Guide Justin à Madagascar

Forum Madagascar

Bonsoir ROTAKA,
C’est peut-être de la condescendance, mais j’assume, j’ai beaucoup voyagé, j’ai rarement vu un pays dans un tel délabrement, je suis très indulgent avec les malgaches qui essayent de survivre avec des moyens dérisoires…
Mais je n’excuse pas pour autant qu’une personne ne soit pas à l’écoute de ses clients, il doit effectivement honorer ses prestations.
Là je ne reconnais pas JUSTIN, néanmoins il garde ma confiance.

Bonjour,
Je partage totalement l’avis de Rotaka.

Ce faire traiter de « colons racistes par le guide Justin» lorsque lui même exploite ses semblables dans des conditions de travail inadmissibles est un comble. (Lire le message de MarieSchweitzer ci-dessus).

Je voyage à Madagascar depuis plus de 40 ans.

Je n’admettrais jamais qu’un chauffeur guide indépendant n’assure pas lui même la prestation de mon arrivée à mon départ. C’est une condition sine qua non et c’est ce qui se passe avec le guide avec qui je voyage depuis de nombreuses années y compris après la Covid.

Ce n’est pas rendre services aux guides malgaches extrêmement sérieux respectant les règles de sécurité malgré les énormes difficultés économiques de ce pays que d’accepter un tel comportement (Lire le message de MarieSchweitzer ci-dessus).

Au contraire il faut les dénoncer et les refuser comme la fait Marie Schweitzer.

Je vous félicite mais hélas vous allez garder un très mauvais souvenir de votre voyage et vous ne ferez pas de publicité pour Madagascar à cause du guide Justin qui à mes yeux « veut jouer dans la cour des grands ».

J’approuve « à fuir absolument ».

Je ne sais pas qui sont “Gabiotte et Rotaka”, pour avoir une telle haine envers Justin, il ne mérite pas cette animosité. C’est de la nuisance…
Moi je parle d’une expérience et d’un vécu, un homme d’une telle honnêteté et gentillesse ne peux subitement changer d’attitude… tout ces propos me font mal pour lui…
Il suffit de lire dans ce forum tout les avis positifs et honorifiques sur Justin.
Et je continuerai à lui faire confiance …

JE METS UN TERME À CETTE DISCUTION.QUI DEVIENT STÉRILE.

Je suis aussi très surprise de tout ce que je viens de lire.
Nous avions voyagé 3 semaines avec Justin il y a qqs années et nous avions tellement apprécié ce voyage , la gentillesse et l’honnêteté de Justin que j’ai du mal a croire qu’il ait pu changer comme çà.
Je vais continuer a lui faire confiance et si je dois retourner a Madagascar je ferai appel à ses services
C’est uniquement mon avis et celle de ma famille et même si cela n’excuse pas tout je pense que la vie à Madascar leur rend la vie difficile.

Nous ne savons pas qui vous etes non plus et pourquoi vous venez défendre Justin en dépit du bon sens et de l’expérience présentée. Une voyageuse vous fait un récit de ce comment Justin a mal travaillé, aurait elle menti ? Si c est vrai, en quoi serions nous haineux à juste souligner l’évidence. Justin ne pourrait pas faire cela, ah bon ?
Un genre de syndrome de Stockholm vis à vis de Justin ?
Vraiment voyagez avec lui, pas de souci. Vu le comportement du gars, en tous cas, je ne le conseillerai à personne pour ma part

Etonnament en 2018, on trouvait aussi vermorel, regine2009 et qq autres adeptes du Justin’s fan club pour dire a peu pres exactement la meme chose, quasi dans les memes termes, en faisant référence à un voyage récent et en promettant d en faire un prochainement avec le sieur en question. Plus qq autres pour s ajouter au truc opportunément.

Serait ce louche ? Bien évidemment non, tant de belles ames, ca se respecte.

1 « J'aime »

Je reviens de 3 semaines de vacances avec l’équipe de Justin à Madagascar.

J’ai connu Justin par une amie qui a visité Madagascar a ses cotés.

Nous avons passés 3 semaines inoubliable grâce à Justin.

Une organisation parfaite et fidèle à ce que nous avions convenu sans compté des attentions et une gentillesse extrême.

Justin est très cultivés il connait bien aussi la culture Française et a su nous apporté beaucoup de connaissance sur Madagascar tous ça avec humour et une bonne humeur communicative.

Nous n’oublierons pas Sacha qui nous a accompagné avec Justin sur les routes de Madagascar.

Équipe au top pour un voyage inoubliable.

Nous allons y retourner pour faire le Sud avec cette super équipe.

Nous revenons de trois semaines magnifiques à Madagascar grâce à Justin et son équipe.
Nous avons connu Justin grâce à une Française de confiance.
Nous sommes allés de Tananarive au Sud Ouest Morondava puis dans le Nord : Diego Suarez , Nossy Be et les iles .
Justin est non seulement attentionné ,à l’écoute mais aussi d’une grande gentillesse et ce qui est essentiel pour un tel voyage : organisé !
Il nous a fait découvrir avec savoir la culture de son pays et connait aussi très bien la culture Française .
Nous conservons aussi le souvenir de sa bienveillance et de sa bonne humeur ainsi que de Sacha conducteur zélé qui fut notre chauffeur dévoué.
N’hésitez pas vous ne serez pas déçu .
Merciii Justin .
Catherine

Inscrits il y a 21h et 20h et dans la foulée 1 message chacun(e) pour Justin.
Il y a de ces coincidences dites donc.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage