Guide himba en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Je suis a la recherche dun guide me permettant dallet rencontrer les himbas a partir de opuwo.
Est ce quelquun a des adresses de guides parlant de preference francais?
Merci

Bonjour,
Comme je nai pas de reponse a mon precedant post je reitere ma question.
Est ce quelqu un a des adresses de guides parlant francais pour aller voir les himbas.
Je suppose que je ne suis la seule qui souhaite faire cette rencontre et que par consequant vous avez des contacts.
Merci

Ca c’est une bonne question.

Alors que je vais en Novembre prochain, j’ai fait le choix de mettre de côté les guides de Sesfontein et d’Opuwo. Par contre comme je ferai du camping là haut, j’ai choisi de me laisser guider par le propriétaire d’un camping “basique” (Camp Aussicht , à 1/2 chemin entre Sesfontain et Opuwo)) On verra bien.
J’ai donc fait le chois du proprio du camping. Dans un Lodge tu peux probablement aussi trouver réponse à ta question. Contacte les au moment de la réservation.

Sinon le hasard peut parfois bien faire les choses…

Par contre il semble qu’entre Sesfontain et Puros (3h1/2 de mauvaise piste pour 100 km) il y ait un village reconstitué. A éviter donc

Au camping de Khowarib près de Hot Springs (à environ 10-15 kmsur la route de Sesfontein à Palmwag) le proprio organise aussi des visites. 9a semble pas mal.

Faut voir moi non plus je ne sais pas. On verra

Bonjour,

Tu as bien fait de choisir de visiter les Himbas au départ de Camp Aussicht. Marius a vécu avec eux et parle leur langue.

J’espère que tu nous feras un feed back à ce sujet.

Pour ma part c’est une des seules adresses qui reste un peu authentique. Tout le reste c’est du zoo…

C’est mon avis!

A+

Annick

Je confirme, j’avais suivi les conseils d’Annick et je ne regrette pas, c’était très bien (j’y reviendrais dans mon compte-rendu d’ici quelques semaines Compte-rendu 2 semaines Namibie jour après jour).

Par contre Annick, Marius m’a expliqué n’avoir jamais habité avec les Himbas, il a appris la langue effectivement, mais seulement en tant que “voisin”, à leur contact régulier…Mais ce n’est qu’un détail tant c’est intéressant.

Merci pour ces bons renseignements.

Je narrive pas a trouver ou se situe la camp aussicht sur ma carte et de plus je ne le vois pas mentionner dans le guide lonelyplanet.
Faut il reserver la nuit?

De plus ds mon guide il parle du kaoko information centre c une cabane jaune a opuwo qui organise des visites chez les himbas.
Avez vous entendu parle de cela?

Estelle

Bonsoir,

Camp Aussicht se situe à 70 kilomètres au sud d’Opuwo en direction de Sesfontein.

Oui je connais la cabane mais c’est une visite zoo…ni plus ni moins!

A+

Annick

Camp Aussicht se situe a mi chemin entre Opuwo et sesfontein.Camp Aussicht | Kaokoland | Namibia

Je n’y ai pas encore été mais il semble que ce soit un camp assé rudimentaire avec seulement 5 places de camping. En fonction de la saison, il vaut mieux réserver. Contacte le camps pour savoir s’il faut réserver durant la période ou tu comptes y aller.
Demander voilà un des secrets pour avoir et savoir. :wink:

Teprac

Merci pour votre aide.
Nous avons donc reserve deux nuits au camp aussicht.
Bientot le depart, en esperant que ca sera le bon ca fait trois fois que nous le reportons!

Bonjour
Après avoir réservé les nuits au Camp Aussicht, j’ai demandé quel serait le tarif pour deux pour une incursion en pays Himba avec Marius.
Au vu du tarif annoncé - 1300$N soit 130€ pour deux - je me demande si ce n’est pas un peu cher.

Pouvez-vous m’indiquer si ce tarif est conforme aux prix pratiqués et si cela vaut vraiment le coup…?
Merci

Bonjour,

Un Himba Tour (type zoo) va te couter entre 550 et 650N$ au départ d’un lodge!

Je trouve son prix justifié vu ce qu’il propose.

J’ai visité les Himbas 3 fois et c’est bien Marius qui m’a offert la meilleure prestation. Je me suis sentie moins dans un zoo.

A+

Annick

Bonjour.
Je confirme les propos d’Annick. Il faut savoir que ce tour est privé, vous serez (normalement) seuls avec Marius et seuls occidentaux dans les villages.
De plus, le prix dépend du nombre de personnes, nous nous avons payé environ 40€ / pers mais nous étions 4.
Il faut savoir que dedans, il y a l’usage de sa voiture (environ 30mn aller puis 30mn retour), une boisson proposée en fin d’excursion, et de la nourriture qu’il ramène aux himbas grâce à votre participation.

salut
Fecampois

Bonjour,

Avant la rencontre de ce peuple et de cette civilisation bien différente de la notre, pour favoriser la compréhension, la lecture de ce livre peut grandement aider:

“Pieds nus dans la terre rouge” de Solenn Bardet aux éditions Robert Laffont.

(Récit d’exploration ethnographique )

Puma

bonjour,

merci pour ces précisions.
nous allons donc réserver avec Marius.
Marius s’exprime en français, anglais ou allemand?
Que peut on apporter aux himbas?

Bonjour,

Marius parle couramment l’anglais, l’allemand, le Herero et le Ovahimba.

Le mieux c’est de ne rien apporter. C’est Marius qui se charge des achats. Il apporte en général de la farine, de l’huile et du tabac.

Si tu commences à apporter des effets occidentaux, ce n’est pas leur rendre service. Marius n’apprécie pas trop.

Si tu t’interesses aux minéraux tu vas trouver ton pied. Juste à côté de Camp Aussicht il existe une mine. Marius se fera un plaisir de t’y amener.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage