Guide Erick au Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous,
J ai envoyé un mail à Erick, mais pas de réponse, je me suis peut etre trompé!
Quelqu’un peut me donner ces coordonnées, tel et mail!!!

Merci pour votre aide;

tapes sur:
martin.arick@hotmail.com

bon voyage

Bonjour à tous,

Ca y est j ai les devis, reste à choisir!!! JPP, Erick ou African Forest Safaris??? Ils sont un peu differents, je vais comparer par rapport aux Hotels et au safaris. Les prix sont presque identiques. Nous prenons les vols à part car nous partons de Genève et nous avons trouvé le moins cher sur vol-seul.com!!! Maintenant ils nous restent à choisir et à organiser le voyage et je reviendrai vers vous pour tout plein de question!!!

Alors Paula, quel guide avez-vous choisi finalement? Et vous étiez contente? Je suis en train de faire les mêmes démarches et j’hésite.

Merci et cordialement,

Anne-Catherine

Bonjour,ATTENTION !Nous revenons tout juste du Kenya où nous sommes partis avec Erique Tours. Cela s’est très mal passé avec lui et nous alertons donc les autres lecteurs de ce forum.Nous avions laissé un avis positif avant le départ à la demande très pressante de Eric. Nous l’avons fait car tout se passait bien. Nous avions d’ailleurs choisi Eric grâce aux bons commentaires lus ici. Mais une fois arrivé sur place les choses ne se sont pas du tout passé comme prévu.L’image qui se donne Eric sur son site ou sur les forums, le gentil guide, qui fait son travail très sérieusement, est en réalité totalement trompeuse et fausse. Nous avons découvert une fois sur place et au fur et à mesure le véritable visage de cet individu.Malheureusement c’était déjà trop tard car tout était quasiment déjà payé, nous nous sommes retrouvés pieds et poings liés avec lui. Nous raconterons d’ailleurs dans un prochain commentaire le détails des faits et les mésaventures de notre voyage.Eric est tout sauf un agent de voyage sérieux, c’est en fait un petit malin qui a compris qu’il pouvait se faire beaucoup d’argent grâce aux forums de voyage et à sa bonne maîtrise du français. Nous avons découvert au fil du voyage un as du mensonge, un roi de l’embrouille qui n’hésite pas à bidouiller pour essayer de gagner le maximum d’argent avec des pratiques parfois franchement malhonnêtes.Le personnage est somme toute peu recommandable car il prend ses clients pour des pigeons et des imbéciles, et nous nous sommes faits bernés par son stratagème.Le business est le suivant : grâce aux bons commentaires qu’il fait multiplier sur les forums (des vrais mais sans doute aussi beaucoup de faux), il appâte des clients avec des offres alléchantes. Une fois le client appâté, il demande un acompte de 40% pour le « bloquer » selon les propres termes d’Eric.Cette offre, destinée à ferrer, est anormalement basse, avec peu de marge. Pour améliorer ses marges, il change donc les prestations tout au long du voyage sous des prétextes fallacieux, notamment pour ce qui est de l’hébergement, domaine dans lequel il excelle.Nous avons ainsi découvert notamment qu’il ne réservait aucun hôtel à l’avance. Il reçoit les acomptes plusieurs semaines ou mois à l’avance, mais ne s’occupe de réserver les hébergements qu’au dernier moment quand le client pose les pieds au Kenya, comme nous l’a confirmé notre chauffeur.Il modifie au dernier moment l’hôtel qui était prévu depuis longtemps. Il obtient ainsi des tarifs imbattables de dernière minute, en général la veille, dans des hôtels ayant un problème de remplissage, donc de mauvaise qualité.De cette manière il empoche une confortable plus-value sur votre dos et vous fait croire qu’il s’agit d’un surclassement. (voir les mentions répétitives suspectes de soi-disant surclassement sur les commentaires précédents).En réalité vous surpayez un hôtel de bien moindre qualité.La pratique est très risquée dans les parcs et sur la côte. C’est ainsi que un soir nous nous sommes retrouvés sans hôtel pour le lendemain ! alors qu’il était censé être réservé depuis des mois.Cette pratique douteuse est appliquée à l’ensemble des prestations : visites, excursions et aussi les moyens de déplacement (véhicules et billets d’avion). Au final vous payez un tarif supérieur pour une prestation de qualité inférieure.Nous avons découvert que Eric faisait aussi de la cavalerie avec sa trésorerie, c’est à dire que les acomptes qu’il reçoit de clients avant le départ servent à payer les prestations des autres clients qui sont sur place, pratique qui fait froid dans le dos, surtout quand vous êtes à 7000 km de chez vous en pleine savane avec des enfants de surcroît.Du fait de notre très mauvaise expérience, nous déconseillons donc très fortement aux voyageurs qui seraient tentés de partir avec Erique Tours de le faire. Cela est potentiellement très risqué.Si vous souhaitez néanmoins quand même partir avec lui, voici notre conseil : ne versez qu’un acompte de 20% MAXIMUM ET SURTOUT ne payez le SOLDE QU’ A LA FIN DE VOTRE SAFARI. Nous avions fait l’erreur de lui donner tout le solde dès le matin du premier jour. C’est la seule fois où il s’est déplacé parce qu’il y avait du cash à prendre. Bien entendu, nous ne l’avons plus jamais revu ensuite.En appliquant ce conseil à la lettre, vous avez la garantie qu’il ne cherchera pas à vous arnaquer sur le contenu votre voyage.A bientôt ! et à bon entendeur…

