Bonjour.
Etes vous sur que votre CE n’a pas prévu d’excurtion.
Sinon depuis Nusa Dua, vous alle’z etre loin de beaucoup de sites majeurs
Donc il vous faudras vous déplacer. Et meme rouler beaucoup.
Alors.
Le scooter, pas simple.
Louer un véhicule, c’est se compliquer le vie.
Un chauffeur guide sera sans doute une solution (pas de risque, pas de perte de temps).
Mais ce n’est que mon nhumble point de vue.
Daddy.
Je pars dans un mois à bali et par l’intermédiaire de la liste de daddy j’ai envoyé le même mail à une dizaine de guides :
-soit 1demande pour 2 jours de visite dans le sud + 2 jours alentours ubud et donc le tarif à la journée… les réponses se tiennent grosso modo entre 35 et 40 euros la journée.(je pense prendre une femme guide à 40 euros/jour)
mais la 2eme réponse que je viens de recevoir de mr wayan sangut vaut le détour !!!
1 er mail :je vous fais un copiér/collé de sa réponse :l
Pour la journne je vous propose 50 euros et l’essence incluse.
Merci de m’informer si cest trop cher pour vous! car je suis un guide propesional et tres diplomee.
Cordialement
Sangut lengeh
je l’informe donc qu’ effectivement c’est un peu cher pour moi et que je vais réflechir… voici son 2 nd mail en réponse :
Bonjour madem et monsieur,
Pas de probleme,je suis trop cher pour vous j’en comprend bien…car je suis tres profesionel que les autres!
Je ne suis pas un guide de discount! je preferai avoir des groses clients que les petits clientelsa mais ils sont casse pied.
Bon voyage quand meme
Sangut lengeh
alors si comme moi, vous n’acceptez pas de payer 50 euros/jour ou que simplement vous souhaitez réflechir … évitez ce guide !!! vous êtes un casse pied et petit client !!!
Bonjour Daddy, je vous serais très reconnaissant de m’envoyer la liste des guides que vous avez établie. Je compte me rendre à Bali, en compagnie de mon épouse, du 27 septembre au 13 octobre.
Merci pour votre dévouement
francis MARRER
Muriel, je crois que nous avons payé 40 euros par jour. C’est visiblement beaucoup plus cher que les tarifs proposés par les autres forumeurs… mais la qualité était là…
bonjour, j ai vu le nom de Titak, et je pense qu il s agit du meme, a bali vous trouverez plein de ketut ou de made, mais pas de titak.
il parle couramment francais et on nous l avait conseille lorsque nous etions au swasti cottage (dans le guide ) … ils ont plusieurs guides parlant francais, l hotel etant tenu aussi pas une francaise…meme le staff s y est mis…et certains prennent des cours a denpasar! …
ils ont le numero de titak…c est certain. on a en tout cas vraiment passe des supers moments avec lui. son francais est invroyable et il a travaille longtemps pour une une socite de voyages aventures a bali!
vous avez bien de la chance de partir…!
emmenez moi si vous avez encore un peu de place!
sabrina
Bonjour,
Titak est un guide très sympa. Nous sommes partis 2 semaines au mois d’avril et nous avons fait plusieurs fois appel à ses services. Il vous propose des visites adaptées à vos envies et prend le temps de tout vous expliquer. Il parle très bien français et a beaucoup d’humour! Il ne regarde pas sa montre ni le nombre de kilomètres.
Ses tarifs sont très corrects, environ 30 à 35 euros pour une journée de viste, essence comprise!
Il nous a également conduit d’un hôtel à l’autre, c’est très rassurant vu l’état des routes!
N’hésitez pas une seconde à faire appel à ses services, vous ne serez pas déçu! Et n’hésitez pas à aller à l’hôtel Swasti Cottage à Ubud car c’est un endroit formidable.
Céline
Bonjour Eva
je pars pour 10 jours en octobre à Bali, je serais peut etre interessée par un guide français, peux tu me donner son tarif et me dire ce que vous avez fait?
Marion
Bonjour
Je confirme que Titak est un super guide très serviable gentil ,à votre service et surtout s’adapte à votre choix ou vos souhait ,même à la dernière minute
D’aileurs mes enfants l’appelait affectueusement TIC TAC
Voici son contact komang_titaku@yahoo.com +62 81 8056 28326
Un conseil quand vous arrivez à Bali pensez à acheter une carte sim pour gsm prépaye très pratique entre 10 et 20 euros cela vous permettra de communiquer pour pas très cher et même envoyer des sms en france et voir de téléphoner
Cordialement
Nord Est
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me faire parvenir la liste des guides??
Mon mail : rutman_audrey@hotmail.com
Merci d’avance!
Audrey
Je confirme, Titak est un super guide. Vous ne serez pas déçu.
NR
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions effectuer notre voyage de noce à Bali.
Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner une liste de guide parlant le français?
Je vous en remercie par avance,
Angélique
Bonjour.
Pour recevoir ma liste et mon blog il me faut votre Email svp.
Daddy
bonjour,
Nous partons 10 jours à BALI (SANUR) du 25/10 au 3/11. Auriez-vous les coordonnées d’un guide francophone sur place et si possible les tarifs ?
Nous ne parlons que très approximativement l’anglais et appréhendons un peu le fait de ne pas pouvoir communiquer sur place. Avez-vous des conseils à nous donner.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour.
Si vous me faites parvenir un Email, je peux vous envoyer ma liste de guides francophones et mon blog sur Bali, avec peut etre des idées à retenir. En tout cas c’est fait pour ça!..
Bon voyage, Bali cest superbe.
Daddy.
D’accord avec Daddy et Michèle pour dire qu’un guide ne doit pas coûter 40 ! majoré à 50 ? ! Même si cela part d’un bon sentiment de lui donner encore plus, merci pour les touristes suivants qui voudront utiliser les services de ce guide qui, à force d’avoir un complément à ses 40 ?, finira bien par se dire qu’il serait bien bête de louer ses services à 40 !!!
Pour tout dire, j’ai une adresse à 22 ? (basse saison) mais je me dis que si je la donne ici, dans un an, quand je pourrai enfin aller à Bali, mon chauffeur me demandera 30E voire plus!
Si les autochtones voient que nous pouvons payer - mais qui au juste? pas tout le monde !!! - alors ils ne vont pas se priver!
Quand nous étions en Afrique Occidentale (Bénin et Burkina Faso), dans des petites villes, nous avons été étonnés de voir les prix pratiqués dès qu’il s’agissait de prestations touristiques MAIS les Africains ne sont pas fous, ils ont eu l’info avant les Balinais et ils croient tous que nous sommes des richards!!!
Je vois que ce post a été ouvert il y a un an! Cela donne le choix au niveau des guides, ce qui est une bonne chose. Mais J’espère aussi que cela ne fera pas MONTER LES PRIX…
22 euros ???..
V ous avez raison gardez pour vous ce trésor…
A ce jour louer une voiture à Bali coute aux environs de 20/25 euros.
Ajouter à cela, l’essence environ 4/9 euros, les stationements
1/2 euos Les “amendes” payées en especes a la police. 1/2 euros, les repas et l’hébergement du chauffeur 4/6 euros.
Votre “contact” ne perd que 10/13 euros par jour.
Donc vous avez raison ce n’est pas lui rendre service que de le recommander.
Et ne me dite pas que la voiture lui appartient car dans ce cas, il lui a fallut l’acheter et il lui faut l’entretenir etc… Et là ça reviens meme encore plus cher (amortissement du véhicule).
Quand a ma liste des guides, l’idée c’est de faire jouer la concurence et donc, éviter ls hausses de prix. Esperons qu’elle soit perçue et utilisée comme ça.
pourriez vous me donner quelques numeros de tel de guides parlant francais a bali merci
bonjour ?
je suis en contact avec gede et son prix est de 35 euros sans les
entrées et pas de dejeuner a etudié .car les repas + entreés pn doit
pas etre loin du mm prix
Bonjour.
