on rentre de 12 jours au Sri Lanka super sympas
on avait choisi notre guide par le net: Isuru Dinesh. un jeune super à l’écoute de nos envies et très fidèle à notre programme, de bons conseils, pas de surprises sur les visites. un conducteur très prudent et hors pair pour ce pays où il vaut mieux ne pas s’aventurer à louer une voiture. en bref un jeune gars à choisir les yeux fermés et on peut lui faire confiance quant au choix des hotels.
son mél : isurudinesh@yahoo.com
ce fan kat vient de s inscrire et c est son premier messageil faut etre prudent quand même sur son avis
IL faut bien commencer par un premier message non???
Nous revenons de 11 jours au sri lanka. on a galere pour trouver un guide avant et donc vu que l’on a été absolument enchantées par notre guide on le fait savoir. tout simplement…pourquoi se compliuqer la vie???
bonjour,
je confirme ce que dit FanKat sur ce guide chauffeur. J’ai fait 3 tours avec lui et je crois que j’ai même été sonpremier “client”.
Il est vraiment sérieux et est à l’écoute. Il s’adapte, il est curieux des autres et aime bien jouer aux cartes.
Je ne peux que vous le conseiller aussi. il m’avait été conseillé par Indika qui n’était pas libre et je n’ai pas eu à le regretter.
beau séjour à tous ceux qui auront la chance de découvrir le Sri Lanka avec lui.
Merci pour ce message de confirmation.En effet Isuru est super curieux et attentif aux autres, vraiment un très bon guide.
Bon voyage au sri lanka pour ceux qui partent
Bonjour ,
Je confirme ce que FanKat dit, je rentre moi même d un séjour de 3 semaine en janvier au Sri Lanka et nous avions aussi Isuru Dinesh comme chauffeur guide. Nous le recommandons également.
Revenant de 3 semaines dans ce petit paradis nommé aussi la " larme de l’Inde",je ne peux que recommander Isuru Dinesh comme chauffeur guide.Très bon conducteur, connaissant trés bien son pays il a su nous faire découvrir ,tant les sites culturels ,que la beauté des paysages .Son sourire et sa disponibilité en font un excellant compagnon de voyage .
Nous rentrons de
10 jours au sri lanka et je ne peux que
confirmer ce qu’a écrit FanKat au sujet d’isuru.
Nous l’avions
choisi sur la base du très bon commentaire laissé par lucdall sur ce même forum
en octobre 2011.
Isuru est un
garçon jeune et très souriant, toujours de bonne humeur et extrêmement
serviable : il sait s’adapter très vite à vos attentes et à vos souhaits.
Isuru est très
sportif et il est très vite devenu un compagnon de jeux pour nos 2 fils ados,
presque un membre de la famille.
Il nous a
également initié à différents jeux de société et nous garderons un bon souvenir de parties de cartes ou de karram (pas sûr de l’orthographe) passées
ensemble.
Au final, le
choix d’un guide/chauffeur est extrêmement important car si on n’est pas avec
lui 24h/24, ce n’est pas loin.
Et à la fin du
séjour, si notre voyage au Sri Lanka nous laisse autant de bons souvenirs,
c’est aussi grâce à la compagnie d’Isuru.
A recommander
sans hésitation !
Pacou117
Ah ça fait plaisir de lire ça, vous avez du être les personnes qui ont fait le voyage juste apres nous. c’est vrai que le choix du guide est primordiale et que pour moi aussi, Isuru a largement contribué à ce que le sejour soit très bon
Nous aussi nous revenons d’un voyage au Sri-Lanka avec Isuru Dinesh et nous avons passé un excellent séjour grâce à lui. C’est un très bon conducteur, il est par ailleurs toujours souriant, très sympa, dynamique et honnête. Il saura vous emmener où vous souhaitez et aussi vous faire découvrir des choses intéressantes sur son pays qu’il connaît très bien.Il nous a notamment fait visiter tous les sites que nous souhaitions voir sans que nous ayons à lui demander à l’avance quoi que ce soit. Pas besoin de regarder dans le guide ce qu’il y a à voir, il vous y emmène automatiquement, de vrais vacances!
