D’abord j’aimerais vous dire que Mai et Juin sont les meilleurs mois pour aller vers l’ile. en ce qui concerne les chauffeurs Francophone, la premiere fois que je me suis rendu sur L’Ile j’ai galéré pour trouver des Adresses, alors en rentrant j’ai eu l’ idée de réunir tout les post parlant des guides balinais, à ce jour il y en a au moins 50 répertoriés
Si ctte liste vous intérresse envoyez moi votre Email en réponse privée et je vous l’envoie tres rapidement.
Allez bon vent dans l’Ile.
Daddy
Bonjour Daddy,
En 2010, j’ai prévu un séjour fin janvier-début février, en pleine saison des pluies, donc humide. Je commencerai par la Thailande (Koh Samui) 10 jours, puis Bali,14 jours. A ce moment là il me restera encore 9 jours à passer. Si nous supportons humidité et pluie on restera à Bali, sinon on essaiera de repartir en Thaïlande. L’inconvénient est qu’en Thailande la saison est alors belle et il semble que les hôtels soient assez pleins. Peut-être sera-t-il difficile de réserver au dernier moment.
Comme ce séjour à Bali est le 4ème (Avril, Octobre, et Mai-juin les 3 premiers), j’ai choisi cette période non par masochisme, mais parce que je ne veux pas rester au froid relatif de Provence tout l’hiver et que j’adore Bali.
Je pense que toi aussi y est allé pendant notre hiver. Si c’est le cas, qu’en penses-tu.
Amicalement
Sergius
Nous sommes allés à Bali au mois de novembre pour notre voyage de noces. Nous avions pour guide MARIO que je recommande chaudement. Il se décarcasse pour vous concocter des visites selon toutes vos envies et s’adapte à vos désirs tout en pensant à vous emmener là où vous n’aviez pas pensé à aller. Il est francophone et possède sa propre voiture. Il est très soucieux d’améliorer son français et prend des cours. Il habite vers Ubud mais peut vous emmener dans toute l’île. Nous avons été vraiment satisfaits et avons bien sympathisé.
Il est aussi recommandé par DADDY sur ce forum.
N’hésitez pas à le contacter, vous ne le regretterez pas :
MARIO NENGAH URIP
mariourip@yahoo.com
Nous sommes allés à Bali au mois de novembre pour notre voyage de noces. Nous avions pour guide MARIO que je recommande chaudement. Il se décarcasse pour vous concocter des visites selon toutes vos envies et s’adapte à vos désirs tout en pensant à vous emmener là où vous n’aviez pas pensé à aller. Il est francophone et possède sa propre voiture. Il est très soucieux d’améliorer son français et prend des cours. Il habite vers Ubud mais peut vous emmener dans toute l’île. Nous avons été vraiment satisfaits et avons bien sympathisé.
Il est aussi recommandé par DADDY sur ce forum.
N’hésitez pas à le contacter, vous ne le regretterez pas :
MARIO NENGAH URIP
mariourip@yahoo.com
Bonjour à tous,
A ceux qui cherchent un chauffeur guide sur Bali je recommande vivement agus putra dont le mail est : aguszed2000@yahoo.co.id. Il parle français et anglais, est très sérieux, pro, gentil, ponctuel et ses tarifs sont très raisonnables. Nous avons passé un super séjour sur Bali grâce à lui et ses bons conseils. Nous correspondons depuis régulièrement par mail.
Bon voyage aux prochains chanceux
Bonjour
Nous partons fin mars à bali à 4 pour 15 j et souhaitons profiter d’expérience comme la votre pour bénéficier d’un voyage hors du commun.
J’ai lu que vous aviez crée un document word sur lequel beaucoup d’informations me paraissent intéressantes pour notre voyage.
Pourriez vous me l’adresser ?
Mon adresse perso ; christopheclement13@hotmail.com
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour,
Si vous recherchez un chauffeur et un super guide j’ai le balinais qu’il vous faut. Une perle de l’île des dieux. Chaque année je lui envoie des amis ou des routards et cela depuis 2008.
voir le message d’Agnès sur le forum elle aussi en parle.
Il parle très bien le français, d’une gentillesse inégalable (comme tous les balinais d’ailleurs) d’une discrétion et d’une humilité parfois déconcertante.
Son père était déjà guide et il a repris le flambeau. nous l’avons connu grace à une famille de routard. Nous nous sommes restés 3 semaines en sa compagnie en 2007. Un vrai guide qui connait son ile parfaitement. Il nous a conduit, proposé des visites sans jamais nous forcer. Nous étions 6 amis dans son espace.
Il a ses habitudes pour les hotels ou les artisans. Faites lui entièrement confiance ou dites lui l’itinéraire que vous envisagez, il le respectera. Moi j’avais tout organisé au niveau circuit et lui nous a conduit, réservé les hotels tout le long.
Ce voyage grace à Kétut restera à jamais graver dans nos têtes.
Cette année encore il nous a envoyé ses voeux balinais…
Meilleurs voeux à tous.
bonjour,
j’aimerais recevoir la liste des guides francophones de daddy, voici mon email tomasifernath@sfr.fr
merci
C’est parti…
Nous sommes partis à Bali en juillet 2009 et avons également profité des services de Tatik. Il est super sympa… Il parle très bien le français et nous a emmené dans tous les recoins de l’île.
Pour le contacter:
komang_titaku@yahoo.com
+6281 8056 28326
Salut ,le meilleurs guide pour Bali c’est le guide du " ROUTARD " et vous ! La découverte est le plus beua des voyages Bonne année
je connais un chauffeur qui parle francais sur legian
je connais un chauffeur qui parle francais sur legian …bali
Bonjour,
Je reviens de Bali ou j’ai passé 10 jours merveilleux. Nous avions un guide absolument super : Gusti de “Bali tradition” Il s’occupe de tout, a une culture générale au top et a plein d’humour.
A conseiller absolument.
Cordialement
bonjour,
je vais à bali au mois de mai et je cherche toujours un guide parlant français. peux-tu me donner l’email de gusti et peux-tu me dire quel était son tarif
mon email tomasifernath@sfr.fr
merci pour tout
Bonjour,
Je reviens de 10 jours de Bali avec des images merveilleuses dans la tête. Nous avions un guide fabuleux très cultivé et parlant parfaitement français et avec ça plein d’humour. Il nous a emmené dans des endroits pas trop touristiques et nous a permis de voir des tas de choses que nous aurions pas vu sans lui. Il s’agit de Gusti de “Bali tradition” ce sont 2 frères qui ont monté leur société après avoir travaillé dans une structure plus importante.
Je le conseille à 100% et le contact français, Madame Meyer est parfaite. Il faut aller sur leur site : www.balitradition.fr
Si vous voulez plus de renseignement, n’hésitez pas.
Cordialement.
Nous rentrons d’un mois à Bali, et rapportons de la part d’Agus et sa famille tous leurs voeux pour 2010, santé, bonheur et réusssite
Ils espèrent vous revoir sur leur ile
Message pour ses anciens clients et les futurs…
Agus ne fait pas partie de la liste de Daddy, mais tous ceux qui l’ont eu, reviennent enchantés…
Bonnes vacances
nous rentrons de Bali et vous ramenons les meilleurs voeux de santé,bonheur et réussite de la part d’Agus et sa famille pour tous les clients de 2009 et les futurs qui partiront sur l’ile des dieux en 2010
Vensac Agus et sa famille Recevez avec nos remerciements tout nos voeux pour 2010
Daddy
Bonjour.
SVP. n’oubliez pas de joindre un Email à votre demande.
Daddy
Merci de me communiquer des adresses ou une façon de communiquer
avec ces chauffeurs ,encore merci, bien cordialement .Bruno
bonjour, je vous recommande vivement un des deux guides de Bali tradition. : www.balitradition.fr
Cordialement
voici le mail de putu gede martika.....prema_transport@yahoo.com…chauffeur guide qui parle francais basee a kuta …prix 29e par jour tous compris
Bonjour daddy,
Souhaitant partir en septembre à bali et ce pour 3 semaines, je suis très intéressée par votre liste de guide français. Je vous remrcie d’avance de me la faire parvenir.
Mon adresse : bastet40@hotmail.com
Bonjour,
Rentrant de Bali, je ne peux que vous conseiller de partir avec “Bali Tradition”, ce sont 2 frères qui ont créés leur société, ayant été guide pendant 10-15ans, et qui vous font visiter le vrai Bali, sans touriste. Ils parlent très bien Français, sont plein d’humour et une très bonne culture générale. Nous avions Gusti junior et cela a été 9 jours de pur bonheur.
Bon voyage
Cordialement
bonjour voici les renseignements. putu gede martika...mail...prema_transport@yahoo.com il parle francais…a plus
Bonjour, je vous conseille Ketut et ses copains
ils sont un groupe de 5 chauffeurs super sympa et très compétents, serviables et tout et tout ; l’un d’eux sera sans doute disponible
n’hésitez pas à faire appel à eux, nous avons passé 10 jours avec Ketut Wija cet été et il a été formidable avec nous et nos enfants
ketutambaratika@yahoo.fr
Bonsoir Daddy,
Nous partons à Bali l’été prochain (pour 3 semaines et demi) et nous réfléchisson à présent concrètement sur l’organisation de notre séjour sur l’île. Aussi votre liste nous serait précieus afin de pouvoir contacter des guides et/ou chauffeurs.
Nous vous remercions par avance pour votre aide (mel :pubu22u@free.fr)
je recherche une location de voiture pour 3 semaines en juillet 2010
guide ou pas , telle est la qustion???
Qu’en pensez vous?
votre liste peut peut être m’aider?
merci
bonjour…pour bali guide indispenssable…circulation a gauche .chauffeur guide qui parle francais..mail........prema_transport@yahoo.com tel 62 361 9255403 jp
Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée par la liste des chauffeurs francophones sur Bali. Je pars en mai pour 20 jours ! Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée,
Laetitia
Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée par la liste des chauffeurs francophones sur Bali. Je pars en mai pour 20 jours ! Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée,
laetitia_fayolle@yahoo.fr
Quelle chance vous avez ! Nous sommes rentrés d’un voyage à Bali en novembre dernier. Séjour extraordinaire ! Pour ce qui concerne notre guide, j’avais trouvé son adresse sur le Routard. J’ai contacté l’adresse et, dans les 48 heures, j’avais la réponse.
Il s’agit de Sophie qui parle un excellent français puisque ayant suivi des cours à l’alliance française. Très sérieuse. A l’époque, elle éatit enceinte mais je pense qu’aujourd’hui le bébé doit être né. Elle a une parfaite connaissance du pays. Fille de paysans, elle saura vous donner de multiples détails sur la vie des Balinais.
Les prix: 35€ par jour y compris le chauffeur, la voiture particulière, les frais de carburant.
Ele peut vous proposer un large choix d’excursions de la journée (9h00 - 17h00 mais n’est pas à la minute…)
Son mari est également guide. Si vous le souhaiter, ,je peux vous adresser une ou deux photos de Sophie et du chauffeur Papa!!
Son adresse courriel:
sophieguideabali@yahoo.fr
Bonne lecture
si vous allez à Lombok: super guide parlant francais (rare à Lombok)
bhamied@yahoo.com
tél: 081917726571
vous ne le regretterez pas
Bonjour,
Oui, merci avec plaisir. laetitia_fayolle@yahoo.fr
Pouvez-vous me dire quel a été votre itinéraire ? Etait-ce votre premier séjour ? des conseils pour moi qui cherche à découvrir un Bali authentique loin des sites trop touristiques ? Merci par avance.
Bonne journée.
Laetitia
nous partons pour Bali mardi matin, pourriez vous nous conseiller pour trouver un guide-chauffeur francophone?
bonne soirée
Bonjour Daddy
apparement tu es expert en la matiere concernant Bali.Ma fiancée et moi y allons 10 jours au mois de juillet et je serai fortement interressé par ton document word qui a mon avis contien de tres interressant recits et bon plan;Pourrez tu aussi m’informer sur le climat la bas au moisd’aout?je te remerci de ton aide qui je pense me sera precieuse.
cordialement Chabadran
Bonjour Daddy
apparement tu es expert en la matiere concernant Bali.Ma fiancée et moi y allons 10 jours au mois de juillet et je serai fortement interressé par ton document word qui a mon avis contien de tres interressant recits et bon plan;Pourrez tu aussi m’informer sur le climat la bas au mois de juillet?je te remerci de ton aide qui je pense me sera precieuse.
cordialement Chabadran
bonjour voici le mail de putu martika prema_transport@yahoo.com tel 62 361 9255403 prix 35 38 dollars jp