Guide Francophone pour le Caire

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste d’un voyage en Egyote avec nos deux jeunes enfants. Je m’étais inscrite sur le site du guide du routard avant de partir pour trouver des informations concernant des excursions au Caire et éventuellement les coordonnées d’un guide Francophone pour faire quelques excursions… or je n’avais rien trouvé de trés explicite.

Aussi il m’a semblé opportun de mettre celle ce celui que nous avons trouvé sur place pour tous ceux qui en chercherai un .
C’ est un Guide Francophone Indépendant, disposant de sa carte règlementée, que nous avons trouvé investi, qui parle très bien le français et qui a répondu à nos attentes tant en matière d’histoire de l’égypte ancienne et contemporaine.
De plus, il a su s’adapter parfaitement à nos souhaits d’organisation pour que les visites ne soient pas trop intenses pour nos enfants tout en rendant ludique les visites pour eux.

Il nous a accompagné durant 2 jours, nous avons bénéficié d’un véhicule climatisé spacieux et exclusif avec le même chauffeur très sympathique et au petit soin. ( bouteilles d’eau fraiche en permanence disponibles).

Il a respecté nos choix quand nous ne souhaitions pas faire des extras qu’il nous proposait sans insister et sans désagrément.Il nous a également donné des astuces pour les taxis : par exemple le tarif au Caire centre ville de jour comme de nuit se situe en fonction de la distance parcouru entre 70 et 100 Livres égyptiennes pas plus soit environ entre 3,7€ et 5,30€ maximum la course.

Il s’appelle Adel KASHASH et ses coordonnées sont : 002 01 00 46 52 853 il est joignable via whatsapp ou tel.

L’Egypte est un pays fabuleux en terme d’histoire, c’est incroyable de voir des vestiges à ciel ouvert comme les pyramides encore intacts après plus de 4500 ans.et admirer les richesses du musée.Nous sommes rentré ravis et le guide y a clairement contribué.
Bon voyage!

C’est vrai que le forum semble se limiter à des pubs pour guides locaux…
Dommage !

C’est vrai que le forum semble se limiter à des pubs pour guides locaux…
Dommage !

Vous avez raison, certains guides sont trés forts et confondent egyptologie et contes des mille et une nuits. Lors de mes visites dans les sites j’ai pu assister à des récits incroyables.
Quand on sait que les ecrits ne disent pas grand chose, ou plutôt n’entrent pas dans les détails…

Je me souviens l’an dernier être dans une tombe, une jeune fille pose une question à son amie sur les personnages figurant sur les murs, je suis intervenue pour répondre à cette question qui en a suscité d’autres.
Leur commentaire : “en 10’ on en a appris plus qu’avec notre guide en 1 journée”… çà laisse rêveur…

Le pire, c’est que les touristes, surtout ceux en groupe ou qui viennent pour la première fois, viennent ensuite sur les forums en disant " Untel est un guide formidable compétent etc…" .
Ils confondent compétence avec sympathie, dynamisme, bonne gestion de groupes.
Mais il faut quand même en savoir un peu pour pouvoir juger de la compétence.
Et des guides qui ne racontent pas de conneries, ils sont rares !
En ayant eu recours à certains et entendu d’autres à l’ouvrage, jj’ai quelque noms en tête de guides vraiment formidables et compétents, sur Louxor et la Haute Vallée ( en particulier Tarek el Tohamy), pas sur Le Caire, le seul compétent que je connaissais à changé d’orientation professionnelle. ( Kalini Fadi Naguib, pour ceux qui s’en souviennent)

Bonsoir,

Ceci est un forum, les échanges y sont libres c’est pourquoi je ne répondrai aux marques d’irrespects exprimer par certains précédents commentaires.

Je réitère l’idée première de ma démarche, qui est de donner les coordonnées d’un guide Francophone indépendant pour ceux qui en cherche un. Démarche que nous avions eu en amont de notre voyage et pour laquelle nous n’avons pas trouvé d’élement concret même sur le Forum.

Car l’idée de ce site est d’échanger des informations constructives et efficace pour mieux appréhender un voyage. Ce monsieur s’est montré compétent avec nous. Effectivement, ceci reflète notre appréciation qui nous est propre . Mais cela ne peut en aucun cas peut faire l’objet d’un jugement externe ni sur nous si sur son travail sans savoir.

Nous n’avons aucun intérêt économique et n’en cherchons pas.
Bon voyage à ceux qui souhaitent aller en EGYPTE et au CAIRE.

Il aurait été mieux de proposer les références de votre accompagnateur en mp, on n’aurait pas eu l’impression d’une pub…

Je reste quand même un peu dubitatif en face de ces recommandations.
Quand on est sur le terrain en visite des sites on voit ce genre de guide privé et ca ne fait pas toujours envie …

Parfois il vaut mieux se laisser guider par les gardiens des sites…

Sujets suggérés

Services voyage