Il est également de très bons conseils pour des excursions ou autres prestations particulières (ballade en éléphants, massage, hôtels. …).
Comme certains ont pu le dire, c’est plus qu’un simple, conducteur, il devient rapidement un ami.
Nous garderons un excellent souvenir d’Isuru que nous serons contents de revoir si l’occasion se présentait. Vous pouvez donc le prendre les yeux fermés.
Dernier élément, son van est grand et confortable. Ce n’est pas une simple voiture mais un van qui a deux rangées à l’arrière. On y est très à l’aise et il est donc possible à mon sens de voyager confortablement même à 4 avec des valises de taille moyenne.
N’hésitez donc pas à le contacter:
isurudineshpriyankara@gmail.com
il est peut etre excellent, mais j ai fait l erreur il y a 1 an 1:2 d aller au sri lanka et de louer une voiture avec chauffeur, ca m a coute tres cher 12 jours 1000 eurosde plus le pauvre chauffeur n avait pas beaucoup d argent je me sentais oblige de lui payer a bouffer.
alors que le sri lanka est trestres bien desservi en transport en commun, il y a des milliers de bus partout et c est pas cher
optez pour les transports en commun surtout si vous etes seul ou a 2
et faites vous plaisir avec l argent economisé dans les hotels de charme !!!
Bonjour,
Je reviens d’un séjour malheureusement trop court au Sri Lanka, avec mes deux enfants. Ce voyage a été sublime à biens des titres, et avoir Isuru à nos côtés y a largement contribué!
Il est toujours souriant, agréable, disponible. Il s’est très bien adapté à nos attentes, a tout géré avec un naturel et une facilité déconcertantes.
Il parle parfaitement anglais et est curieux d’apprendre et d’échanger. Les trajets sont rendus très agréables et conviviaux. Il apprend le français en profitant de chaque situation, c’est très sympa et il se débrouille très bien.
Les enfants l’ont adoré!!! Le courant est tres bien passé avec eux, notamment par son côté joueur. Autre chose, il a un van. Pour eux, c’était top, ils avaient vraiment de la place.
Bref, quelqu’un de vraiment très bien, avec de bonnes valeurs, vous pouvez le contacter les yeux fermés.
Ses coordonnées: isurudinesh@yahoo.com
Bon voyage!!!
Severine
Bonjour,
Je confirme les dires des voyageurs ci-dessus sur les qualités d’Isuru Dinesh.
Nous revenons d’un voyage au Sri Lanka du 22 novembre au 5 décembre 2014 où nous avions pris Isuru comme chauffeur.
Notre itinéraire était le suivant:
Galle - Udawalawe National Park - Nuwara Eliya - Kandy - Sigiriya
C’est un pays magnifique et le fait d’effectuer le voyage avec Isuru n’a fait qu’accentuer le plaisir de nos vacances.
Isuru est très sympathique, parle parfaitement anglais, est curieux d’apprendre le français, connaît très bien son pays et la véritable durée des itinéraires (ne vous fiez pas à Google Maps, c’est beaucoup plus long).
De plus, il a un van (un Nissan Vanette) qu’il conduit très bien et prudemment sur les routes “différentes” mais somptueuses du Sri Lanka.
Nous avons voyagé avec notre fils de 2 ans et avons pu installé notre propre siège auto dans le van.
Nous nous sommes très bien entendu avec lui ainsi que notre fils qui l’a adoré et comme nous souhaiterions repartir au Sri Lanka pour visiter le Nord et l’Est, nous repartirons avec Isuru sans hésitation.
Egalement, la visite de son village et de sa famille le dernier jour de notre voyage fut un grand moment de partage.
Pour finir, il prend environ 45€ par jour tout compris.
Son mail est toujours: isurudinesh@yahoo.com
J’espère que mon commentaire vous sera utile.
Ayubowan.
Clément
Bonsoir, on part le 17 février au sri-lanka et nous sommes en contact avec Isuru qui doit nous servir de chauffeur pendant 12 jours. Je suis heureuse de tous ces bons commentaires à son sujet. Il répond à chacun de mes mails avec rapidité et gentillesse. Je vous remercie de faire part de vos retours
Bonjour,
Nous partons en janvier 2015 pour un voyage de 10 jours avec Isuru. Il nous a aidé à établir un itinéraire mais nous n’avons encore réservé aucun hôtel. Je lui ai posé la question quant aux réservations, mais il nous a dit qu’il s’en occuperait au jour le jour, comme ça nous serons plus libre dans les déplacements.
Pour ceux qui sont déjà partis avec lui, est ce que vous avez procédé de la même manière ? Comme les hôtels ne seront pas prépayés, comment faire ? Est ce qu’ils acceptent la carte bancaire partout ? Ou plutôt les espèces ? Nous n’avons pas non plus envie de prendre de l’argent pour 10 nuits d’hôtels sur nous …
Merci
Nous sommes partis en 2012 avec Isuru et avions réservé les hôtels depuis la France mais Isuru a beaucoup de connexions et ça ne devrait pas être un problème.
Quant aux paiements, cela dépend des hôtels choisis ; si tu vas dans des B&B ou chez l’habitant, tu devras payer en liquide mais les hotels touristiques acceptent la carte bancaire.
Et tu trouveras des distributeurs dans les villes.
Bon voyage.
Bonjour, nous partons en février et Isuru doit être notre chauffeur. J’ai réservé les premières nuits et après nous verrons. Isuru nous a dit aussi, qu’on verrai au jour le jour.
J’espère qu’à votre retour vous nous direz comment s’est passé votre séjour. Merci
nadine
Nous partons mercredi et revenons le 31/01
Nous vous tiendrons au courant
Merci beaucoup, c’est très gentil. Je vous souhaite un excellent voyage
De retour su Sri Lanka, nous pouvons à notre tour vous recommander Isuru. C’est la première fois que nous partions sans rien avoir préparé (même pas lu le guide …) et rien réservé. Isuru s’est occupé de tout le programme. Les guesthouses qu’il avait choisies était toujours bon marché mais propres et on y mangeait très bien.
Isuru est très sympathique, souriant, et charmant. On le comprend très bien quand il parle anglais (ce qui est plutôt rare). Il commence à avoir de bonnes bases en français, sait dire quelques phrases et comprend souvent quand on s’adresse à lui en français en parlant doucement. Il a toujours son carnet (un nouveau) dans lequel il note des expressions ou des mots en français.
Le soir nous jouions aux cartes avec lui autour d’un bon repas convicial
Bref, un guide à choisir les yeux fermés !
Bonsoir,
Nous partons au SL en avril avec nos 2 filles de 9 et 11 ans. Nous avons pris Isuru comme guide suite aux nombreux commentaires élogieux. C’est la première fois que nous prenons un guide. C’est Isuru qui se charge des bookings des hôtels/GH.
Il nous a donné le budget total pour les hôtels et ses frais.
J’aurais voulu savoir comment il procédait: lui avez-vous donné l’argent ou vous payiez les hôtels directement?
Je suis contente d’apprendre qu’il parle un peu français. Nos filles vont donc pouvoir communiquer directement avec lui sans avoir papa et mana comme intermédiaire.
Dernière petite chose: avez-vous prix un traitement anti-palu?
Merci
Bonjour,
Nous avons à chaque fois payé les hôtels directement. La plupart des guesthouses ne prennent pas la carte, donc veillez à avoir assez d’espèces.
Et nous n’avons pas pris de traitement anti-palu. Par contre nous métions un spray répulsif la nuit, par sécurité.
Bonjour à tous en tant que tour operator je peux vous assurer isuru est génial !!!