Cher client,
Nous comprennons bien vous mecontements ce à quoi nous regretons toujours,malgres avoir mis tout en ouvre pour la reussite de votre projet,et que nous veillerons a ce que ne réarrive dans nos prochaines organisations avec d’autre clientelle.

On est vraiment desolé et d’accord avec vous que LE KENYA est un superbe pays ce pour quoi,nous avions dit non lorsque vous voulez paye le surplus pour la deuxième chambre au HILTON GARDEN INN HOTEL (POUR VOS ENFANTS CAR LA CHAMBRE PREVUE N’ETAIT PAS SUFFISANTE POUR UEN FAMILLE DE 4),nuit de votre arrivée sous promesse de regler ca avec l’hotel avec lequel nous sommes en contrat et bon contact.

À aucun moment nous sommes disparus ce pourquoi on était en contac par whatsup,ce pourquoi vous nous avez demandé,2 jours avant votre départ,une organisation safari en TANZANIE+ ZANZIBAR,fevrier 2020,sur ce vous avez été comble avec notre organisation sauf pour la partie plage(en vos propres mots lors de nos echanges),cependant je vous informes la veille d’arrivee sur diani que L’HOTEL DIANI SEA RESORT a enlevé notre reservation pour abriter le groupe TUI POLOGNE avec qui ils ont un contrat et ne peut risquer de déloger leur client(TUI),à moins de payer de ne pas respecter le contrat(Le personnel m’a explique avoir deloge un client passe par BOOKING.COM en lui reservant un hotel encore cher que le leur BAOBAB SEA RESORT juste pour le respect du contrat TUI qui ne comprendra pas le delogement de leur client selon le contrat).

Je tiens auss a preciser que nous nous sommes mis en recherche d’un hotel et arrive au choix de LEISURE LODGE& CLUB(5****) encore superieur que le DIANI RESORT mais ce qui comptais pour nous n’est pas la superioté de l’un é l’autre mais votre cher choix et envie.

Vous aviez aussi refuse les locaux valide en premier temps,et pour repondre a votre envie on a pris ceux qui vous plaisent malgres avoir paye pour les autres non-annulable selon les conditions actuelle,ce pourquoi on ne cherche pas à s’enrichir mais vous satisafaire monsieur.

J’ai paye un supplement pour la chambre superieure le lendemain de votre arrivée au leisure lodge& club et j’ai appris en votre retour en France que vous aviez paye encore en plus pour une chambre OCEAN FRONT et selon les facture je n’ai pas refusé le remboursement de la somme agrée vous et moi.
C’est tres malheureux que vous n’avez pas voulu attendre la fin du mois pour le paiement des DU DéDOMAGEMENT,JE METS EN COPIE VOTRE EMAIL CI-DESSOUS…

‘’’Bonjour Eric,
Comme convenu suite à notre conversation de ce matin, voici en pièce-jointe le reçu du paiement de 450€ que nous avons fait en cash le 17 février dernier, à l’hotel Leisure Lodge, pour pouvoir être logé dans une chambre correcte.
Nous acceptons votre proposition commerciale de nous rembourser cette somme en contrepartie du désagrément que nous avons eu pour le changement d’hôtel.
Vous trouverez nos coordonnées bancaires en pièce jointe.
Nous espérons pouvoir travailler avec vous à l’avenir sur un prochain voyage.
Dans l’attente de vous lire prochainement,
Bien cordialement
Frederic Pleybert ’’’

Pour ce qui est de ANDRE 48,(ANDRE BRUSPERGER)lors de nos dernieres échanges sur facebook,vous m’aviez confié que vos guides locaux ne vous donnent plus de COMISSIONs après leurs avoir envoyé des clients,ca va toujours ou ??? essayer d’avoir des nouvelles strategies de vente comme nous et ca ira bien monsieur !! ou bien essayer avec moi et on verra !

Monsieur Eric,

Nous sommes très heureux que vous interveniez. Chacun pourra ainsi juger de la cohérence et de la clarté de vos propos ne sont qu’une succession de mensonges.

Nous attendons effectivement toujours le remboursement des 450 € indument payés par nous pour pouvoir reloger notre famille dans des conditions décentes, après que, par votre faute, nous nous soyons retrouvés sans hôtel pendant nos vacances.

Ce montant, vous nous avez bien sûr promis de nous le rembourser à maintes reprises mais nous ne l’avons toujours pas reçu. Nous ne manquerons pas d’informer la communauté dès que nous recevrons cette somme de votre part. Mais pour être franc, nous n’y croyons absolument pas.

Quand on est un vrai professionnel et que son client a été lésé on le rembourse immédiatement, on ne cherche pas à se défausser et d’abord à négocier le montant (on a accepté de baisser à 300€….) puis on ne demande pas un délai de paiement sous prétexte qu’on attend l’acompte d’un autre client pour indemniser le client précédent ! Evidemment, Eric se garde bien de préciser tout ceci dans son message.

Sur ce point, comme pour tout le reste, Eric nous a bien mené en bateau.

Dans son message, Eric fait une fois de plus une présentation mensongère de la réalité et des faits. Eric ne peut pas s’empêcher de mentir, chez lui le mensonge est une seconde nature, et c’est surtout un fonds de commerce. Les mensonges sont toujours très compliqués, la vérité elle, elle est revanche très simple.

Pour notre 1ere nuit à Nairobi, Eric avait juste oublié qu’on était 4 et qu’on avait 2 enfants. Mince alors. Il avait réservé une chambre double, en ayant pris soin bien entendu de nous faire payer préalablement la totalité d’une chambre familiale pour 4 personnes plusieurs semaines auparavant, ce qu’il nous avait assuré avoir fait au moins 3 ou 4 fois par email. Il a finalement du se débrouiller avec l’hôtel pour payer une 2e chambre, n’ayant pas accepté que nos enfants dorment par terre. Ça commençait super fort.

Autre mensonge gros comme un éléphant : les billets d’avion retour. Nous avions payé à Eric en janvier la totalité d’un vol Kenya Airways Mombasa-Nairobi. Nous lui avions bien spécifié à maintes reprises le nom de la compagnie les coordonnés et l’horaire du vol, et dont il nous avait confirmé la réservation dès janvier au moins 3 ou 4 fois, juré-craché.

Nous méfiant d’un éventuel nouveau coup-fourré de la part de Eric, nous avions réclamé à plusieurs d’avoir les billets au cours de notre séjour afin d’avoir la certitude de pouvoir revenir pour notre vol retour vers la France. Quelle ne fut pas notre surprise lors qu’il nous fit parvenir à 3 jours du retour des billets d’une autre compagnie, à un autre horaire, et arrivant dans un autre aéroport de Nairobi différent de l’aéroport international ! Evidemment à un tarif tout autre. Débrouillez vous avec ça. Oh le coquin !

A ce moment, j’avoue m’être un peu fâché et menacé de le dénoncer. Il a vite fait bien fait rectifié le tir et nous a envoyé illico presto les bons billets. Ouf.

Enfin, je rétablis la vérité concernant l’hotel de Diani, car Eric manie le boniment en véritable expert.

Eric affirme que l’hotel Leisure lodge est un 5*. C’est faux.C’est un 4 * selon la classification officielle, comme indiqué sur booking.Eric affirme qu’il est supérieur en qualité au Sea Diani. C’est faux.Sa notation est de 7,6 sur booking contre 8,7 pour le Sea Diani, ce qui fait une différence énorme pour qui connaît les niveaux de notation.Eric sous-entend qu’il y a surclassement. C’est à nouveau parfaitement faux.Le prix de la chambre du Leisure Lodge est de 25 à 30% inférieur au prix de celle du Sea Diani.

