Je n’ai pas fait la descente de cette rivière, mais je ne doute pas que vous allez faire un super voyage car on n’entend que des compliments. Bonjour à Justin de :Daniel, Denyse, Frédéric, Audrey, Claude, Jeanne, Raymonde et Marie Annique.
pour répondre à vos inquiétudes le fleuve n’est pas “rempli” de crocodile nous l’avons descendu et nous avons vu en trois jours quatre croco et encore sur les berges
Bonjour à vous tous
J’essaye depuis quelques jours de contacter Justin par mail ! Apparemment cela ne semble plus être la bonne adresse mail. Il apparait un autre nom “Stanislas Chauvet” ! Adresse hackée ??? Avez vous une autre adresse mail, un profil FB ou son site internet pour son agence ? Pas de réponse non plus par SMS à con portable ?
D’avance merci
BàV
Sorbignalla
Stanilas ChauvetModifier les informations du contactrakotojustin@yahoo.fr
Bjr, c’est la bonne adresse, s’il ne vous répond pas de suite, c’est sûrement qu’il est en brousse ou en voyage avec des clients.Nous sommes en pleine période de vacances… Il y a peu ou pas de réseau dans certaines régions de Mada.
Soyez patients, il vous répondra.
Sinon oui, il a un site facebook : justin rakotofaralahy
Mais il faut attendre qu’il soit rentré. Il vous contactera.
Bonne continuation.
Evelyne
Merci je vais patienter
BàV
Bonjour à vous tous
Il y a quelques jours (+/- 10 jours) j’ai esssayé de contacter Justin dont j’ai trouvé l’adresse sur ce forum de discussion :
rakotojustin@yahoo.fr justin et co voyage teleph +261 3240 359 38 +261 3412 981 06
A ce jour je suis resté sans nouvelles !ni par mail ni à mes sms !
Par contre une personne du forum m’a donné les coordonnées d’un Justin ;
Justin Joseph ANDRIAMANANTENA Look’Gasy Aventures Par Mail : lgaventures@yahoo.fr Tél:+261 33 21 090 21 /+261 34 98 333 23
Ce Justin m’a répondu !
Mes questions sont:
- est ce le même Justin ?
- les coordonnées de rakoto justin sont elles changées ?
- avez vous les nouvelles ?
- Peut - on se fier de Look’Gasy Aventures ?
Je vous remercie d’avance de répondre.
Sorbignalla
Bonjour,
Je vous fais la même réponse qu’il y a 4 jours,
août est une période chargée, car correspond aux vacances scolaires. Il est sûrement en voyage avec des clients.
Je vais essayer de le joindre via FB pour lui dire d’aller voir ses mails s’il y a du réseau et lui demander de vous répondre.
Il y a beaucoup de Justin à Mada, celui qui vous a répondu n’est pas celui de Co Voyages, je ne le connais pas et ne peux rien vous dire à son sujet.
Votre voyage est prévu pour quand?
Cordialement
Evelyne
Bonjour Evelyne
Merci de votre prompte réponse
Mon voyage est prévu pour février-mars 2018.
Pouvez vous éventuellement me donner son profil FB ?
BàV
Déjà donné dans 1er mail précédent:
Sinon oui, il a un site facebook : justin rakotofaralahy
Je viens de lui envoyer un sms via messenger.
Vous avez le temps pour février, pas de problème.
“Moura moura”, comme on dit en malgache, “doucement”
Patientez, je vous recontacte si j’ai une réponse.
Bien à vous
Evelyne
Bonjour,
Je viens d’avoir un contact avec Justin, il est en voyage avec des clients sur la Tsiribihine et n’a pas accès à ses mails, mais je lui ai dit que vous l’aviez contacté et il va vous répondre;
Il va rentrer à Tana la semaine prochaine, autour du 20/8;
Il va vous concocter un voyage sur mesure ;
Le voici (en bleu)avec son excellent chauffeur Fina,(en jaune) sur la piste du sud;
Il ne vous reste plus qu’à patienter.
Si vous avez besoin d’info, n’hésitez pas
Cdlmt
Bonjour
Toujours pas eu de réaction de Justin ! Par contre un autre Justin s’est manifesté Andriamanantena JOSEPH JUSTIN de Look’Gasy Aventures je ne sais comment .
Pouvez vous me donner son numéro de portable ? D’avance merci
Cordialement
Stéphan
Bonjour,
J’ai eu un bref contact avec lui ce matin, il est déjà reparti sur la Tsiribihine pour 3/4 jours, je pense qu’il aura accès à un réseau seulement à Belo sur Tsiribihine. Pas d’internet dans la brousse.
Je sais qu’il a du gérer un problème compliqué avec un client sur Tana où il n’est resté que 2 jours.
Voici son téléphone, je vais lui dire par messenger que vous cherchez à le contacter.
Mais comme votre voyage est prévu pour février mars, ne vous inquiétez pas, il y a le temps.
Justin § covoyage
+261 32 40 359 38
+261 34 12 981 06
Evelyne
L’autre Justin de Look gasy aventures, je ne connais pas.
Il y a beaucoup de Justin à Mada…
Evelyne
Merci beaucoup
J’espère qu’il aura la possibilité de me répondre !!!
BàV
Stéphan
Je suis sûr qu’il le fera,
Avant de répondre, il doit établir votre parcours selon vos souhaits et ensuite chercher les chauffeurs libres; ça demande du temps et en pleine saison touristique, quand il est en brousse, il est avec ses clients ; il n’y a pas de réseau; seulement dans les hôtels ou grandes villes, et ça ne marche pas toujours très bien.
Quand il sera de retour à Tana à la fin de la saison, il pourra s’occuper d’établir votre parcours selon vos souhaits.
Si vous savez ce que vous voulez faire, le mieux est de commencer à lui envoyer un mail pour lui indiquer vos priorités et le temps que vous voulez voyager.
Si vous ne savez pas, inspirez vous des voyageurs du forum du routard.
Voilà ce que je vous conseille
Cordialement
Evelyne
Bonjour,
je suis d’accord avec le message précédent Pour moi, il vaut mieux attendre que Justin vous réponde. Avec Justin, on est sûre de ne pas avoir de problème, on le connaît bien. Il est honnête et de parole.
J’ai visité le sud de l’Île, nous étions 6, et tout c’est très bien passé sans aucun problème.
Nous avons seulement hâte de pouvoir repartir avec lui pour visité le nord de cette belle île.
Soyez patient, vous aurez de ses nouvelles dès qu’il le pourra
Cordialement
Martine
Si vous prévoyez un séjour à Madagascar je ne peux que vous recommander JUSTIN avec qui nous avons passé un sejour exceptionnel.
Bien que ce soit un pays tres tres pauvre ses habitants sont adorables et JUSTIN en particulier.
Nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans ce pays et nous avons passé 3 semaines de rêve.
Madagascar a besoin de touristes pour se développer alors n’hésitez pas à y aller.
Nous avions constacté JUSTIN via le forum du routard. Nous l’avions choisi car il nous avait proposé un programme beaucoup plus détaillé que ses concurrents dès le premier mail en fonction de la durée de notre sejour et de la région que nous voulions visiter c’est à dire le sud par la N7. Ensuite nous avons peaufiné les détails et c’était parfait.
Le budget à été bien respecté et rapport qualité des prestations et prix rien à dire.
Les hôtels proposés étaient à la hauteur de nos attentes. Il nous en avait proposé 3 en fonction de notre budget et nous n’avons jamais été déçus. Nous les avions un peu visionné auparavant sur internet car ce n’est pas facile de se décider.
JUSTIN connaît parfaitement son pays, il a beaucoup d’humour ce qui a contribué à rendre notre sejour inoubliable. Nous avons toujours gardé des contacts avec lui et sa jolie famille et si nous retournons à Madagascar visiter une autre région nous ferons appel à lui sans problème.
Je vous rappelle son mail rakotojustin@yahoo.fr
Regine
Je suis tout a fait d accord avec REGINE,…
Si vous voulez voyager en toute quiétude, avec un buget serré, avec des chauffeurs sympa, faire un voyage à la carte selon vos désirs et votre budget…
Une seule adresse c’est JUSTIN qu’il vous faut…C’est un véritable ange gardien (sécurité assuré) et en plus c’est une personne très génereuse…
Je me porte garant.
JP Teillard
Je confirme le message de papillon78, Justin est un guide super , un vrai pro , sérieux et connait bien son pays. Nous étions une famille de 8 personnes et tout le monde est revenu enchanté. il à organisé un circuit en tenant compte de nos souhaits. si nous revenons à Mada, ce qui est plus que probable , nous ne rechercherons personne d’autres. nous sommes toujours resté en rapport et c’est super. je remets à toutes fin utiles ses coordonnées et reste à la disposition de ceux qui seraient intéressés:
E-mail : justinrakotofaralahy@hotmail.com
Décision d’Agrément N°: 387/Minitour/SG/DGAT/DFMT/SSAE/GUIDE-17
Justin & CO VOYAGE
Tel:(+261)34 12 981 06
Bonjour,
Vous pourriez me donner une fourchette de prix pour votre circuit ?
Moi c’était en 2014 et j’avais réglé 3000€ pour 4 pour 3 semaines mais je pense que ça doit avoir augmenté comme tout.
Bonjour à tous,
Merci à tous ces messages qui nous ont permis de faire la connaissance de Justin!
Nous sommes partis en famille (un couple et une fille de 7ans) pendant 1 mois pour visiter ce pays magnifique le long de la RN7. Nous avons parcouru le pays de Antananarivo à Ifaty en 3 semaines. Nous sommes resté quelques jour au bord du canal du mozambique.
Pour assurer un voyage agréable (sécurité, transport, bonnes adresses et connaissances des gens et du pays) nous avons voyagé avec un guide et un chauffeur.
Grâce au forum du routard, nous avons trouver ce guide que nous vous recommandons chaleureusement.
Justin & CO VOYAGE Tél:(+261)32 40 359 38 :(+261)34 12 981 06
rakotojustin@yahoo.fr
Grâce à Justin et un de ses chaufeurs, Sacha, tout s’est très bien déroulé.
Nous avons pu organiser en échangeant des mails notre itinéraire en tenant compte de nos envies et notre rythme.
Tout le long du voyage, leur connaissance de leur pays, leur gentillesse et leur humour ont rendu ce voyage formidable.
Ils ont aussi été très attentif au bien être de notre fille.
Les hôtels étaient très bien choisis et nous avons pu rencontrer des habitants et des guides locaux fantastiques!
Attention sur place les cartes de banque maestro ne sont pas acceptée. Prévoyez une carte visa avec une limite de retrait élevée pour pouvoir retirer de l’argent au bancomat. Justin et son chauffeur ont fait preuve de patience et de soutien dans la recherche de solutions face à nos soucis de retrait d’argent.
Bonjour,
Ma compagne et moi-même avons effectué un morceau de notre voyage sur la grande Île avec Justin.
Justin est un guide ponctuel qui est très à l’écoute des exigences de ses clients Européens. Nous avons pu organiser notre séjour comme nous le voulions et Justin est toujours prêt à s’adapter, proposer des détours riches en surprise et pleins de bons conseils.
Nous repartirons évidement avec Justin pour de nouvelles aventures à la découverte de nouveaux horizons sur l’île rouge.
Effectivement, nous avons aussi pris JUSTIN pour 1 mois de visite dans le sud de la grande ile, difficile à trouver un meilleur guide, avec lui nous pouvons voyager en toute sécurité, en plus c est personne très généreuse, et à l écoute de ces clients ; tout ça pour un prix défiant toute concurrence avec un excellent rapport qualité prix.
Je suis contente que vous ayez apprécié les prestations de Justin, nous avions tellement aimé les 3 semaines passées avec lui pour visiter Madagascar que trouver des touristes qui ont eu le même avis que nous nous ravit.
Nous aimerions que d’autres personnes fassent appel à ses services, c’est pourquoi je vous transmets à nouveau ses coordonnées rakotojustin@yahoo.fr
bonjour à toutes et tous
JE CONFIRME !
nous rentrons tout juste d’un voyage de 17 jours à MADA, et au vu des commentaires sur Justin, nous avons fait appel à lui
que du bonheur !
exactitude, gentillesse, disponibilité, humour…
nous avions en plus pour chauffeur SACHA, quelle dextérité pour rendre notre voyage le plus confortable possible !
si vous décidez un voyage dans l’ile rouge, n’hésitez plus, faites appel à JUSTIN
si nous devons retourner à MADA pour une autre partie de l’ile, c’est sûr, nous referons appel à JUSTIN
alors n’hésitez pas à lui demander des renseignements, et soyez patients pour la réponse, internet est difficile à capter partout
bonnes vacances
Bonjour, je viens d’effectuer un voyage avec justin et son collègue sacha. Des vacances de 15 jours superbes. Des paysages magnifiques, une découverte de la population locale enrichissante et touchante.
Justin est un guide en or, prévoyant, agréable, toujours en train de rire. Sacha est un chauffeur confirmé qui prend soin de ses clients. Justin mérite vraiment son statut de guide car il connaît son pays comme personne et nous fait partager des anecdotes ainsi que l’histoire du pays. Nous avons voyagé le long de la RN7 de tananarive a tulear dans le sud. Les plus beaux souvenirs sont les randos du macif de l’isalo, celle de la réserve d’Anja et la découvertes des lémuriens. Nous avons aussi beacoup aimé voir l’artisanat local.
Je recommande le sejour avec justin, voiture spacieuse et confortable ce qui est bien car beaucoup de route jusque dans le sud.
Fin du séjour dans le sud pour profiter de la plage, et se régaler d’une belle langouste.
Le prix du séjour est tout a fait raisonnable car l’ensemble des hotels sont de qualités et proposent de belles prestations (eau chaude a chaque fois).
De plus il ne reste a payer que les repas qui sont très peu onéreux a madagascar. Les visites sont compris dans le prix.
Notre projet de voyage a démarré par la recherche d’un guide et en faisant des recherches sur internet, j’ai trouvé de bons commentaires sur Justin Rakatonomena. Et là notre aventure a commencé. Je lui ai précisé nos envies : rural, agriculture, artisanat, évidemment les Parcs et un peu de plage.Je dois qu’il nous a confectionné un projet, parfait. Il l’était sur le projet et il s’est confirmé point par point dans sa concrétisation. Je ne vais pas détailler notre parcours réalisé sur 17 jours, mais je vais plutôt revenir sur le rôle qu’a joué notre guide. 1 - tout ce qui a été programmé a été fait ou modifié à notre demande.2 - l’ensemble des hôtels a été sélectionné par nos soins, sur la base des propositions de Justin et l’on a même sélectionné deux établissements (en regardant Le routard, Booking, TripAdvisor… ) qui n’étaient pas dans sa liste et qu’il a validés en respectant le budget.3 - l’ensemble du programme s’est très bien déroulé, conforme à nos attentes : paisible, sans stress. À ce propos il faut noter la parfaite ponctualité, nous étions ponctuels, il l’était tout autant. En résumé un magnifique voyage, dans un pays magnifique par la gentillesse des Malgaches mais aussi grâce à la fiabilité de Justin. Cela a largement contribué au succès de ce séjour, que nous avons fait à deux couples. C’était une configuration parfaitement adaptée. Nous y sommes allés, nous y retournerons car ce pays vaut bien un autre voyage, il est tellement vaste et divers.Pour les voyageurs intéressés, je vous donne son mail : rakotojustin@yahoo.frPar ailleurs si vous souhaitez des informations, je me tiens à disposition par mail.
Bonjour,
j’ai voyagé seule avec Justin Rakotonomena pendant deux semaines en février. Je confirme que Justin est un excellent guide/chauffeur. J’étais un peu appréhensive au départ à l’idée de voyager seule à Madagascar pendant deux semaines avec un type que je ne connaissais pas (j’ai quand même vérifié ses références avant de partir - toutes très positives). Au final, tout s’est très bien passé. Justin a organisé le voyage pour moi (les activités, les guides, les hôtels, le train) en prenant compte de mes intérêts et de mon budget. Il est aussi venu me chercher à l’aéroport en pleine nuit à mon arrivée et m’y a ramené à la fin de mon voyage. Comme papillon 78, je l’ai trouvé moi aussi très bien organisé, ponctuel, flexible, etc. Par ailleurs, il est sympathique, curieux, intéressant et fait volontier la conversation ce qui fait que les heures passées sur la route en sa compagnie ont filé à chaque fois. En dernier lieu, je l’ai trouvé bien respectueux dans sa façon de se comporter avec moi, de me parler, etc. ce qui fait que je n’hésiterais pas à le recommander à d’autres femmes qui pourraient se retrouver à voyager seule à Madagascar.
Bonsoir à tous,
Nous revenons d’un voyage de 16 jours à Madagascar et je n’ai qu’un seul mot : WAOUH!!!
Grâce à Justin et à Eri, notre chauffeur, nous avons je pense à ce jour réalisé le plus beau de nos voyages…
Je n’étais pas spécialement attiré par cette destination mais j’avoue que le travail et la personnalité de Justin a contribué à faire de ce voyage une merveilleuse expérience.
Déjà 2 semaines que nous somme rentrés et pas un jour ne passe sans que je ne repense à ce que nous avons vécu là-bas.
Il y a eu le dépaysement, les paysages somptueux, l’accueil et la gentillesse des Malagasy, la cuisine allechante et copieuse, le rhum et la bière aux prix défiant toute concurrence, la faune et la flore somptueuses, l’artisanat local magnifiquement réalisé, etc…
Et puis il y eu Justin…
Après un 1er contact avec plusieurs guides sur notre projet de voyage à Mada, Justin m’a envoyé sa proposition en précisant que nous pouvions la modifier à notre guise, et en terminant son message en nous donnant l’adresse mail de plusieurs de ses clients précédents, de façon à ce que je puisse les contacter pour me forger une opinion sur ses services : j’ai trouvé la démarche honnête et saine : en effet, pas toujours évident de s’en remettre à un inconnu pour lui demander d’organiser un séjour dans un pays que l’on ne connaît pas…
Tous nos échanges par mail laissaient penser que Justin était une personne sérieuse, réactive et professionnelle.
Tout cela s’est vérifié à notre arrivée à Tana : Justin était à l’aéroport pour nous accueillir et nous conduire à notre 1er hôtel…
Il nous a de suite mis en confiance, et son sourire nous a de suite fait oublier les 10h d’avion!!
Ensuite, pendant 15 jours, ça n’a été que du bonheur, que ce soit avec lui la 1ère semaine (Tana, puis la descente de la Tsiribihina (mon plus beau souvenir, dépaysant et émouvant), Morondova et les Baobabs) ou bien avec Eri, son collègue chauffeur pour la RN7 jusqu’au nord de Tulear à Ifaty.
A la fin du séjour, nous avons même été invité chez Justin pour une collation avant qu’il nous dépose à l’aéroport pour l’avion du retour en France…Bref nous nous sommes sentis chouchoutés du début à la fin, et ça fait du bien…
De plus, Justin sait s’entourer des meilleurs personnes pour vous faire pleinement profiter des trésors de son île, que ce soit pour les guides locaux dans les Parcs Nationaux, ou bien encore pour l’excursion en Pirogue à Ifaty avec Daniel, piroguier de son état, et restaurateur chez qui vous dégusterez de succulentes langoustes…
Mention spéciale pour la croisière en chaland sur la rivière Tsiribihina, 3jours 2 nuits, avec un équipage adorable sur le bateau “La Sirène”, des paysages à couper le souffle, une soirée feu de camp sur la rive avec des habitants du village d’à côté, la visite de ces vilages avec les sourires des enfants lorsque nous rentrions dans leur classe, et les merci des mamans à qui on avait apporté quelques savons et autres cadeaux utiles, là aussi préconisés par Justin dans ses mails…
Bref un organisation hors pair de la part de Justin, tout ça avec le sourire, la bonne humeur, la joie, mais aussi avec des explications claires et précises sur le fonctionnement de son pays, que ce soit au niveau politique, économique, ou artistique et touristique…
Nous n’avons qu’une seule envie aujourd’hui : recontacter Justin et repartir avec lui pour découvrir d’autres régions de cette île fabuleuse…
En attendant, nous espérons bien garder le contact avec lui et sa petite (grande) famille…
Pour vous, futurs voyageurs, je reste disponible si vous avez d’autres questions sur Justin And Co…mais ne vous tracassez pas trop : Justin est là pour vous et pour vous satisfaire au mieux, avec les moyens de son pays!!!
Justin You Are The Best!!!
Marc, Fred, Cécile et Laurent…
Bonjour
Je voulais à nouveau me manifester sur ce forum pour guider toutes les personnes qui voudraient se rendre à Madagascar. Si vous avez prévu ce voyage ou même si vous hésitez à y aller je vous conseille de franchir le pas et d’aller visiter ce magnifique pays avec une population tout aussi géniale. Malgré la pauvreté nous avons beaucoup apprécié notre voyage et nous l’avons d’autant plus apprécié que nous l’avons visité avec notre ami Justin.
Nous avions cherché un guide sur le forum car nous voulions absolument prendre un guide local.
Notre choix s’est porté sur Justin car il a tout de suite compris ce que nous désirions voir dans ce son pays et il nous a préparé un voyage sur mesure pour un prix qui nous convenait tout à fait. Il adore son pays et sait nous le faire aimer.
Nous étions 4 et nous avions un chauffeur et un guide Justin, c’était parfait
Le choix de ces hôtels, en fonction de notre budget, a été des plus judicieux.
Justin est drôle, gentil, compétent et ne demande qu’à vous faire visiter son pays alors n’hésitez pas à le faire travailler
Je vous donne son mail : rakotojustin@yahoo.fr
Merci pour lui
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 24 et 26 ans et nous revenons pleins de magnifiques souvenirs d’un voyage de 1 mois à Madagascar avec Justin et sa petite agence. Pour tous ceux qui hésitent à se lancer: allez-y, vous n’aurez aucun regret! Et surtout choisissez Justin!
Nous avons commencé nos recherches d’un guide sur internet et nous avons rapidement trouvé les coordonnées de Justin. Nous sommes entrés en contact avec lui, avons précisé nos envies et il nous a organisé tout le voyage en précisant les activités de chaque journée ainsi que les hôtels. Nous avons élaboré notre voyage pendant plusieurs semaines avec lui et Justin était toujours ouvert à nos propositions. Il s’est ensuite occupé de réserver tous les hôtels, si bien que nous n’avons rien eu à organiser de plus avant de partir à Mada.
À peine arrivés à Mada, nous avons compris que Justin allait être le guide parfait pour nous: son sourire et son rire communicateur nous a conquis dès les 1ères minutes de voyage avec lui et son chauffeur. Justin connaît et surtout aime son pays et sait le communiquer.
Concernant le voyage, nous avons remonté la RN7 de Tuléar à Tana: Ifaty, Parc de l’Isalo (nous avons dormi en tente dans le parc, ça vaut la peine!), vallée du Tsaranoro, réserve Anja, Ranomafana, descente du fleuve Tsiribihina en pirogue (3 jours et 2 nuits merveilleux, on le recommande! Et surtout optez pour la pirogue, pas le chalan qui fait un bruit horrible!), Tsingys, Morondava, Antsirabe, Ampefy et enfin Tana.
Pour toutes ces visites, le principe est la « répartition du travail »: Justin nous a guidé tout le long du voyage mais ce sont des guides locaux qui s’occupent des visites dans les Parcs nationaux, villes, réserves… Nous avons pu compter sur Justin pour avoir toujours des guides expérimentés et passionnés par leur région.
Au final, Justin a été pour nous un guide exceptionnel: gentleman, aimable et souriant, toujours ponctuel, d’une extrême gentillesse, toujours à raconter des anecdotes sur son pays et surtout un rire qu’on ne pourra jamais oublier!
Pour résumer, si vous décidez d’aller à Madagascar, faites appel à Justin, vous serez ravis. N’hésitez pas à lui demander des renseignements et à donner vos envies, il saura vous conseiller. Et si il ne vous répond pas directement, c’est sûrement qu’il est en voyage et sans réseau avec un autre groupe!
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter sur le routard et d’avance bonnes vacances sur l’île rouge!
Date de l’expérience: Septembre 2019
Contact Justin: rakotojustin@yahoo.fr
Valentine et Matthieu
Bonjour;
Je reviens vers vous car si vous avez l’intention de vous rendre en vacances à Madagascar je vous le recommande vivement. Nous y étions il y a quelques années et cela a été un de nos voyages préféré ainsi qu’à toute notre famille. Il faut dire que nous avions choisi un guide malgache JUSTIN sur le forum et notre choix a été très judicieux.
Justin nous a proposé un voyage à la carte.
Les hôtels ont été choisi selon notre budget et nous n’avons jamais été déçus.
Justin connait parfaitement son île , il est agréable, drôle, discret (nous étions pratiquement toute la journée avec lui mais cela ne nous a pas pesé). En plus il a beaucoup d’humour ce qui est très agréable.
Avec son chauffeur il nous a fait découvrir les régions que nous avions choisies, en particulier les tsingy, les plages du sud, les parcs nationaux avec les lémuriens, le marché aux zébus etc…
Alors n’hésitez pas, envoyez un mail à Justin rakotojustin@yahoo.fr en ciblant les régions que vous voulez visiter, il vous répondra rapidement .
N’hésitez pas à visiter Madagascar c’est une île dont on ne peut garder qu’un excellent souvenir.
Nous sommes toujours en contact avec lui depuis, tellement nous avons apprécié sa prestation
Régine
Voilà 2 ans que Justin ne travaille plus à cause du Covid, aussi, adressez vous à lui maintenant que les voyages peuvent reprendre. C’est un excellent guide à privilégier.
Nous sommes restés en contact pendant ces 2 années, difficiles pour tous les Malgaches.
Il n’a qu’un envie, c’est retravailler! il adore son métier et vous fera découvrir Mada selon nos envies.
Evelyne et Jean Michel
Séjour en juillet 2016
Nous joignons notre commentaire très positif à ceux déjà posté car nous avons fait en famille un voyage à Madagascar pendant 3 semaines en août 2022, et sur recommandation d’une autre famille nous avons fait appel à Justin en lui indiquant nos désirs (dates, lieux et type d’hôtels souhaités). En 4X4 et en bateau, il nous a organisé un circuit qui nous permis de découvrir une partie de ce magnifique pays. Justin est un vrai professionnel connaissant bien son pays qu’il aime. Il parle parfaitement le français, est charmant et le sens de l’humour. Sans compter qu’il connaît son pays et qu’il fait au mieux pour résoudre les difficultés. La situation actuelle à du pays est difficile et le Covid a laissé des traces il faut être donc indulgent mais en discutant nous arrivons toujours à une solution. N’oublions pas Alain qui nous a conduit et accompagné durant tout le trajet avec patience, sûreté et grande débrouillardise.
Et pour rappel voici ses coordonnées:
E-mail : rakotojustin@yahoo.fr
Justin & CO VOYAGE
Tél : (+261)32 40 359 38 ou (+261)34 12 981 06
Bonjour
Je confirme tout ce qui a été dit precedemment.
Nous avons eu l’occasion de passer 3 semaines de vacances a Madagascar il y a quelques années avec Justin et son chauffeur.
Nous avons passé un super séjour. Il a suivi nos desirs a la lettre. Les hôtels etaient parfaits et nous nous sommes sentis en sécurité.
Il nous a montré tout ce que nous desirions visiter de Tananarive a Tulear avec visite de plusieurs parcs nationaux, randonnée de 2 jours jusqu’au village de Sakaevo, visite de Tsingy de Bemahara en 4X4, visite de Morondava avec son allee de Baobabs, foire aux zébus a Ambalavao pour finir dans un super bungalow en bord de mer a Mangily avant de reprendre le chemin de retour.
C’est tres agreable d’avoir un guide local qui connait tres bien son pays et peut nous eviter tout un tas de désagréments.
Le seul petit problème mais que Justin ne pouvait resoudre c’est que le train à Fianarantsoa n’est pas parti (panne). Il nous a donc amenés a Manakara en voiture avec des paysages grandioses où nous avons pu rencontrer la population locale pendant le trajet.
De plus Justin est un guide parlant tres bien le français, il est drôle et nous met très a l’aise. Au bout de 3 semaines nous avions l’impression d’etre avec un copain.
Le COVID ayant fait beaucoup de tort aux populations ce serait bien de faire appel a Justin si vous avez l’intention de faire un voyage a Madagascar. Vous ne le regretterez pas.
Je vous rappelle ses coordonnées
rakotojustin@yahoo.fr
Tout à fait d accord avec Régine et Mouni7,
Je dois retourner à Madagascar, j espère fin 2023 , pour faire le Nord de L île, notre voyage était prévu fin 2020, annulé pour cause de la Covid.
Bien sûr je reprendrais JUSTIN, très bon guide, notre ange gardien ( dans ce pays vous devez en avoir un), à l écoute, précautionneux, généreux.
JUSTIN est devenu un ami, il se bat depuis 3 ans, avec ce Covid, qui a ruiné le tourisme, pour faire vivre sa famille et scolariser ses enfants…
N’hésitez pas à faire appel à ses services si vous devez visiter la Gande île, vous ne serez pas déçu par Justin, et en plus les prestations sont très abordable, difficile à trouver un si bon rapport qualité prix, vous voyagerez en toute sécurité.
Si j avais un conseil à vous donner " ALLEZ VISITER CE PAYS, RARE, AUJOURD HUI DE TROUVER UN PAYS SI AUTHENTIQUE" ET PUIS IL Y A JUSTIN POUR VOUS AIDEZ…
BON VOYAGE.
Bonjour,
Mes parents, deux de leurs amis et moi même (nous étions donc un groupe de 5 adultes) avons réalisé un séjour de 3 semaines à Madagascar en compagnie de Justin au mois de septembre 2023.
Notre séjour s’est extrêmement mal passé et nous avons été extrêmement déçus du comportement de Justin durant ce séjour.
Nous avons fait la RN8 (route jusque Morondava) sur une semaine et la RN7 jusqu’au parc Isalo sur deux semaines.
Le premier jour de notre séjour la voiture est tombée en panne entre Antananarivo et Ambatolampy et nous somme restés 3h au bord de la route, les visites prévues sur le premier jour ont donc été annulées.
Suite à cela, la voiture a été changée par un autre véhicule et nous avons pu continuer.
