guide nirina raharomanana

Forum Madagascar

bonjour,
Je pars en octobre à Madagascar pour 20j…
J’avoue que par rapport à mes anciens periples (Nbreux pays d’Asie + amerique du sud), le transport à madaga à l air encore “+roots/galere”

Ma question : est on obliger de passer par des guides ?
Quand je dis “obliger” cela veut dire qu il y a tout interet à passer par des guides que faire soit meme son periple ?on oublie donc taxi brousse and co ?

merci pour vos reponses

BonjourEn fait ce que l’on appelle guide sont avant tout des chauffeurs.
Tu n’as pas trop de choix pour les transports,soit le taxi brousse mais c’est galère et il t’emmène de ville en villi alors que à Mada c’est surtout la campagne qui est intéressante ,soit la location de voiture avec un chauffeur qui connait en général bien le pays.C’est évidement pas le même prix mais cela permet cent fois mieux de découvrir le pays surtout si tu ne pars que 20jours

Denis

Bonjour à tous,
Je viens, au risque de déplaire, apporter mon témoignage quant à Nirina Raharomanana (nirina.helinirina@yahoo.fr).
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines à Madagascar, et nous avons contacté Nirina pour notre parcours.
Tout aurait pu très bien se passer, seulement parfois, il arrive des imprévus. D’un premier abord, Nirina, semble très sérieux et complètement “conforme” à toutes les descriptions énnoncées sur ce forum. Il faut savoir qu’il ne fait quasiment plus de parcours avec les touristes mais gère sa petite agence depuis son bureau à Tananarive. Mais pas de problème, son réseau de guide est très compétent et s’il y a le moindre soucis, il reste à votre disposition et vous donne sa carte de visite.
Malheureusement, au bout de 2 semaines de parcours, notre 4X4 tombe en panne (le moteur : pas de chance !). Naïfs, nous attendions, comme s’en était vanté Nirina par mail, un autre véhicule pour poursuivre notre parcours dans la mesure du possible (4X4 ou autre, nous on s’en fiche tant que ça roule), ou du moins qu’il trouve une solution à ce problème.
Mais voilà : Nirina a été aux abonnés absents. Laissant la “tuile” sur le dos de notre guide et de notre chauffeur qui, malheureusement comme la plupart des Malgaches, n’ont pas de quoi avancer les frais de réparation, ni même de location pour un autre véhicule. Nous avons dû avancer de l’argent pour payer au moins les derniers hôtels (que nous avions déja payés d’avance) et notre guide a pu se débrouiller en trouvant d’abord un taxi brousse puis un autre chauffeur (adorable) ayant accepté de nous ramener sur Tana ou il serait payé 500 000 Ar par Nirina à son bureau.
Malheureusement, arrivés à Tana, nous avons trouvé le bureau fermé et notre chauffeur a commencé à réellement s’inquiéter pour sa rémunération.
Je vous passe les détails de cette après-midi très désagréable ou nous avons été “réquisitionnés” afin de servir de monnaie d’échange au pauvre chauffeur qui ne voulait qu’une chose : être payé pour ses 2 jours de conduite.
Au final, nous n’avons pu rejoindre notre hôtel qu’à la nuit tombée, épuisés et écoeurés devant l’irresponsabilité et le mépris de ce chef d’agence qui ne fait qu’encaisser l’argent de ses clients pour les laisser ensuite dans la galère.
Nirina n’a jamais daigné répondre à nos appels (nous aons compris qu’il les filtrait), seul notre guide a réussi à débloquer la situation en appelant tous les amis de Nirina pour qu’ils nous prêtent l’argent.
Sans cette pression, et d’après ce que l’on a cru comprendre, jamais il n’aurait remboursé le chauffeur. Nirina est sans doute un très bon guide mais c’est un escroc en tant que gérant de son agence.
J’espère pour lui qu’il sera mieux reçu en France que de la façon dont il nous a traité.
Nous gardons un très mauvais souvenir de cette personne qui, d’apparence très honnête, n’hésite pas à maltraiter ses employés (notre premier chauffeur a dû dormir dans le 4x4 sans nourriture ni couverture pendant 5 jours !!) et ses clients.
N’hésitez pas à nous contacter en MP pour plus d’infos, notre but n’est pas de nuire à tout prix à Nirina, mais de raconter notre expérience malheureuse afin que vous puissiez vous méfier et choisir votre guide en tout état de cause.
Pour notre part, la prochaine fois, nous choisirons un guide indépendant, ou même simplement un chauffeur qui nous emmènera ou bon nous semblera.
Mathilde et Yann

bonjour, nous sommes allés à mada 3 semaines avec nos 3 enfants au mois de juillet dernier et grâce à ce site nous avons trouvé un guide génial (Mamy guide de l’agence de nirina)!je réponds assez rapidement à ce message car je trouve étrange la manière que votre histoire se termine.je défends nirina car ça à été un voyage extraordinaire …grâce au guide! Vous dites que vous deviez partir 3 semaines et au bout de 2 semaines vous revenez sur Tana? Pourquoi est ce que vous avez payé l’hotel si vous dites que ça a été réservé et payé par l’agence avant? et vous n’avez jamais revu nirina aprés cette mésaventure? car comme guide honnête il ne prend rien avant votre arrivée sur tana ( ça a été un premier point positif)et le premier jour il vous prend un pourcentage et vous payez la totalité a la fin du séjour avec un débrifing du séjour très conviviale.
Cordialement

Ayant eu très fortes mésaventures avec Nirina je m’étais senti obligé de prévenir sur ce même forum.
beaucoup me sont tombés dessus et pourtant c’est la pure vérité. Encore une fois vous en avais fait les frais…
bienvenu au club!!!

