Guide incontournable à Boa Vista

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés la semaine passée de Boa Vista et je tenais à vous confirmer que le guide Ddudu (doudou) est vraiment super ainsi que son frère Mustapha qui travaille avec lui.
Suivant les nombreux messages le concernant sur le forum du routard, je l’ai contacté 1 mois avant de partir afin de planifier les excursions voulues.
Je peux vous garantir le sérieux de cette personne, il est venu nous chercher devant l’hotel pile à l’heure convenue, très sympathique, parle très bien français et donne un max d’infos.
Nous sommes partis à la découverte du nord de l’île dans son pick up, en VIP car nous nous étions installés sur les places à l’intérieur et non à l’arrière du pick up :slight_smile: Nous avons visité une poterie artisanale dans le petit village de Rabil, puis petit tour dans le désert de sable fin, visite d’une vieille église, puis en pick up à travers les dunes pour arriver à l’épave du bâteau Cabo Santa Maria. Très belle expérience en très bonne compagnie !
2 jours plus tard, départ avec Mustapha en taxi pour une visite privée de Sal Rei (nous n’étions que 2 touristes avec le guide et le chauffeur). Mustapha nous a appris plein de choses intéressantes sur l’endroit, nous a fait visiter le bidonville et une garderie d’enfants, la praia Cruz avec son 1er hotel créé sur l’île et la chapelle, et ensuite marché aux poissons, le lavoir, les petites rues sympa et typiques de la petite ville et puis un peu de shopping.
3ième excursion réservée via Ddudu : 4h de quad à la découverte du côté sud de l’île… Super ! vraiment à conseiller pour les amateurs de quads, on roule à travers les petits chemins, on longe la mer, on s’amuse dans les dunes et on visite la superbe plage de Santa Monica et ensuite on revient vers Sal Rei par l’autre très belle plage : praia de Chaves. Ce qui nous a plu aussi, c’est de croiser un autre groupe qui a réservé le même tour via son tour opérateur, ils étaient bien plus nombreux (on n’était que 6 et eux bien plus du double) et leurs quads étaient moins puissant que les nôtres, détail qui a son importance :wink:
Voilà pour les détails, en tous cas je vous recommande vivement de faire vivre les guides locaux plutot que faire le touriste de masse qui suit son groupe…

au fait : www.ddudutours.com
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage