Une recommandation pour tous ceux qui cherchent autre chose que du tourisme entre deux avions !
Nous sommes restés un mois à Bali, guidés par Made, et revenons avec le sentiment d’être "un peu " entrés dans la culture, la religion, l’âme de Bali.
Made répond à vos attentes: niveau de logement, de restauration, avec une discrétion et une gentillesse qu’on ne peut oublier !
Il vit Bali et sait vous faire vivre Bali, au plus près des réalités quotidiennes !
Il étend ses activités à l’Indonésie avec l’aide de guides comme lui, sérieux et honnêtes.
Nous nous reviendrons dès que nous pourrons !
Jean-Pierre et Hélène
pypay2
Et bien tout juste rentré de Bali, je confirme tout le bien dit sur Made Ribek.
Voilà un guide qui est resté toujours avec nous pour les visites, qui a répondu à tous nos souhaits et à toutes nos attentes. Il est incollable sur ce pays qu’il aime par dessus tout. Nous avons largement débordé le programme et toujours avec le sourire, il a accédé à nos attentes. Il ne faut pas hésiter à le soliciter, il aime rendre service et faire plaisir. Je donnerai volontiers plus de renseignements à ceux qui le souhaiterons. Aller à Bali, c’est à coup sûr faire un voyage inoubliable.
Voici l’adresse de Made : maderibek@gmail.com
Anonyme3
Evitez absolument : Amateurisme et mercantilisme … intimidation et menaces de nos organisateurs qui ont annulé unilatéralement notre fin de séjour !! Seuls pendant les fêtes de fin de Ramadan !!
Anonyme4
Je n’ai que rarement vu d’activités, hôtels, restaurants avec une note aussi proche de la perfection et seulement 110 avis en plusieurs années. Je trouve cela d’autant plus étrange que je ne peux absolument pas donner un satisfecit aussi bon que les autres avis.
Nous avons utilisé les services de “Marie” (pas de nom, pas de réponse au numéro de tel donné sur place, les guides refusent de donner le numéro de mobile qu’elle utilise, pas de possibilité de rencontre sur Bali, contacts seulement par email) et de son associé “Made Ribek” (pas de contact, pas de numéro, juste un site web, http://www.bali-java-flores-sulawesi-sumatra-tour.com/fr/l-indonesie.html et une page Facebook).
Nous sommes plus que déçus:
les chauffeurs et guides anglophones (quand il y en avait) ont changé quasiment tous les jours pendant deux semaines,
certains chauffeurs sont plutôt des chauffards, on a eu vraiment peur,
pas de guide francophone disponible en avril sur Bali (nous avons découvert sur place qu’il y en avait, et des vraiment meilleurs que nos anglophones),
nous avons fait l’ascension du Kawa Igen par nos propres moyens au matin, grâce à un mineur de souffre qui terminait une excursion très matinale avec des belges,
aucun moyen de pouvoir arranger l’organisation de notre voyage, deux jours d’excursions ont été annulés unilatéralement par l’organisateur, en pleine fête de fin de ramadan sur place,
nous avons été dédommagés de 130€ pour deux jours de non-services, alors que le coût est de 286€,
les relations avec l’organisation, une fois les sommes versées, sont devenues basées sur l’agressivité, la non-reconnaissance de ses torts, l’agressivité, le mensonge, l’intimidation et même des menaces !
Bref, deux mots : amateurisme et mercantilisme. Deux mots encore A FUIR !!!
Anonyme5
Bonjour, nous venons de rentrer de Bali ma famille et un autre couple ,7 personnes au total,depuis moins d’une semaine .Et nous avons contactés cette société CULTURE INDOTOUR BALI avant notre départ de France ,pour notre séjour .Et je peut vous certifier ayant voyager dans pas mal de pays,Chine,Thaïlande,Maroc,Turquie,Vietnam ect,je n’ai jamais trouvé un guide comme Maderibeck parlant aussi bien le Français ,être à l’écoute de ses clients comme il a été pour nous satisfaire jusqu’au derniers jour malgré qu’il était souffrant.Nous faire vivre de belles rencontres humaines ,découvrir des paysages sublimes,ressentir des émotions.
Marie Françoise,nous as reçu chez elle avec beaucoup de gentillesse et espérons lui rendre l’invitation prochainement.
Je pense que certaines personnes resteront toujours insatisfaites…
JEAN JACQUES ET CORINNE
Anonyme6
Nous revenons également d’un séjour à Bali, où nous avons passé des moments inoubliables avec Maderibek. C’est une personne vrai, comme il n’y en pas beaucoup. Toujours à l’heure et à l’écoute de nos demandes. il nous a fait aimé cette île, ces cultures. Très respectueux, réponse à toute les questions, un très bel échange durant ce séjour. Marie Françoise est très disponible et tout était bien organisé à partir du moment où nous l’avons contacté depuis la France par mail. Je rejoins donc JEAN JACQUES et CORINNE et tous ceux qui savent apprécier la gentillesse des Balinais. Made est le meilleur guide sachant parlé français et nous l’avons adopté dès le 1er contact. Vous pouvez le contacter sans hésiter vous ne serez pas décu. Très belle rencontre avec Made, Marie-Françoise et les Balinais.
Il faut tout de suite dire que je n’ai pas voyagé acec Made Ribek… Tout était organisé depuis janvier mais, je suis tombée gravement malade, avec opération en urgence et j’ai du annuler mon voyage à Bali à la dernière minute. Je sais très bien, j’ai signé un contrat avec Made Ribek, stipulant que les sommes versées pour la reservation , n’étaent pas remboursable, si l’annulation arrivée moins de 30 jours avec le départ… mais c’est le manque de compréhension et de compatissance qui m’ont surtout choqué. Je trouve abusif, le fait de devoir payer des mois en avance la moitié de la prestation et de ne pas pouvoir récupérer la somme en cas d’empêchement du à une maladie. Je vais laisse ici lire la réponse que j’ai obtenu: “Madame je concois que les choses ne soient pas droles pour vous, mais nos conditions sont pour quelque motif que ce soit car de votre cote vous devez comprendre que le chauffeur est deja retenu des arrhes lui ont ete payes et maintenant il doit retrouver d autres clients…plus de travail…plus de nourriture pour sa famille…vous ne voulez pas que je lui retire les arhes verses… merci de votre comprehension et encore desolee pour ce qui vous arrive”…
Cette réponse me laisse un goût amer… Cette année, je dois renoncer à mon voyage à Bali, mais l’an prochain, je ne ferais , certainement pas appel aux services de Made Ribek… Quand la compassion et la compréhension ne fonctionnent que dans un sens, j’ai tout à coup des doutes …