Bonjour Zaz,
Je comprend que vous ayez envie de le défendre étant donné votre bonne expérience. Je ne doute pas que cela puisse bien se passer lorsque tout se déroule comme prévu. Pour nous cela n’a pas du tout été le cas et mon message n’était pas exagéré. Je ne suis pas très adepte des forums (d’ailleurs c’était mon premier message) mais j’ai préféré nuancer un peu toutes les éloges concernant Nirina sur ce forum afin que les prochains routards ne soient pas surpris de sa mauvaise conduite, si malheureusement cela se reproduit. Nous sommes en effet partis 3 semaines. Il était prévu : 2 semaines avec Nirina (enfin son équipe) et 1 semaine sur Ste Marie (je ne l’ai pas précisié, mon message étant assez long^^). Par contre au sujet du paiement, contrairement à vous, nous avons payé la totalité du séjour d’avance. Nous avons rencontré Nirina à l’arrivée tout s’est bien passé, on a payé le tout (c’est d’ailleurs ce qui était spécifié dans le “contrat” envoyé par mail avant notre arrivée). Alors effectivement nous ne nous sommes pas méfiés : un guide qui a sa propre page de forum routard, on a tendance à lui faire une confiance aveugle !!

Nous avons (re)payé les 2 derniers hotels car le guide n’avait pas de quoi payer le taxi brousse (privatisé) qui nous a dépanné jusqu’à notre prochaine étape. Nous avons préféré repayer ces hotels plutôt que de payer le prix négocié entre le taxi brousse et notre guide (au cas ou Nirina ne soit pas d’accord avec le prix à rembourser). Notre guide avait, en effet, une petite pochette avec tout l’argent concernant notre voyage (hotel, entrée des parcs, essence…) mais comme il nous restait 3 jours de parcours, il n’avait en sa possession que le montant necessaire pour le paiement des 2 hotels. (=> montant qu’il a donc utilisé pour le taxi brousse privé.)

Au final, notre guide s’est arrangé avec un ami de Nirina pour nous rembourser cette somme. Le problème n’est pas là de toute façon. C’est l’absence de Nirina qui lui a fait défaut et son manque d’honneteté face au chauffeur qui nous a ramené jusqu’à Tana. Nous l’avons appelé, lui avons laissé des messages (avec un portable local et avec notre portable français). Rien en retour. Aucune réponse (Ni depuis que nous sommes rentrés d’ailleur) et lorsqu’enfin il a eu notre guide au téléphone, il n’a pas voulu nous parler.
A la base, nous avions juste besoin qu’il nous tienne informés de la situation, qu’il nous indique comment procéder pour cette fin de séjour… (avance des frais, prêt de 4X4 ou autre voiture) ce n’est pas grand chose et c’est son boulot !
Pour la suite ça n’a été qu’une histoire à dormir debout. Le chauffeur qui ne peut pas être remboursé, qui nous “kidnappe” (pacifiquement bien-sûr), notre guide désespéré qui se met à pleurer et qui appelle tous les amis de Nirina pour débloquer la situation…
On a pas envie de ça en vacances.
Vous conviendrez, j’espère, que j’ai de quoi emmettre des réserve quant à ce guide au vu notre expérience.
Je serais ravie de discuter de ça en MP si vous voulez + d’infos (pour ne pas assaillir le forum de tartines d’écriture).
Je suis contente néanmoins que vous ayez passé un bon séjour grâce à lui. Tout ne peux malheureusement pas être tout blanc ou tout noir, nous aurions aimé profiter d’un séjour sans accroche tout comme le vôtre.

Bonne journée.
Mathilde

Bonjour Joss,
Désolée que vous ayez eu des soucis aussi. Nous nous sentons un peu moins seuls comme ça ! Je crois que, tout comme vous, nous n’avons pas eu de chance et je trouve complètement légitime d’en faire part sur ce forum. C’est sûr que cela ne peut pas plaire à tout le monde, d’autant que pour la plupart des gens tout s’est bien passé.
Tant pis, je choisi tout de même de raconter mon expérience parce que nous sommes vraiment “tombés des nus” étant donné la très bonne réputation de Nirina.
Tant mieux si la plupart du temps il est génial, mais je trouve normal que les prochains routards sachent qu’il y a eu quelques gros ratés avec lui et qu’il n’est pas toujours réglo.
Bonne soirée et merci pour votre “soutien”.

Mathilde

Bonsoir Mathilde
Effectivement ça fait du bien de ne pas être seul…
Nos détracteurs ne savent pas lire entre les lignes…
C’est que l’on veut juste faire part de nos déboires pour que ca serve a d’autres !!!
Je vois que suite aux miens il fait désormais payer l’intégralité alors qu’avant il demandait le reliquat a la fin du voyage…
Dernière chose, il,se dit défenseur des intérêts de son pays mais il change nos euros au marché noir, beau civisme…
Joss

Bonsoir à tous,

Je ne renie pas les difficultés qui ont pu être vécues par certains voyageurs ces derniers mois, personne n’est à l’abri d’un probléme technique, d’une incohérence ou d’une mauvaise organisation. Mais je souhaitais tout de même “redorer” le blason de Nirina car pour ma part, j’ai vécu un voyage extraordinaire. Nous sommes parties durant 2 mois avec une amie à Mada et Nirina a organisé sur 1 mois notre séjour. Il a très vite su s’adapter à nos demandes, à savoir être au plus près des locaux, alterner entre trecks, parcs, farniente…et à un prix plus que correct, car il faut le savoir Nirina s’adapte aux petits budgets! Il a toujours été à notre écoute, disponible et accueillant. Nous avons pu partager des soirées très conviviales dans la joie et la bonne humeur. Il travaille en étroite collaboration avec une équipe de guides et de chauffeurs très compétents, pour notre part, nous avions Tony et Arséne qui se sont révélés être des professionnels de très bon niveau, ils ont su nous faire partager leur amour du pays, leur passion de leur métier et nous ont rendu accro à Mada!! Je n’hésiterai pas à refaire appel à Nirina car en plus du programme qu’il nous avait prévu, nous avons eu droit à quelques extras notamment participer à une cérémonie des retournements des morts qui pour nous restera un souvenir inoubliable.

Grâce à lui et à son équipe, nous avons eu un coup de coeur pour Mada voire même nous sommes tombées amoureuses de ce pays et nous y retournerons très très prochainement!

Pour être en contact régulièrement avec Nirina, je sais qu’il tirera profit de ses expériences négatives car comme tout un chacun le sait, on avance aussi avec les critiques.

Soava dia à tous!!

(Je me permets de remettre mon commentaire sur cette page là car je viens de voir que je me suis trompée de discussion la première fois et ce n’était pas le Nirina dont je parlais. Donc celui ci est le bon :))

Pour notre premier voyage à Madagascar, nous ne pouvions pas rêver mieux que de tomber sur l’agence de Nirina. Du 10 juillet au 8 août 2014 soit presque 1 mois, nous avons vécu une aventure incroyable. Tout a été parfaitement organisé, nos prestations, l’accueil, le guide et notre chauffeur: Tony et Arséne, le service rendu, tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Nirina a su répondre à notre demande à savoir de découvrir Mada tout en simplicité, au plus près des locaux.

Nous avons voyagé avec Tony et Arséne, deux très bons professionnels, excellents conducteurs même dans des situations extrêmes!! Ils sont soucieux du bien-être de leur client, très rigoureux, nous avons eu entièrement confiance en eux. Ils nous ont transmis leur passion, leur culture et on peut même dire l’amour de leur pays. Nous retiendrons de ce voyage plusieurs choses, tout d’abord des rencontres incroyables, toujours la bonne ambiance, le rhum, les karaokés, les paysages aussi somptueux les uns que les autres, la chaleur humaine et surtout le Mora-Mora!!!

Nirina et son équipe sont soucieux de répondre à toutes vos attentes, ceux sont des personnes très compétentes dans leur domaine et très respectueuses. Nirina applique des tarifs tout à fait raisonnables et largement à la hauteur du service rendu. Nous ne pouvons que vous conseillez vivement cette agence où vous n’aurez aucun regret si ce n’est peut-être de tomber amoureux de Mada et du coup de vouloir y revenir!!!

Merci encore pour tout et à très très bientôt !!!

Titi et Sûsû, les plus gasy des vazahas

Bonjour à tous,

Nous revenons d un magnifique voyage à Madagascar. Nous avions choisi Nirina grace à ce site. Nous n avons été nullement déçus. 11jours de voyage en compagnie de Gaston et Yeri guide et chauffeur, très attachants. Nous avons eu une panne de voiture le dernier jour: un autre chauffeur est venu nous chercher et nous à ramener jusqu’à tananarive. Merci à Nirina pour son accueil. Il a su nous proposer un circuit très rapidement en fonction de nos besoins à un prix assez intéressant (en comparaison avec d autres devis).
Nous recommandons donc Nirina sans aucun problème !!!

Je suis ici pour protéger personne, simplement là pour faire partager ma satisfaction envers les services de nirina et d aider les prochains touristes a faire leur choix c est tout.
Son devis était adapté a nos attentes et le plus compétitif de tous!!!

Je suis aussi étonné que beaucoup d’autres personnes concernant votre commentaire Joss. Je suis allé sur le forum pour encore faire des éloges de ce guide/responsable d’agence qui n’était “que” simple chauffeur lorsque nous avons fait notre premier voyage avec lui en 2011 (voir commentaire Christine et Wolfgang) mais je préfère de te répondre au lieu de faire part de mon émèrveillement de ce pays si beau que j’ai visité pour la 4ème fois.

Au file du temps, Nirina n’a plus pu partir souvent lui-même avec ses clients (victime de son succès) et il doit s’appuyer sur son équipe. Nous avons vécu également une mauvaise expérience en 2012 avec un chauffeur embauché par Nirina, qui s’est avéré malhônnete et qui par la suite a été limogé sur le champs.

Nous en tant que touriste ne voyons pas toujours les enjeux pour les différents personnes qui nous prennent en charge. A Madagascar rare sont les employés auquels on peut faire vraiment confiance. C’est la raison pour laquelle chaque chauffeur a son enveloppe pour le voyage et doit se débrouiller avec.

J’ignore les raisons du silence de Nirina dans votre cas mais j’imagine qu’il y en avait. Nous les Européens ont du mal à comprendre le “fonctonnement” malgache tellement différent du nôtre. Vu la pauvreté de ce pays, je pense que nous n’avons pas le droit de dire " j’ai payé,donc j’attends une parfaite prestation". Nirina met toujours tout en oeuvre pour satisfaire ses clients mais il est aussi tributaire de dysfonctionnements qui ne sont pas de son propre chef ( A l’île Maurice, s’est plus huilé mais est-ce que ça vaut le charme de la grande Ile?)

Quand est ce que certaines personnes comprendront que lorsqu’on répond à une question posée au début …
On répond à ce sujet et NON pas faire la pub pour d’autres .( ouvrez un autre post ) Ca devient +++++++++++++++ que saoulant !
Je le répète j’ai voyagé 2x avec Nirina et RIEN A DIRE . Actuellement une copine est à Mada pour + de 1 mois et elle a choisi elle aussi Nirina Raharomanana .

Veloma
FLORA

Bonjour Touareg,

Je me permet de vous répondre directement car vous semblez parler de mon expérience (silence de Nirina).
Je voulais préciser que je n’ai rien à redire sur le guide et le chauffeur que nous avons eus. Ils ont d’ailleurs été cités dans ce forum, et nous ont été d’un grand secours justement lorsque Nirina a été absent. Je ne cite pas leurs noms volontairement pour ne pas les méler à toute cette histoire qui ne concerne, pour ma part, que Nirina.
Je suis complètement d’accord avec vous sur la différence de culture et niveau de vie qui peuvent ifluencer certains comportements. Et chacun peut faire des erreurs. Mais en l’occurence, il aurait seulement suffit d’un petit mot, d’un coup de fil, d’un mot de sa part pour déméler cette situation (qui a pesée sur 1 guide, 2 chauffeurs et nous). Ce n’est rien, ce n’est pas compliqué, mais c’est la moindre des choses lorsque l’on possède une agence. Nous ne nous attendions pas à une prestation parfaite (loin de là), et même si Nirina promet un 4x4 de remplacement dans les 48h, nous attendions juste une solution ou une promesse de remboursement des frais occasionnés (chauffeur et voiture de remplacement). Au lieu de ça, silence radio et il a fallu se battre pour que le chauffeur de remplacement soit payé. Je ne pense pas que le fait d’être dans un pays très pauvre excuse la malhonneteté ou le manque de responsabilité d’un directeur d’agence fort d’une si bonne réputation.
Après, il s’agit speut-être d’une incompréhension, auquel cas, un coup de fil de sa part, ou un mail aurait été le bienvenu.

Je comprend bien que mes propos blessent ceux qui ont eu de belles expériences (et je peux les comprendre), mais je le dis et le répète, je ne remet pas en cause la qualité de guide de Nirina, je fais seulement pas de notre expérience désastreuse.
Il me semble que c’est à ça que sert un forum non ?!^^

J’espère que notre expérience est seulement un erreur de parcours de la part de Nirina et que d’autres auront plus de chance que nous dans leur voyage.

Bonne continuation à tous,

Mathilde

[quote]
Je suis aussi étonné que beaucoup d’autres personnes concernant votre commentaire Joss. Je suis allé sur le forum pour encore faire des éloges de ce guide/responsable d’agence qui n’était “que” simple chauffeur lorsque nous avons fait notre premier voyage avec lui en 2011 (voir commentaire Christine et Wolfgang) mais je préfère de te répondre au lieu de faire part de mon émèrveillement de ce pays si beau que j’ai visité pour la 4ème fois. Au file du temps, Nirina n’a plus pu partir souvent lui-même avec ses clients (victime de son succès) et il doit s’appuyer sur son équipe. Nous avons vécu également une mauvaise expérience en 2012 avec un chauffeur embauché par Nirina, qui s’est avéré malhônnete et qui par la suite a été limogé sur le champs. Nous en tant que touriste ne voyons pas toujours les enjeux pour les différents personnes qui nous prennent en charge. A Madagascar rare sont les employés auquels on peut faire vraiment confiance. C’est la raison pour laquelle chaque chauffeur a son enveloppe pour le voyage et doit se débrouiller avec. J’ignore les raisons du silence de Nirina dans votre cas mais j’imagine qu’il y en avait. Nous les Européens ont du mal à comprendre le “fonctonnement” malgache tellement différent du nôtre. Vu la pauvreté de ce pays, je pense que nous n’avons pas le droit de dire " j’ai payé,donc j’attends une parfaite prestation". Nirina met toujours tout en oeuvre pour satisfaire ses clients mais il est aussi tributaire de dysfonctionnements qui ne sont pas de son propre chef ( A l’île Maurice, s’est plus huilé mais est-ce que ça vaut le charme de la grande Ile?](/citation]

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Nous sommes rentrés en France le 16 novembre d’un périple de un mois en compagnie de Taina, chauffeur guide chez Nirina. Bien évidemment nous ne pouvons que recommander Nirine et on équipe en tous points. Nous avons bénéficié dès notre arrivée à Antana d’un accueil chaleureux au bureau de Nirina au cours duquel il nous à expliqué le déroulement jour par jour de notre circuit en faisant apparaitre clairement les prestations incluses et non incluses dans notre contrat.Autrement dit pas de mauvaises surprises. Pour notre chauffeur que du bonheur avec une parfaite complicité tout au long du circuit. Sa bonne humeur, sa connaissance de Mada et ses bonnes adresses nous nous ont comblés tout au long de notre parcours (Antananarive,descente de la Tsiribina, Remontée de la côte Ouest par les pistes jusqu’à Tuléar, retour classique par la RN 7 avec visite des grands parcs puis Canal des Pangalanes sur trois jour Pour finir dans les villages Zafiminary). Voilà en un mot nous envisageons un circuit dans le Nord courant 2016

Bonjour à tous,
Je participe pour la première fois à un forum. Mais je suis parti à Mada en choisissant Nirina après avoir consulté ce forum.
J’avais bien vu quelques réserves de certains mais la très grande majorité des avis était élogieux.
Nous revenons de 2 semaines passées à Mada avec Nirina qui nous a accompagnés après avoir tout organisé, et Adrien qui a été un chauffeur(-guide) exceptionnel.
Nous avions patiemment préparé le circuit par des échanges nombreux avec Nirina. Certes il ne répondait pas très vite, mais il est parfois sur des circuits et on a pu vérifier qu’à de nombreuses reprises même le téléphone ne fonctionne pas. Et le rythme à Mada n’est pas le même qu’en France.
Nous avons bénéficié d’une organisation hors pair. Tout s’est passé comme nous l’espérions. Et Nirina a su agir quand un imprévu s’est produit: en saison des pluies, l’eau est abondante, y compris sur les routes. Sur le chemin des Zafimariry (super rando), nous nous sommes embourbés 2 fois ce qui nous a fait perdre un peu de temps et a obligé à un léger changement dans les étapes, mais nous avons tout fait, en rattrapant sur les 2 jours suivants.
Nous avons énormément aimé l’arrêt au camp Catta et la rando proposée. On y aurait bien passé un jour de plus. Certes la piste pour y arriver est difficile, mais ça vaut vraiment le coup.
Nous avons voyagé avec 2 enfants de 8 et 11 ans et n’avons jamais ressenti d’iinsécurité, de danger. Les enfants ont adoré tout comme nous.
Un dernier détail: j’ai fêté la bas mes 40 ans et Nirina s’est débrouillé pour qu’un gateau (qui en plus était bon) me soit fait pour l’occasion. Une belle surprise.
Bref je recommande Nirina. Il a sans cesse eu à coeur que nous soyons satisfaits et a toujours cherché à savoir si quelque chose pouvait nous déplaire. En fait Nirina est à l’image de son peuple: adorable.

Jean-Séb

A tous ceux qui cherchent un bon guide,

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’en rajouter une couche car je crois qu’il y a suffisamment de retour d’expériences positives avec Nirina, je souhaite quand même écrire ces quelques lignes puisqu’il le mérite. Nous l’avons connu au travers de nos 2 voyages à Madagascar en 2011 et fin 2014. Il fait partie de ces guides qui aiment leur pays et souhaitent le faire découvrir dans les meilleurs conditions.
Nous l’avons toujours entendu dire que la satisfaction du client est son objectif prioritaire…et ça s’est avéré vrai. Au-delà de ses compétences indéniables de guide, vous découvrirez un homme généreux, entrepreneur, (puisqu’il a depuis crée son agence et nous avons visité son bureau dans Tana) et dont la rencontre nous a enrichi. Merci Nirina !!

Et ne parlons pas de Madagascar…c’est tout simplement un pays qui vous marque et qu’on oublie jamais!