Si vous voulez recevoir la liste de Daddy, il faut un Email…
Bonne journée.
Daddy
Nous avons eu un guide exceptionnel à Bali: en 1981 et 2004, malheureusement nous n’avons pas pu l’avoir plus de 2 jours en 2008, parce que nous avons du changer nos dates de vacances au dernier moment!
Exceptionnel, au point qu’en 2005 une dizaine de ses anciens clients se sont regroupés pour lui offrir un voyage en France de 5 semaines. Malheureusement pour avoir ses services, il faut vous y prendre très longtemps à l’avance. Cepen dant il est très sérieux et je pense que s’il vous indique quelqu’un ce sera du solide. envoyez moi un MP, je vous donnerai son e-mail.
bonjour,
nous partons à Bali la 1ere quinzaine de septembre, et sommes intéressés par votre liste de guides francophones, si vous pouviez la diffuser, merci par avance,
mel
schti@yahoo.fr
Bonjour.
Dans peu de temps je repars à Bali, une occasion pour moi de rechercher de nouvelles adresses de guides et d’hotel.
A tres bientot avec encore plus d’adresses et de renseignements.
Daddy
Bonjour,
Je vais partir d’ici deux semaines et je suis très intéressé par votre liste. Pouvezvous me l’envoyer ? liahoyang@hotmail.com
D’avance merci
quand est ce voyage de noces?
Tout cet énoncé n’est pas à prendre dans l’ordre, ni sans doute dans la même journée, il vaut mieux indiquer des modules d’une journée à une journée et demi. Si c’est possible il vaut mieux avoir une bas e à Ubud pour rayonner et gardeer la plage pour la fin du séjour et se relaxer.
Si c’est à moi que vous vous adressez, je ne parle pas de noces…
Daddy
merci Daddy pour la liste, nous revenons juste de Bali
pays merveilleux gens très très agréables nous étions a l’hotel novotel benoa
hotel magnifique architecture locale idéal pour voyages de noces ,le personnel est extrêmement souriant et très sympathique formule petit dejeuner uniquement
et repas dans les restaurants de proximité que du positif!!!
bon voyages a tous ceux qui vont dans ce pays paradisiaque…
Bonjour,
Je viens de lire votre annonce concernant un guide exceptionnel à Bali .
Je suis très intéressée car je pars dans 15jours avec mon ami et j’aimerais avoir plusieurs réponses.
Merci beaucoup d’avance
Bonjour à Tous et à Toutes,
Je reviens d’un séjour de 3 semaines à Bali. Je souhaite vivement vous recommander un Guide Balinais qui connais très bien Bali (pas les îles telles que Lombok, Flores,etc) Il parle parfaitement le Français (Ecole Alliance Française) maitrise la culture balinaise, l’histoire des temples, les coutumes etc…
Il s’appel Titak Komang son Mail: komang_titaku@yahoo.com Son Tarif est de 550000RP/Jour (compris voiture,prestation,essence, frais de parking)
Naturellement, il vous fera découvrir des endroits ou vous ne serez pas noyé parmi les touristes.
Dans votre mail, précisez que vous êtes recommandés par Rémy & Gary
Bon Voyage !
bonjour
j’aimerais recevoir également la liste des guides sur bali. voici mon mail : jpchaillou@free.fr
Merci d’avance
j’aimerais recevoir également la liste des guides sur bali. voici mon mail : jpchaillou@free.fr
Merci d’avance
patricia
Je recommande vivement et chaudement TITAK (Ubud) un guide ayant fait l’Alliance Française et parlant parfaitement le Français et l’Anglais un plaisir de découvrir Bali avec lui Ses coordonnées: komang_titaku@yahoo.com
depuis fin juillet j’étais en contact avec Putu Santosa alias putu2001 (liste de daddy + bon post à son sujet dans ce forum ) avec lequel nous avions conclu par mail notre arrivée mi-septembre à Bali; le programme de nos visites; le prix : 35 euros la journée+ coup de fil à Bali 2 jours avant notre arrivée pour reconfirmer le tout… he bien putu n’est pas venu !!!
estimons-nous heureux …il nous a quand même envoyé un de ses amis : wayan sandiada (sans nous prévenir), mais celui -ci ne nous a servi que de chauffeur (il apprend le français de puis 6 mois) nous n’avons donc pas pu échanger comme espéré avec un vrai guide francophone, je trouve ça dommage car il nous a manqué une approche “humaine”.
En plus sur place un chauffeur pour la journée se négocie aux alentours de 20 euros la journée.
Heureusement tout le reste s’est bien passé, paysages magnifiques, grande gentillesse de la population, nourriture excellente et notre pêché mignon : massage tous les jours
sur le post précédent je parlais de ma déconvenue par rapport au faux bond de notre guide Putu Santosa cependant lors de notre visite au temple Besakhi (alentours Ubud), nous sommes tombés par hasard sur un guide qui parlait très très bien français, il s’agit de
Ketut Pariasa, il vient de faire l’acquisition d’une voiture et nous a dit qu’a partir de début octobre 08 il serait basé sur Nusa dua et pourrait faire chauffeur -guide ( 30 euros la journée ).
il n’a pas encore d’adresse mail mais il répond par SMS en attendant : voici son numéro 085 237 632230
nous avons fait la visite du temple avec lui pendant 1 heure(il nous a demandé 2 euros mais lui avons donné 7 car nous avons été subjugués par ses connaissances) et 1 heure tout simplement assis sur les marches afin de discuter sur les points pour lesquels nous n’avions pas de réponse us/coutumes etc…
nous lui avons parlé de ce forum et lui avons promis d’ indiquer ces coordonnées.(de la part de Muriel et Jean Pierre)
voilà qui est fait, j’espère que cela pourra l’aider à débuter (il parle aussi japonnais et un peu allemand).
Bonjour,
pouvez-vous me donner le mail de votre guide francophone à Bali?, Nous partons en février 2009 à 2 pour deux semaines.
En vous remerciant par avance
Cordialement
bonjour,
pouvez-vous nous envoyer la liste des guides francophone sur bali pour un sejour en février 2009 en 2 sur 2 semaines?
En vous remerciant par avance
Cordialement
@+
De retour de Bali fin septembre, nous en revenons enchantés.Ce fut un merveilleux voyage en compagnie de notre guide Nyoman Sri Mayuni. Je vous conseil cette guide (c’est une femme). Les tarifs sont de 40 Euros la journée avec chauffeur, explications, programme et essence. Les parking sont a sa charge (2000 roupies environs pour chacun).
Ravi nous avons découvert Bali en long et en large, avec des moments très sympa notamment les “goûters” locaux à 16H avec Nyoman.
stephane et delphine
Bonjour
Au mois de septembre, durant une semaine, nous avons découvert Bali avec un super guide chauffeur francophone. Il a toujours été à l’heure aux rendez-vous, toujours de bonne humeur, et à nous faire plaisir. Il est vraiment gentil et sérieux. Nous ne regrettons pas davoir utilisé ses services. Il s
appelle Agus, voici son e-mail : aguszed2000@yahoo.co.id
Bonnes vacances a Bali
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Bali il y a 1 semaine. Grâce au site de DADDY, que je remercie pour son site et ses messages. C’est un couple, Desa est balinaise et pourra vous guider avec chauffeur et vous apprendre la culture balinaise. Son mari Elli, est français de la Rochelle, parle couramment le balinais, il vous fera découvrir l’île en dehors des sentiers battus: baignade dans les cascades, bains dans des temples sacrés, ballades en VTT ou en moto …etc
Pourriez vous nous donner leur coordonnées : mail et téléphone
Merci d’avance