Le deuxième jour nous devions réaliser la visite de la fabrication des marmites (prévue par Justin sur la journée du dimanche) mais une fois arrivée sur place le site était fermé puisque nous étions dimanche, nous n’avons jamais pu visiter le site (pas même par la suite).
Ce même deuxième jour, alors que nous roulions à environ 90km/h sur la RN8 en direction de Morondava, notre chauffeur qui était fatigué s’est endormi au volant, le véhicule est sorti de la route, personne n’a été blessé mais tout le bas de caisse a été arraché. Nous sommes restés 6h en plein soleil au bord de la route au milieu de nulle part. J’ai proposé à Justin de prendre un taxi brousse pour pouvoir rejoindre la ville la plus proche mais celui ci a refusé.
Nous apprendrons plus tard que notre chauffeur avait conduit un autre groupe de touristes de Justin la veille de notre départ en réalisant un direct Morondava Antananarivo de 24h sans dormir, pour enchaîner avec nous sur un nouveau séjour le lendemain.
Après l’accident, un véhicule vient finalement nous récupérer et nous rejoignons Morondava avec encore 3h de route assis les fesses sur nos valises dans le coffre de ce nouveau véhicule.
Suite à cet accident, les visites prévues sur la journée ont été une fois de plus annulées et nous sommes arrivés à l’hébergement à minuit, pour un départ prévu le lendemain à 6h.
Par la suite le séjour s’est bien passé nous avons visité les Tsingy gris.
Avant de faire le chemin du retour de Morondava vers Antsirabe, Justin nous informe qu’il va rentrer sur Antananarivo car il a un mariage de ses amis et qu’il nous rejoindra lorsque nous ferons la route du retour de Isalo vers Antananarivo soit deux semaines plus tard. Il nous explique aussi qu’il a demandé à faire des réparations sur la voiture qui est sortie de la route et que nous garderons la même voiture. Inquiets au vu de l’accident et des dégâts que la voiture avait reçu nous lui demandons si nous n’avons pas intérêt à faire le trajet retour vers Antsirabe avec un taxi brousse comme Cotisse, il refuse.
Comme on pouvait s’y attendre, sur le trajet vers Antsirabe, la voiture tombe de nouveau en panne, les freins ne marche plus, notre chauffeur est obligé de freiner avec le frein à main!! Nous restons une fois de plus 4h au bord de la route, les visites encore une fois annulées.
Justin apprenant que la voiture est encore en panne, notre chauffeur qui se démène pour essayer de réparer la voiture, se fait littéralement incendié par téléphone par Justin qui lui reproche d’avoir cassé le véhicule lors de l’accident la fois d’avant.
Un jeune homme du coin nous apporte son aide, une pièce est cassée et doit être changée. Notre chauffeur nous explique alors que lorsque la voiture était au garage pour réparations à Morondava suite à l’accident, le garagiste avait informé Justin que cette pièce était cassée et devait être changée mais Justin aurait refusé de changer la pièce car cela coûtait trop cher.
Après 4h d’attente, notre chauffeur a réussi à changer la pièce et nous avons pu repartir. Nous arriverons ce soir là à 1h du matin à l’hébergement.
Une fois arrivés a Antsirabe, Justin qui n’est pas avec nous mais qui gère la situation à distance, décide que nous reprenions le véhicule que nous avions au départ et qui était tombé en panne le premier jour.
Fâché avec le premier chauffeur, il décide également de changer de conducteur.
Mena sera notre chauffeur sur la RN7.
Lors du trajet sur la RN7 en direction du sud, nous posons des questions à Mena sur ce que nous voyons, mais Mena nous réponds qu’il n’est pas guide et qu’il ne peut pas nous répondre car il ne connaît absolument pas la région mais qu’il est chauffeur mécanicien raison pour laquelle Justin a fait appel à lui.
Nous n’avons donc plus de guide avec nous contrairement à ce qui était prévu dans le contrat, Justin ayant décidé de rentrer à Antananarivo et Mena ne connaissant pas la région.
Nous avons fait la visite du Mont Ibity et du village adjacent avec un guide local, cela s’est très bien passé!
Par la suite, nous nous sommes rendus compte que les temps de trajet annoncés par Justin dans son itinéraire détaillé du séjour ne correspondait pas du tout à la réalité.
Justin annonçait 4h de route sur l’itinéraire lorsque nous avions en réalité 7h de route!
C’est ainsi que Mena notre chauffeur nous explique que nous ne pourrons pas faire un certain nombre de visites prévues sur le trajet si nous voulons pouvoir faire le parc de Ranomafana et le parc de l’Andrigintra. La encore deux visites ont été annulées.
De plus il était prévu que nous fassions la visite du parc Ranomafana ainsi que des thermes. Justin a calé la visite des thermes sur le seul jour de la semaine où les thermes était fermées. Une fois arrivés la bas nous n’avons donc pas pu aller aux thermes.
Il était prévu par le contrat que le règlement du séjour se fasse en 3 fois (avec trois dates différentes étalées sur le séjour), nous avions effectués les deux premiers règlements (soit environ 5500euros) et il restait encore 500 euros à régler.
Peu avant la date prévue du dernier règlement, nous contactons Justin par téléphone pour lui dire qu’au vu du déroulement du séjour et de toutes les visites initialement prévues dans le contrat qui ont été annulées, nous souhaiterions qu’il revoit le montant du dernier règlement et surtout d’attendre la fin du séjour pour effectuer ce dernier règlement car le séjour n’étant pas terminé il se peut que d’autres problèmes se produisent.
Justin ne donne pas de réponse à nos appels téléphoniques.
Nous sommes sur la route en direction du parc de l’Isalo quand notre véhicule tombe encore une fois en panne. Notre chauffeur Mena qui est mécanicien s’empresse de trouver la solution. Nous resterons 1h en panne au bord de la route ce jour là, puis réussiront à rejoindre l’hébergement à 21h.
Arrivés à l’hébergement, nous rencontrons notre guide local qui est très embarrassé. Il nous explique qu’il a eut Justin au téléphone et que comme nous n’avons pas effectué le dernier règlement auprès de Justin, ce dernier ne lui a pas envoyé l’argent nécessaire afin d’effectuer les courses pour notre trek de trois jours prévu pour le lendemain matin.
Justin a volontairement ignoré l’ensemble de nos appels et de nos messages envoyés précédemment à ce sujet. Nous n’avons pas le choix: soit nous devons payer les 500euros restants, soit notre trek de 3jours dans l’Isalo ne peut avoir lieu.
Furieuse, je l’appelle immédiatement, et miraculement celui ci décroche le téléphone.
Justin commence par me dire que nous sommes des colons racistes qui souhaitons faire travailler les gens sans rémunération.
Je lui explique que notre séjour qui devait être initialement des vacances a tourné au cauchemar du fait de ses voitures en très mauvais état, qu’il a fait faire des horaires démesurés a son premier chauffeur raison pour laquelle celui ci s’est endormi au volant et que nous avons eut un accident qui aurait pu blesser quelqu’un. Que par la suite il a refusé le changement d’une pièce qui assurait le bon fonctionnement des freins afin de faire des économies! Je lui rappelle que la moitié des visites prévues dans le contrat on été annulées.
Justin me supplie par téléphone de régler les 500euros restants. Il m’explique que suites aux problèmes de voiture il a déjà perdu beaucoup d’argent. Il m’explique également qu’il a effectué un emprunt à la banque juste avant le Covid, et que la pandémie du Covid ne lui a pas permit de rembourser son emprunt.
Nous réglerons les 500 euros restants afin de pouvoir faire la randonnée dans l’Isalo.
Ce séjour qui devait initialement être des vacances a été très fatiguant et éprouvant.
Les problèmes de voiture ont été pénibles, mais par dessus tout Justin a été particulièrement malhonnête et malveillant. Nous nous sommes faits insultés, notre chauffeur également, Justin cherche à faire un maximum de bénéfices meme si cela peut mettre votre vie en danger avec ses véhicules. Aucun sérieux, aucun sens des responsabilités, Justin en veut uniquement à votre argent.
Depuis la pandémie du Covid, il semblerait que les choses ait bien changés pour Justin et ses véhicules.
A fuir absolument.
Marie, je suis réellement désolé pour tout ces déconvenues sur votre voyage avec Justin. Pour lequel je me portais garant sur la qualité de son travail, de son honnêteté et de son humanité…
Il est vrai qu’il fait appel à des chauffeurs peut être plus ou moins fiables et avec des voitures qui ne sont pas aux normes de nos qualités européennes… Mais bon c est l Afrique et plus particulièrement Madagascar avec tout ces aléas.
Ce pays a beaucoup souffert économiquement pendant 2 années à cause du Covid," le quoi qu il en coûte à la Française " n était là bas pas de mise… Les malgaches sans touriste pendant 2 ans, les a mis à rude épreuve, pas d’argent,d’ où peut être vos problèmes sur la maintenance des voitures…
Mais cela n explique pas la mauvaise communication avec Justin, effectivement il devait répondre à vos sollicitations, afin de régler vos problèmes…
Je dois retourner à Madagascar en 2024, je lui ferais de nouveau confiance , et espérant qu’il s’agissait d’une mauvaise passe!..
Sincèrement je trouve Justin plein d’humanité et suis très désolé que vous ne l’ayez pas apprécié.
Je vous souhaite une agréable fin d année.
Cordialement
JP
Bonsoir
A priori, je ne connais pas grand monde qui aurait apprécié Justin après une prestation aussi chère et catastrophique plus une indolence et enfin des remarques odieuses, ca fait une coupe plus que tres pleine et la situation de Mada n excuse strictement rien [quote=“vermorel, post:80, topic:126619”]
Il est vrai qu’il fait appel à des chauffeurs peut être plus ou moins fiables et avec des voitures qui ne sont pas aux normes de nos qualités européennes… Mais bon c est l Afrique et plus particulièreme
Madagascar avec tout ces aléas.
[/quote]
Je trouve ce passage assez condescendant pour les malgaches et Madagascar. Il y a suffisamment de malgaches pour bien travailler et rendre un service impeccable pour ne pas passer l’éponge sur ce comportement et pour ne pas l excuser sous prétexte de sa situation ou de la condition du pays.
Il faut encourager ceux qui bossent bien et qui sont nombreux. C est aussi cela faire honneur au pays et à ses talents.
Bon revoyage avec Justin