Bonjour à tous les routards! lors de votre voyage aux seychelles vous ne pouvez pas oublier d’aller visiter la Digue . Vous y trouverez aisément l’une des plus belle plage du monde l’Anse source d’argent . Mais si vous voulez découvrir des anses moins prisées par les touristes comme anse coco ou anse marron , en savoir plus sur la végétation et les oiseaux ,… je vous conseille un guide, enfant du pays qui parlent 5 langues dont un super français, très sympa . Il s’appelle Robert Agnes. Il est bien moins cher que ceux proposés par Créolita, agence du tourisme locale et vous amène dans des endroits où vous serez les seuls touristes ! génial non !
Vous pouvez visiter son site internet sunnytrailguide.net ou lui envoyer un mail sur sa boîte sunnytrailguide@gmail.com…
Si vous êtes en train de préparer votre voyage , vous êtes des chanceux !!!
Bonjour Sosso13
mon amie et moi partons vendredi soir pour les seychelles et nous allons rester 4 nuits sur la digue.
Pourriez vous me communiquer les tarifs de Robert afin que je puisse me faire une idée du budget?
Vous avez fait combien d’excursion avec lui?
Je veux absolument faire l’anse marron, et j’ai compris qu’il fallait crapahuter pour y accéder. Vous pensez qu’il nous faut des chaussures de rando ou une simple paire de baskets pourrait faire l’affaire?
En tout cas merci beaucoup pour votre bon plan, c’est toujours sympa de partager ses trouvailles
Bonsoir,
En budget compte 35 euros . Il t amènera à anse marron sans problème . Pour moi , les baskets ça suffit!
Bon voyage . Vous allez vous régaler !
pour faire cette rando nous avons utilsé :
-
des baskets pour la marche en foret et sur les rochers.
-
des chaussons spéciaux pour la marche dans l’eau (il y a des passages ou nous avons été obligé de marcher dans l’eau…)
ces chaussons pourront dailleurs vous servir car il y a parfois des débris de coraux coupant sur les plages…
Effectivement Robert est sensas les excursions avec lui son une découverte fantastique le raps un régal à ne pas manquer
+++++++++++
Je confirme les avis précédents : Robert Agnes est un guide très gentil, très attentif, qui connaît bien son île de La Digue.
Il nous a emmenés jusqu’à la désormais célèbre Anse Marron : ça a été une journée fabuleuse, chemin aquatique, puis un peu acrobatique dans les rochers pour arriver dans un lieu magique, de toute beauté !
N’espérez pas y aller seuls, c’est à la fois compliqué et dangereux.
Pour couronner le tout, Robert nous a porté et préparé le déjeuner : plateau de fruits, petits sandwichs, noix et eau de coco ramassées sur le chemin : le bonheur béat !!!
Un seul petit bémol : Robert n’est pas copain avec sa montre… 2 rendez-vous, 2 fois bien en retard. Faut juste se mettre au rythme des Seychelles et tout passe avec un sourire !
En revanche, aucun besoin de guide pour aller à Anse Cocos ; ya qu’à suivre les flèches !
Notre expérience avec Robert Agnes était excellent. Cinq heures de bonheur. Ici vous pouvez voir en un coup d’œil ce que la rando offre:http://www.youtube.com/watch?v=FIv6GhDH-vo35eu bien dépensé, avec une guide bien organisée et très sympa.