Guide francophone en Indonésie

Forum Indonésie

Bonsoir

Je parts à Bali du 19 avril au 2 mai seule je suis à la recherche d’un chauffeur guide franco phone …connaissez vous quelqu’un ???

Bonjour,
Nous sommes partis ma femme et moi à Bali et Java en juin 2013. Nous avons pris un guide et un chauffeur.
Le guide Adi nous à fait découvrir énormément de choses,toujours prêt à nous faire connaitre son pays, les diverses cultures et lui-même très cultivé.
Il parle un très bon français, toujours souriant, disponible et très réactif.
Nous le recommandons vivement. Il nous à fait passer des moments inoubliables.
Voir: excursion-bali.com ou adigd2003@hahoo.com
Bon séjour

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message …

J’envoie un mail
Bonne soirée

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires (lieux visités, hôtels etc…) je vous renseigne volontiers.

Cordialement

Bonjour, nous avons visité le pays Toraja avec l’agence Alvin tour (petite compagnie), je ne me rappel plus de nom de notre guide, mais le service était impeccable, gentillesse, serviable, discret, en effet notre guide et le chauffeur nous laissait notre intimité lors des repas et parfois dans certaines parties de nos excursions, une bonne voiture (toyota type Odyssée neuve), les hôtels choisis confortables et surtout nous pouvions modifier le plan de notre voyage au besoin, une grande flexibilité.Le guide était originaire du pays Toraja, nous garantissant une bonne connaissance de la région et des moeurs et coutumes.
Nous les avons trouvés par hasard…enfin plutôt ils nous ont trouvé à l’aéroport alors que nous étions mal pris…et bien que nous ayons eu peur de nous faire “avoir”, il n’y a eu aucun problème, la confiance c’est établie sur une poignée de main et lors de notre prochain séjour je vais assurément les contacter.
Ils proposent aussi des services pour les autres iles.
Bon séjour!
Delphine

Bonjour et merci pour votre reponse auriez vous le mal ou les coordonnées de l’agence j’aurais aimé préparer et organiser mon départ car je suis seule à partir c mieux d’être organisée

Bien à vous
Monica

Bonjour, S’il n’est pas trop tard voici les coordonnées d’un guide francophone avec lequel nous sommes partis 2 fois (2010 et 2012). Il pourra vous accompagner au Pays Toraja et dans toute la Sulawesi où il habite, à Bornéo pour voir les orang outangs, à Florès et même en Papouasie, à chaque fois, loin des sentiers battus (Nous en avons fait l’heureuse expérience) Il parle très bien le français, il nous a fait approcher au plus près la population locale. Nous avons vécu de très bons moment avec lui.
Il s’appelle Eko Harwanto.
Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Vous pouvez le contacter de ma part.
Bonne préparation. L’Indonésie est un pays magnifique et ses habitants son très attachants.Vous ne serez pas déçue
Roselyne

Bonjour
C’est mon deuxième voyage en Indonésie, sur l’île de Sulawesi
La première fois j’ai fait la visite de la région des Toraja avec l’agence Cendana tours ( sur les conseils d’amis)
Ce fût une réussite comme je l’avais écrit il y a 4 ans
Cette fois ci je suis retourné à nouveau à Sulawesi mais avec l’envie de visiter le nord de l’île
Ayant été très satisfait de cette agence je suis retourné les voir et j’ai été séduit par leur propositions
Mon circuit comprenait le parc naturel de Tangkoko avec ses singes, les fameux tarsiers, petits animaux que l’on voit à la tombée de la nuit.
Ensuite nous sommes allés voir certains volcans dont le Lokon que nous avons grimpé à 3h du matin pour voir le lever du soleil mais aussi le cratère qui fume énormément.
Nous avons fait aussi un petit tour sur l’île de Bunaken où l’on peut faire faire du snorkeling et voir des milliers de petits poissons, tout cela sans effort.
Pour résumer, le voyage fût splendide, le guide, une personne toujours souriante, blagueur, mais toujours sérieux dans la conduite et le déroulement du voyage.
En conclusion, pour les amateurs de belles balades, de découvertes je recommande avec plaisir cette agence.
Leur site web est http://www.sulawesi-toraja.com/ et leur adresse email, info@sulawesi-toraja.com
Bon voyage pour ceux qui auront la chance de visiter cette île et n’oubliez pas de contacter Yohan qui parle très bien français.
Richard

Bonjour,

Nous revenons dun sejour de 2 semaines a Bali. Nous avons fait appel a un guide Mumuh.
Il nous a fait decouvrir Ubud et ses environs, les temples de Goa Gajah, Gunung Kawi Tampaksiring, Besakih etc, les rizières de Jatiluwih, le marché aux épices de Bedugul etc … ainsi que des endroits pas tres connus des touristes.
Il pratique très bien la langue francaise. Nous avons beaucoup apprecie sa bonne humeur, son sens de l’humour et sa grande connaissance de Bali.
Nous le recommandons vivement.
Vous pouvez le contacter :
jomkebali@yahoo.com ou +62 81 23 815 3884

Si vous visitez Sulawesi je vous recommande cette agence qui est très professionelle

info@sulawesi-toraja.com
bida@indosat.net.id

Son Nom Bida Yohan et il parle très bien le français ( a effectué des stages en France)

Toutes les personnes qui ont fait appel à cette agence ont été très satisfaites y compris lors de problèmes familiaux

Je vous le recommande vivement

Richard

Sujets suggérés

Services voyage