En tant que supposé professionnel du tourisme kenyan, Eric sait parfaitement que le leisure lodge est un vieil hôtel dont les chambres sont dans un état déplorable, dont les client ne sont pas satisfaits, à juste titre, ce qui explique sa piètre notation, ses tarifs bas et ses problèmes de remplissage. Le Leisure Lodge est à moitié désert, le Sea Diani est lui bien entendu complet plusieurs semaines à l’avance en saison haute.

Au final, nous avons payé le prix du Sea Diani, et Eric nous a vendu le Leisure Lodge. Il y a donc tromperie sur la marchandise, donc vol, appelons un zèbre un zèbre.

Faisant totalement confiance à Eric à l’époque, nous lui avions payé en totalité notre séjour à l’hôtel Sea Diani, par virement en date du 15 décembre 2018. Nous partions au mois de février, nous étions dans les temps.

A notre arrivée à Nairobi, soit une semaine avant d’aller à l’hôtel, Eric nous reconfirme pour la énième fois que l’hôtel Sea Diani est bien réservé. Mensonge encore.

La veille d’y aller : patatras ! plus d’hôtel, nous sommes prévenus par Eric simplement la veille au soir alors que nous finissons notre safari. Je ne vous décris pas la soirée que nous avons passée ma famille et moi-même.

C’est alors que les mensonges d’Eric s’emballent. Il prétend d’abord que sa réservation aurait été annulée à cause d’un incendie dans un autre hôtel voisin qui aurait créé un afflux tel que la réservation aurait « sauté ». Après vérification, il y a bien eu incendie celui-ci n’a affecté que quelques chambres d’un hôtel peu rempli, sur les milliers de chambres que compte toute la cote de Diani. Evidemment, l’explication ne tient pas la route. Mensonge quand tu nous tiens…

Arrive ensuite l’histoire à dormir debout du groupe polonais TUI qui aurait mis tous les autres clients dehors. Cette nouvelle explication est toujours aussi farfelue, les choses ne peuvent évidemment pas se passer comme cela. Mensonge toujours.

Eric empile mensonges sur mensonges, et à un moment il n’arrive plus à s’en sortir, il se débat tout seul avec ses propres versions. Cela peut marcher avec des gens crédules, pas avec nous.

En vérité, nous découvrons très rapidement que depuis deux mois, Eric n’a effectué aucune réservation dans cet hôtel alors qu’il avait pourtant tout notre argent depuis la mi-décembre. Surtout il n’a versé aucun acompte à l’hôtel qui garantirait une quelconque réservation en bonne et due forme.

Je soupçonne maintenant que notre argent ait servi à faire de la cavalerie pour la trésorerie de sa société, comme il doit le faire sans doute le faire avec tous les acomptes qu’il reçoit.

Il nous a été très facile de le démasquer à nouveau sur ce point : nous nous sommes rendus au Sea Diani, où nous avons fait vérifié les réservations effectuées en décembre et en janvier. Aucune trace de notre réservation à notre nom, nulle part dans les fichiers.

Eric n’avait rien réservé du tout, comme il en a l’habitude.

Notre chauffeur, qui le connaît bien, nous l’a confirmé : Eric fait toujours comme cela, il attend que les clients arrivent sur le sol kenyan pour réserver les hôtels et organiser le planning.

Champion de la procrastination, pro de l’organisation de dernière minute, Eric a aussi inventé la notion géniale de surclassement. Surclassement façon Erique Tours !

Il en fait d’ailleurs une belle publicité comme en témoignent quelques vrais avis publiés ici mais surtout les nombreux faux commentaires stéréotypés qui réapparaissent régulièrement sur le fil de ce forum.

Plus la ficelle est grosse plus ça marche ! Désolé, avec nous, ça n’a pas marché.

La réalité est que nous avions donné tout notre argent à Eric et nous étions partis ma famille et moi sans hôtel pour la moitié de nos vacances. Tout le séjour s’est passé sur le même registre, une succession de truanderies à la petite semaine, sans scrupule aucun de sa part.

Nous sommes parvenus à sortir de ses griffes, mais j’avoue que ce fut assez pénible.

A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage