Guide Crète

Forum Crète

Selon vous quel guide acheter pour la CRETE, nous achetons en général
le Lonely Planet mais le choix est tellement plus important pour cette Ile que votre avis nous intéresse

Bien avant de résider en Crète j’ai pour ma part toujours utilisé “le Petit futé” qui chaque année est réellement actualisé ce que j’ai pu récemment constater. Cdlt

j’ utilise pour ma part l’ édition géo-guide, chez gallimard complémentaireavec le lonely planet
anogia

Depuis quelques année j’ai changé de guide le mien étant trop vieux

J’ai actuellement de chez

Michelin Crète Collection voyager autrement

Il est bien fait

Regardez si vous le trouvez en librairie rayon Voyage ou super marché Style carrefour le mien vient je pense de Carrefour rayon librairie tourisme

Bonne journée

Bonjour,

J’ai potassé les éditions 2012 du Lonely Planet, du Routard et du Géoguide et je recommande les deux premiers. Le Lonely planet a l’avantage d’être plus attractif et agréable à lire. Le Géoguide n’est vraiment pas suffisamment complet à mon sens.

Bonsoir,

Pour ma part, j’ai les deux mais, je suis souvent allée vers des adresses sélectionnées par le Routard et avons eu des déceptions, que cela soit restaurants ou accommodations. Sommes-nous si difficiles ?

Nous puisons donc nos adresses sur le petit Fûté et nos découvertes sur le Routard ! Geo guide, je ne connais pas, est-ce pour la randonnée ?

Par contre, au point de vue descriptions de visite, le Routard est très bien ! Nous l’avons utilisé pour plusieurs pays dont édition pour la Grèce et l’ avons apprécié. pour zante, Leucade et Corfou !
Bien sincèrement

bonsoir,
le GéoGuide,ce n’est pas vraiment un guide pour la randonnée, mais plutôt pour les bons plans hébergement et restauration et les idées balades.
Ce que j’ aime dans ce guide, le papier glacé,les jolies photos,de la couleur partout et aussi le découpage géographique original à l 'intérieur de chaque département .
réédition chaque année;
anogia

Pour nous le guide est une aide à sélectionner notre circuit de visite pour découvrir le pays que nous visitons, voir éventuellement si il y a des hébergements, mais nous prenons rarement comme référence le guide pour choisir hôtel où restaurant.

En ce qui concerne les restaurants une bonne vieille méthode consiste à choisir l’endroit où les locaux vont se restaurer et éviter les endroits peu fréquentés ainsi que les rassemblements de touristes en principe pas de déception

Merci de vos réponses

Moi jle guide je le regarde des fois en amont pour voir ce qu’il y a a visiter dans une région que je ne connais pas encore

Pour les restaurants on se fie a notre instinct pour le moment on a pas était déçus

Pour les Hôtels c’est l’ami Google et des fois les avis sur Tripadvisor mais jamais les guides

Sujets suggérés

Services voyage