Veloma,
Regis et Cathy

Bonjour à tous,

Effectivement,je rentre de mon séjour avec Nirina Guide,il y a trois jours,et j’ai qu’un mot à dire: GENIAL !
Tout était organisé,sécurisant,cadré,un séjour de 16jours,qui a répondu à nos attentes.
Je vous le recommande. J’etais seule avec mes deux enfants de 6 et 11ans,un voyage qui était vraiment adapté à la famille. Il s’est adapté à mon budget,on gardera un excellent souvenir de notre séjour.
Merci pour tout !

Ingrid.

Bonjour à tous,
Nous sommes de la région de LAVAL et allons à Mada au mois d’octobre,jusqu’au mois de janvier.
Pour faire du tourisme un peu partout,mais aussi avec un but humanitaire,car nous allons constuire un second orphelinat à proximité de la Rn7.
Sans doute vers Ranomafana.
Nous aurons à notre disposition soit un 4X4 soit un minibus.
Selon les participants qui voudront nous rejoindre.

Pour être allé plusieurs fois là bas et étant marié avec une autochtonne, c’est nous qui ferons office de guiides gratuits.

Chacun paie sa part d’essence,sa nourriture et son coucher.
Chacun est libre de rester comme il veut,1 mois,2 mois, ou 3 mois.

Donc pas besoin de Nirina qui on doit le reconnaître fait une trés bonne pub ici,quant au reste…

Nous n’irons pas dans les 4 étoiles,mais plutôt dans les hôtels pas trés chers et autant que possible chez l’habitant.
Avec une dizaine d’€ on trouve des hôtels corrects.
Nous avons déjà deux points de chûte, l’un à Fianarantsoa et l’autre à Tuléar,pour ceux qui veulent goûter aux joies de la baignade,dans le premier orphelinat.
De par notre vocation humanitaire,nous avons tissé un réseau de connaisances fot utiles.
L’association malgache est basée à LAVAL. Si on cherche un peu on la trouve failement .
On pout nous contacter aussi depuis le biais de ce site.
Voila!
Merci de votre attention.
Bonne journée à tous.

De retour de plus quelques jours de Mada, j’avais trouvé ce guide sur ce forum ainsi que sur celui de voyage-forum qui était recommandé chaleureusement.

Nirina Raharomanana (nirina.helinirina@yahoo.fr ou www.madagascar-circuits-tours.com) est une très bonne personne, ouverte et entourée d’une équipe compétente, les communications écrites furent répondues avec précision et diligence, du travail de professionnel à des coûts très compétitifs.

Je suis très heureux d’avoir sélectionné ce guide privé après plusieurs soumissions reçues, c’est elle qui me convenait le mieux, mon voyage c’est très bien déroulé et conforme au contrat établi.

24 jours de pur plaisir, encadrés par un guide, sérieux, et attentif à mes attentes, les endroits sélectionnés du parcours étaient de bons hôtels et/ou restaurants respectant le budget anticipé, un tout inclus à l’exception des repas, aucune surprise inattendue.

Son équipe travaille avec différents guides locaux pour certaines prestations comme au pays des Zafimaniry, à la découverte des lémurs au parc de Ranomafana et dans la vallée du Tsaranoro, les caméléons au parc privé Pereyras, les canyons au parc national de Isalo ou encore une balade sur le canal entre Manakara et Farafangana,

Voici mon parcours sur 24 jours : Tana, Antsirabe, Ambositra, Antoetra, Sakaivo, Fianarantsoa, Manakara, canal des Pangalanes , Andringitra, Ranohira, Ranomafana, Tuléar, Ifaty, et Andasibe.

Alors qu’ils sont des dizaines de guides à Mada,c’esdt toujours le même qui se fait de la pub!
Mais il y en a beaucoup d’autres répertoriés et trés compétents et compétitifs.
Il y en a pour toutes les bourses.
Le mieux si on veut un guide c’est de voir directement avec l’Ofice de Tourisme de MADAGASCAR.
Dont le site se trouve facilement avec n’importe quel moteur de recherche.
Attention aux fausses infos sur le ouébe,mais qui n’en sont pas moins de vraies pubs.

Vous vous êtes pas pauser la question pourquoi parle t-on toujours du même guide ?

C’est simplement parce qu’on a vécu un MAGNIFIQUE ET INOUBLIABLE VOYAGE .
Merci Nirina à toi et toute ta formidable et sympathique équipe .

Mada jamais 2 sans 3 donc vivement que je me décide à revenir .

Veloma

FLORA

Bien qu’il y a des dizaines de gens qualifiés dans ce genre de tourisme et tout ce que vous pouvez penser de Nirina, je trouve ça choquant que le 02/04 vous utilisez ce forum pour votre propre publicité et 15 jours plus tard vous vous mettez en position de donneur de leçons en jugant quelqu’un qui se débrouille bien … bizarre, bizarre !

Et je n’aime pas non plus l’absence de signature personnelle, qui a écrit ce courrier au nom d’Ambeoka, association à but humanitaire qui ne fait que des bonnes choses, I presume?

Wolfgang Dubbert, Mayotte
client de Nirina depuis plusieurs années.

Bonjour!!

On a fait un tour de dix jours avec l’agence de Nirina. Tout a été PARFAIT!
J’ai découvert Nirina et son agence en lisant les forum sur Internet.
Le contact par e-mail a été très facile… on s’est compris tout de suite! Il a immédiatement compris mon idée et mes exigences pour ce voyage et il m’ a proposé les meilleurs solutions. On a construit tout ensemble.
Nirina nous attendait le soir de notre arrivée à Tana.
Le jour après nous avons pris l’avion pour Tulear, dans le sud. A Tulear nous attendait Orlando, qui travaille dans l’agence de Nirina, et qui a été notre chauffeur et guide pendant tout le voyage. Orlando parle très bien français, il est sympa et très gentil. Il nous a expliqué bcp de choses et a répondu à toutes nos questions.
Toujours présent mais jamais envahissant!!
On vous conseille de partir pour le Madagascar (une terre incroyable, avec des beautés de flore et faune incomparables) avec Nirina et son agence, vous ne le regretterez pas!!!
Bon voyage!!

Qui continue à faire sa pub de façon plus ou moins déguisée.
Ambeoka est effectivement dévouée aux orphelins et aux enfants pauvres de Madagascar et est à but non lucratif.

