des monuments, des façades notamment d’églises, mais je suis sûr que Claude aurait fait les choses plus dans le détail si nous avions eu trois ou quatre jours.
Une note finale : Claude fait des visites de toute l’Israël. Toutefois, il ne peut pas entrer dans les territoires sous autorités palestiniennes (Jéricho, Bethlehem, etc.), depuis 2001.
Contact info :
stclaude@013.net
GSM +972 544617127 – Claude est souvent en visite et par conséquent il ne répond pas dans l’instant. Prévoir jusqu’à une semaine pour avoir une réponse. Eventuellement, l’appeler un matin tôt (avant que les visites ne commencent) pour connaître son agenda.
Prix : nous avons payé 100 Euros par jour pour deux personnes. Il est possible que ses honoraires varient en fonction d’éléments que je ne connais pas…
Bon voyage,
Olivier
Je reviens d’Israël, terre magique, magnifique, mystique…bien loin des préjugés. Mon groupe de Belges a été guidé pendant 12 jours par Claude STERNERG et nous avons été très satisfaits: érudition poussée tant historique que religieuse, rigueur et efficacité, suivi total du groupe depuis l’atterrissage à Tel Aviv jusqu’à l’embarquement du retour. Et en plus, super sympa! mais il est rigoureux et il faut le suivre! Nous avons pu visiter avec lui également Petra,en Jordanie: une merveille de plus!
Je ne peux que recommander aux routards de faire appel à lui pour la visite de Jérusalem ainsi que de tout Israël: il est passionné et cela se sent à tout instant.
Vous ne reviendrez pas indemnes de Terre Sainte, quelle que soit votre religion ou philosophie…
Pirouette
Je reviens d’ un voyage de douze jours en Israël. Ce circuit du nord au sud était guidé par Claude Sternberg, guide parlant hébreu, français, anglais et allemand à la perfection et avec des connaissances extraordinaires. Il a réussi à nous faire passer des journées inoubliables. Pour tous ceux qui ont envie de visiter la terre d’ Israël, contactez cette personne par mail : stclaude@013.net.il . Réussite assurée.
Je m’aperçois 3 ans après que je suis à l’origine de cette discussion.
Un grand bonjour à Claude, s’il lit ces messages, que nous avons eu le plaisir de retourver en juillet 2009 pour notre second voyage en Israël, Claude qui ne se contente pas de guider mais nous fait réellement vivre et comprendre Jérusalem.
Jamais 2 sans 3!
Shalom.
bonjour à tous
nous avons eu les services de Mr Claude Steinberg le 5 juillet 2010 à jerusalem. Nous avons vraiment apprécié sa connaissance extrêmement approfondie de Jérusalem, que ce soit du point de vue historique que religieux. Nous avons passé la journée à l’écouter et à visiter les quatre quartiers de la ville (arménien, puis juif, musulman et enfin chrétien).
je reproche cependant à Mr Steinberg de nous avoir fait un cours théologique trop développé (voir longué à certains moments) qui était trop en décalage avec nos attentes plus simplistes sur la ville.
j’attendais de ce rendez-vous plus d’émotion que d’histoire ancienne, plus d’anecdotes que de cours théoriques trop anciens. j’attendais également une revue historique et politique du XXe siecle, de la declaration d’indépendance à nos jours, sur le futur pour la paix, sur la coéxistence actuelle des 4 quartiers…qui n’a malheureusement pas eu lieu.
je réitère le fait qu’il s’agit d’un excellent guide mais qui n’a peut-etre pas su se mettre au (bas) niveau de nos attentes.
cordialement
Mr Lellouche
Bonjour, sur un coup de tete avec ma meilleure amie nous partons ce dimanche 8 août a jérusalem, et nous cherchons un guide pour 2jours, enfin de profiter un maximum.
bonjour,
Je vous conseille de contacter Claude Sternberg:( stclaude@013.net)
j’ai pu visiter Jerusalem et Israel avec lui comme guide au mois de mai et je suis contente d’avoir pu découvrir son pays avec un homme super competent:: histoire de Jérusalem, histoire et comparaison des religions .
Bon voyage dans ce pays magnifique
Pirouette
N’ hésitez surtout pas à prendre contact avec Claude Sternberg, guide ultra compétent pour vous faire visiter ce merveilleux pays, dont on ne revient pas transformé.
pour pour le mail, j’ai envoyé un message j’espère qu’il me répondra rapidement, et surtout qu’il pourra être disponible
Bonjour à toutes et tous!
Nous avons organisé une escapade en Israël en mai dernier; je profite de ce forum pour écrire combien nous avons été satisfaits de notre guide, Claude Sternberg, qui nous avait été conseillé par « le petit futé ».Une visite de Jérusalem sur 2 jours, truffée d’anecdodes et de références historiques; un guide parfaitement francophone, très sympatique, passionnant, et surtout très érudit, se mettant à la portée des connaissances de ses interlocuteurs tant au niveau religieux que culturel (ses « piqûres de rappel » étaient toujours élégantes!). Guide juif, passionné par son métier, Claude nous a également fait découvrir son peuple et son histoire à travers les siècles; une autre façon de découvrir Israël, bien plus complète et enrichissante à notre goût. Nous avons poursuivi avec lui ces 2 jours à Jérusalem par une journée dans le sud d’Israël; visites passionnantes des sites de Qumra’an et de Massada, baignade sur la mer morte…un fabuleux voyage!
Pour le contacter: stclaude@013.net
Nous avons nous aussi loué les services de Monsieur Sternberg Claude et nous en sommes vraiment ravis.
Les détails, les anecdotes, l’Histoire… il nous à fait remonter le temps et nous avons pu mieux appréhender toute l’importance d’un voyage en Terre Sainte.
Je précise que je m’intéresse aux religions et surtout au christianisme et avoir un guide juif vous offre également un contrepoint à votre vision chrétienne ce qui est, avec une certaine ouverture d’esprit certes, très intéressant.
Ces coordonnées : stclaude@gmail.com
Bon voyage à vous !
Je prépare mon voyage en Israel avec mon petit ami et j’ai trouvé un site incroyable, www.jerusalem-info.com
Les informations ont l’air d’être mise à jour très régulièrement et on y a pioché beaucoup d’infos utiles,
Si ça peut être utile à d’autres, pourquoi ne pas partager?
Bonjour a tous les voyageurs du routard.Je suis guide touristique a Jerusalem et en Israel, vous pouvez me contacter si vous avez des questions sur la preparation de votre voyage, et bien entendu egalement si vous voulez un guide.
Je vous conseille de jeter un oeuil a mon site, ou vous aurez toute sorte de parcours: classique, pelerinage, archeologique…qui vous donnerons des idees des sites a visiter.
L’adresse: www.rimonim-israel.com
Ce forum est à l’intention des voyageurs qui souhaitent préparer leur voyage ou relater leurs expériences.
Il est ahurissant de voir un “guide” y faire sa pub. On peut d’ailleurs penser qu’un véritable guide, connu et reconnu, n’a pas besoin de cela.
D’un autre cote le site propose par cette guide francophone(doit pas courir les rues, d’ailleurs en Israël) est une vraie mine d’information. Donc perso je ne vois pas pourquoi on blâme une guide qui se fait de la pub, a partir du moment ou eux aussi joue le jeu de partager des infos intéressantes.
Je vous conseille Claude (stclaude@013.ne), le guide qui nous a fait découvrir Jerusalem par son histoire. Beaucoup d’explications ont étayé notre parcours de la ville. Il faut s’impliquer dans cette visite, mais on ressort avec plus de connaissances sur les religions et enrichi d’explications sur les différents aspect des coutumes. A bientôt peut être pour d’autres excusions dans le pays …
Ravi de voir que, 5 années après mon post, les services de Claude font toujours l’unanimité de ceux qui font appel à lui.
Bonne journée
Non seulement pour Jérusalem, mais pour tout le merveilleux pays d’ Israël, je conseille Claude Sternberg, le plus qualifié des guides touristiques qui vous fera découvrir le pays sous toutes ses facettes. Je l’ ai testé et le reprend en 2013.
Je redonne le mail de Claude (je me suis trompé dans mon post) : stclaude@013.net.il.
A préciser que Claude parle Français bien sûr mais aussi Allemand, Anglais, Luxembourgeois …
je reviens d’un sejour de quatre jours en Israel et ai benéficié des services d’un guide franciohone Nicole + 972 54 4 733 966 qui nous a fait decouvrir tous les lieux les plus interesants d’Israel. Elle a pu nous transporter en minibus ce qui est appreciable lorsque nous sommes nombreux (7 en l’espèce). le pays est merveilleux et je recommande ce guide qui travaille aussi en anglais et qui parle hebreu bien entendu bon voyage
bonjour
Je souhaite preciser le numero de telephone de Nicole Samuel, la guide avec laquelle j’ai eu l’occasion de visiter avec ma famille Isreal a Noel, et dont je n’ai pu que me feliciter: son numero est le ++972 54 5 720 576 et son site internet www.nicole.co.il
bon voyage a tous
Je viens de passer deux jours avec Claude (suite aux differents posts lus sur le blog routard) et je rejoins les precedents commentaires qui le recommandent vivement. Claude, au dela de connaitre parfaitement sa ville, appuie ses explications sur, d’une part les faits historiques (il a participe a de nombreuses fouilles archeologiques dans la ville), et d’autre part sur sa connaissance profonde de la Talmud et des Nouveux & Anciens Testaments : le croisement faits historiques et connaissance religieuse rend chaque visite tres enrichissante. Son mail est sur le site, mais si vous avez besoin, demandez moi. Oh, et les visites sont en francais (ou anglais, hebreux,allemand) car c’est sa langue maternelle, Jacques est ne au… Luxembourg!
Claude (pas Jacques!) est ne au Luxembourg… Desole!
Bonjour,
ma femme et moi seront à Jérusalem les 2, 3 et 4 avril.
Nous recherchons un ou 2 couples pour partager les services et les honoraires de Claude sur l’un de ces 3 jours.
Merci.