Nous avons déjà sauvés plusieurs enfants de la rue et de la faim et continuerons dans ce sens,tant que nous en aurons envie.
Nous ne faisons que de bonnes choses au service des pauvres, même si nous n’en faisons pas assez.Mais cela dépend des dons , déductibles des impôts,puisque nous sommes reconnus dintérét général.
Vous pouvez voir notre site ou nos vidéos sur le net et nous aider le cas échéant.
Tous nos adhérents et donnateurs reçoivent des reçus et savent tous les ans où va l’argent reçu dans les moindres détails.
Jamais un euro n’a été détourné.
Et en sommes souvent de notre pôche quand il faut aider une école ou un orphelinat,lors de nos voyages.
Quand nous faisons de la pub c’est pour nous faire connaitre.
Quel mal y a t-il à vouloir récupérer de l’aide pour aider les plus pauvres?
Merci de votre attention.

Bonjour qu’est ce que votre message vient faire ici alors qu’on parle des services de Nirina et de son équipe .
Qui est celui qui fait de la pub en ce moment ???

Ouvrez un autre post sur le forum pour ça , on parle ici d’un super guide .

Je ne peux encore une fois que le recommandé pour avoir voyagé 2x avec lui .

FLORA

Sachez que j’ai le droit de m’exprimer ici autant que vous.
Vous parlez de guide?
Nous aussi et à l’Office de tourisme de MADAGASCAR il y en a foultitude.
Nous aussi nous pouvons servir de guide et ce gratuitement.
Nous connaissons aussi bien Madagascar que n’importe qui.

Wow un guide qui bosse GRATUITEMENT j’adhère . Vous confirmez noir sur blanc que si je reviens à Mada je peux louer vos services gratos ???

Je doute fort mais on peu REVER !

FLORA

Bien sûr!
A condition que l’on soit sur place et qu’on ait aussi de la place bien sûr.

Ce ne sera pas la première fois qu’on prend des passagers lors de nos voyages ou d’une mission humanitaire.
Si on peut rendre service,c’est la moindre des choses.
Voili voilou!

Nous avons déjà écrit dans une autre discussion du forum en détail sur Nirina, ici nous allons donc faire bref :

Passer 15 jours à Mada avec Nirina et Noël qui ont le sourire toute la journée et pour qui le plus grand plaisir c’est de faire plaisir : ça c’est les vacances !!!

Anne-Gaëlle & Stéphane

Avec ou sans guide…
L’improvisation ça a du bon aussi.
Autrement “Le Rasta est top” comme guide.
Nous on a fait appel à ses services pendant 2 séjours il y a déjà quelques années,rien à redire.
Depuis il a acquis plus d’exprience.

Trés disponible,il s’arrête où vous voulez et fait les itinéraires selon vos souhaits et votre bourse.
Que vous soyez 2 ou 10,il a le moyen de transport adéquat.

Bonjour,
Nous avons mon mari et moi réservé et conclu un voyage de 26 jours
avec chauffeur à Madagascar avec Nirina (centre, SO et toutes les
pistes de l’Ouest pour revenir enfin vers Tana)en octobre 2014.
J’ai l’habitude de préparer beaucoup mes voyages et donc de choisir
aussi les hotels et les étapes. Nirina m’a été conseillé vivement par
une connaissance du forum qui avait déjà voyagé à 2 reprises avec lui
et ses services auparavant … J’ai donc rencontré cette personne qui
m’a convaincu de l’efficacité de Nirina. Tout a été longuement discuté
des mois à l’avance par échange de mails avec Nirina assez bien
présent jusqu’à la conclusion du contrat définitif… Nous avions
finalement choisi quelques hotels parfois de catégorie moyenne et
supérieure et j’avais bien montré que je tenais à les réserver. J’ai
bien demandé si l’assurance était comprise et des documents semblant
correspondre à mes demandes m’ont été fournis…
Dans le contrat …" l’accomodation du chauffeur-guide accompagnateur
(repas, hebergement, indemnité, autres frais)" est prévue. Je m’en
soucie beaucoup car c’est très désagréable de savoir que votre
chauffeur doit dormir dans sa voiture … ou n’a pas à manger…et vu le
contexte économique difficile pour les malgaches …
Un acompte de 30 % a été demandé et versé sur un compte 4 mois à
l’avance et devait certainement servir à réserver la plupart des
chambres prévues.
Le reste de l’argent a été donné en liquide directement en main propre
à Nirina que nous avons rencontré à notre arrivée à Tana dans ce qui
lui sert d’agence…
Nous avons fait connaissance de notre chauffeur, Zou avec qui nous
allions voyager; Nirina ne nous accompagnant pas, cela était prévu.
Zou a été tout le long du voyage un chauffeur exceptionnel … il est
aussi comme un guide car il connait énormément de choses sur son pays,
la nature, les animaux, les plantes … il a plus de 13 ans de métier
dans le tourisme. C’est aussi un chauffeur très prudent et qui connait
bien les pistes et routes de Mada. Zou est quelqu’un de très très
honnête … nous l’avons cotoyé durant 26
jours …rien à lui reprocher … et il est très professionnel… tous
les chauffeurs le connaissent sur le parcours … et il est très estimé
de tous
.ça se sent …ça se voit !
Nous avions un peu peur de passer aussi longtemps avec un chauffeur
…mais Il s’adapte très bien à ses clients et nous sommes vraiment
devenus très proches.
Le voyage, grâce à lui, s’est donc bien passé … malgré quelques
erreurs de Nirina… En effet, excepté quelques chambres, la plupart
n’étaient pas réservées à l’avance et donc certaines n’étaient plus
disponibles. Et Nirina avait prévu d’autres hotels alors que j’avais
réservé et payé des mois à l’avance … Problème d’assurance aussi …
Dans plusieurs hotels, les repas ou logement du chauffeur n’étaient pas prévu
J’avais parlé à Nirina de ces quelques erreurs qu’il a reconnues mais Je n’ai rien voulu noter sur le forum …jusqu’à ce jour …où je suis
très en colère et très déçue ! Je viens d’apprendre il y a quelques
semaines que notre chauffeur n’a pas été payé … rien pour les 26
jours de prestation ! Alors qu’il n’a commis aucune erreur à notre
sens. J’essaie donc depuis quelques semaines de contacter Nirina sur
son tél. et rien … toujours le même répondeur … et aucune réponse !
Je pense qu’il filtre ses appels …!
J’aurais voulu m’expliquer en direct avec lui avant d’écrire ces mots
sur le forum … mais c’est impossible !
Alors je ne peux me taire et je veux dénoncer la malhonnêteté et le
manque de professionnalisme de cette personne qui se dit agent de
voyage!
Je rejoins les avis de quelques uns déçus aussi sur ce forum…
Je pense que Nirina est entouré d’une très bonne équipe de chauffeurs
et le nôtre Zou était parfait ! Il ne demande qu’à travailler …
N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails et coordonnées.

Alors je ne peux me taire et je veux dénoncer la malhonnêteté et le
manque de professionnalisme de cette personne qui se dit agent de
voyage mais qui ne paie pas son personnel.

Je rejoins les avis de quelques uns déçus aussi sur ce forum…

Je pense que Nirina est entouré d’une très bonne équipe de chauffeurs
et le nôtre Zou était parfait ! Il ne demande qu’à travailler
…N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails et coordonnées.
Madagascar c’est fantastique et les malgaches sont des gens courageux
et charmants .
Mon but n’est pas de nuire à Nirina … comme le disent aussi Mathilde
et Yann … mais de respecter le travail de chacun.
Cela me gache une grosse partie de mon voyage de savoir que notre
chauffeur qui a bien besoin de son salaire n’a pas été payé!
Mapouche

Bonjour,

Si vous êtes en contact avec :

Nirina RAHAROMANANA
Guide Touristique Accompagnateur National (Français/Anglais)
DÉCISION N°098 - 2010/MTA/SG/DGT/DNCS/GUIDE
Lot II Y 33 IA OUEST ANTANIMORA TANANARIVE -101- MADAGASCAR
Tel: +261 (0) 33 08 28 369 - +261 (0) 32 52 39 639
www.madagascar-circuits-tours.com

Surtout un conseil : FUYEZ !

Je reviens d’un voyage de 45 jours pour lequel j’ai choisi Nirina, sur la base de commentaires élogieux sur le forum du Routard. Il était prévu et payé en quasi-totalité les prestations suivantes :

4x4 avec essenceChauffeur-guide, y compris repas et hébergementsHôtels : réservations et paiementsTransferts : navette, bateau, pirogue, trainEntrée des parcs avec guides
4x4 avec essenceJ’ai partagé la route côtière du sud-ouest pendant 1 semaine avec d’autres clients de Nirina qui avaient un 4x2. Ni pelle, ni sangle, ni plaques de tôles dans aucun des véhicules. Nous avons donc marché et poussé leur 4x2 en plein soleil. Entre Andavadoaka et Salary, nous sommes finalement montés à 7 dans mon 4x4, pendant 6 heures, serrés les uns contre les autres. Nous sommes arrivés épuisés.
Pour ma dernière semaine dans le nord, Nirina n’a payé ni le 4x4, ni l’essence, ni le chauffeur. J’ai du me débrouiller pour trouver l’argent via sa femme.

Chauffeur-guide, y compris repas et hébergementsSouvent repas et hébergements des chauffeurs sont offerts par les hôteliers. Sinon, les chauffeurs payent eux-mêmes leurs repas et dorment dans le véhicule, alors que Nirina m’avait assuré que ces frais étaient inclus dans le montant payé.
Lors de nos échanges depuis Paris, j’avais demandé un seul accompagnateur. Une fois sur place, j’ai eu un chauffeur et un guide, ils parlaient malgache entre eux et comptaient l’un sur l’autre pour s’occuper de moi, au final, j’étais seule. J’en ai parlé à Nirina, qui ne m’a laissé que le chauffeur, jusqu’à ce que lui-même vienne me rejoindre à Fiana pour prendre le train avec moi. Nous sommes restés Nirina, le chauffeur et moi ensembles pendant 4 jours. Ce fut très désagréable, Nirina a été mal aimable et parlait à peine. A Manakara, je ne l’ai pas vu, par contre il ne s’est pas gêné sur le chemin du retour pour faire monter des gens dans le 4x4. A Ranomafana, la seule fois où je l’ai vu souriant c’est un verre à la main. Nous avons poursuivi le lendemain jusqu’à Ambositra, où nous sommes arrivés vers 16h, il m’a déposé dans ma chambre et a disparu, je suis restée seule jusqu’au lendemain, sans visiter la ville. Le lendemain, à Anstirabe, nous sommes arrivés dans la matinée et c’est l’après-midi que j’ai appris que Nirina était parti avec le 4x4 à Tana. Il a renvoyé un autre chauffeur de Tana pour ramener le 4x4 à Antsirabe le jour même. Il voulait que les 2 chauffeurs restent avec moi jusqu’à Sainte Marie, ce que je ne souhaitais pas.

Hôtels : réservations et paiementsDès le début de mon séjour il y a eu des problèmes dans les réservations. A Morondava, j’ai eu une chambre sans sdb (alors que j’ai payé pour en avoir une), à Salary, la réservation était pour 1 nuit au lieu de 2, à Anakao, les dates ne correspondaient pas, sur l’île aux Nattes, les nuitées n’étaient pas payées, dans le nord, pendant 1 semaine, aucun hôtel n’était réservé, ni payé.
J’avais sélectionné des hôtels, dont un à Nosy Komba et un à Tana. Nirina m’a assuré les avoir réservés mais c’est 2 jours avant que j’ai appris qu’aucune réservation n’avait été faite. J’ai du trouver un autre hôtel à Nosy Sakatia puisque tous ceux de Nosy Komba étaient complets. J’ai donc passé mon séjour sur la mauvaise île. A Tana, j’ai du trouver un autre hôtel.

Transferts : navette, bateau, pirogue, trainNirina et moi avions convenu que je finirai mon séjour sur Nosy Komba (finalement c’était Nosy Sakatia) et que je rentrerai à Tana par avion. Il n’a pas réservé le vol. J’ai du me débrouiller pour trouver l’argent via sa femme et faire moi-même la réservation. Certains déplacements sur les îles ne m’ont pas été remboursés.

Une petite note sur le personnage de NirinaLes 4 jours passés avec lui ont été désagréables. Hormis le fait qu’il sentait très fort l’alcool, il ne s’est pas comporté comme un professionnel du tourisme.
Pendant tout mon séjour, il insistait pour que l’on devienne « ami » et qu’on passe plus de temps ensemble.
Les dix derniers jours de mon voyage, il m’a laissé tomber, en ne payant, ni ne réservant les hôtels et l’avion, et ne payant pas le 4x4, l’essence et le chauffeur. Il a éteint son téléphone et a filtré mes appels. J’ai laissé des messages aux contacts que j’avais, y compris sa femme. Il ne m’a jamais rappelé, ni pour s’expliquer, ni pour s’excuser.
J’ai discuté avec d’autres clients à lui que j’ai rencontrés sur place, ils ont aussi eu des problèmes avec lui en leur demandant d’avancer les frais d’hébergements et de transports. Il ne les aurait jamais remboursés.
Sa réputation est très mauvaise auprès des hôteliers qui ont sans cesse des problèmes de réservation et de paiement avec lui.

Je ne parle ici que de mon expérience et j’aurais aimé lire de tels commentaires avant de choisir Nirina. Lors de mon prochain séjour à Madagascar je ne choisirai pas son agence. Cela n’enlève rien au fait que ce pays est magnifique, hormis qu’une femme voyageant seule doit être extrêmement attentive quant au choix du guide, surtout pour un séjour aussi long.

Beatrice

Tout d’abord je me présente je suis Nirina et Bonjour à tous les lecteurs, je trouve vraiment dommage qu’une personne que nous avons chouchouter pendant 06 semaines ose parler de notre agence omme cela, je suis d’accord si elle ne m’apprécie pas mais parlé du mal de mon équipe c’est vraiment injuste car nous avons respecter à la lettre tous ceux qui étais dans le contrat signé par les deux parties dont je vous donne ci-dessous les détails, je ne comprends pas du tout pourquoi une telle personne accuse des gens gratuitement comme ça ce *** à payer 3765 Euros pour un séjours de 45 jours à Saary Bay nous a demander de rajouter une nuit de pus car elle avait aimer la place la demi-pension étais obligatoire et c’étais nous qui la payer à sa place car elle voulait pas manger à l’hôtel la patronne se souvient très bien d’elle, à Ste Marie elle était tomber malade et c’étais ce *** qui a changer tous ce qui est mentionner sur le programme j’avais dû payer une nuitée suppémentaire sur Ste Marie et trois nuitée sur Tana et cela a complètement changer tous notre planning, elle a changer tous le programme et je ne devrias jamais payer un billet d’avion mmais je tiens à vous dire chères lecteur que c’est moi qui a payer le billet d’avion Nosy be Tana sur Nosy Komba c’est vous *** qui nous a demander de changer l’hôtel à Sakatia, j’en ai tous les preuves sur ce que j’avais dis sur ce forum tous ceux qui me le demande l’auraient
COTATION ET BUDGET DU CIRCUIT ***

HÔTEL :
J1 – 23 AOÛT : Sakamanga 99 200 Ar
J2 – 24 AOÛT : Baobab 35 000 Ar
J3 au J5 – 25 au 27 AOÛT : Descente sur Tsiribihina 600 000 Ar
J6 – 28 AOÛT : Tanankoay Hôtel 80 000 Ar
Visite Parc Tsingy du Bemaraha 125 000 Ar
J7 – 29 AOÛT : Trécicogne 28 500 Ar
J8 – 30 AOÛT : Kanto 40 000 Ar
J9 – 31 AOÛT : Manga lodge 90 000 Ar
J10 et J11 – 01 et 02 SEPT : Salary Bay 700 400 Ar
Location d’un autre 4x4 pour le transfert sur Tuléar 400 000 Ar
J12 et J13 – 03 et 04 SEPT : Atlantis 102 000 Ar
Transfert en bateau aller et retour Tuléar – Anakao 90 000 Ar
J14 – 05 SEPT : Chez Alice 38 000 Ar
J15 – 06 SEPT : Visite parc Isalo 102 000 Ar
Hebergement Camp Catta 90 000 Ar
Visite Tsaranoro + VOI 30 000 Ar
J16 – 07 SEPT: Mahamanina 35 000 Ar
J17 – 08 SEPT : 02 Ticket Train (+ Moi) 80 000 Ar
Hôtel Antemoro 50 000 Ar
J18 – 09 SEPT : Canal des pangalanes 40 000 Ar
Chez Gaspard 50 000 Ar
Visite du parc national de Ranomafana 65 000 Ar
J19 – 10 SEPT : Chez l’Artisan 50 000 Ar
J20 – 11 SEPT : Chez Green park 40 000 Ar
J21 et J22 – 12 et 13 SEPT : Chez Marie 60 000 Ar
Elle était prévue de rester deux Chez Marie mais elle nous a demandé de continuer de suite sur Tamatave
Visite du parc villageois VOI et le parc privée Vakôna 45 000 Ar
J23 – 14 SEPT : Concordia et Manda Beach hôtel 125 000 Ar
J24 au J27 – 15 au 18 SEPT : La Robinsonnade 524 000 Ar
Frais de transport sur l’île 60 000 Ar
Transfert en bateau sur Ste Marie aller et retour 160 000 Ar
J28 et J29 – 19 et 20 SEPT : Libertalia 288 000 Ar
Normalement elle devrait rester qu’une seule nuit chez libertalia mais puisqu’elle était malade le programme a été changé
J30 au J32 – 21 au 23 SEPT : Chalet des roses 03 x 95 500 Ar 286 500 Ar
J33 – 24 SEPT : Hôtel Mandarin à Maevatanana 40 000 Ar
J34 – 25 SEPT : Chez Laurent Ankarana 50 000 Ar
Visite du parc national d’Ankarana 65 000 Ar
J35 et J36 – 26 et 27 SEPT : Tsingy Rouge 10 000 Ar
Hôtel Case en falafy Ramena 90 000 Ar
Excursion Mer d’émeraude et 03 baies 65 000 Ar
J37 – 28 SEPT : Hôtel Jardin exotique Diego 77 000 Ar
J38 – 29 SEPT : Relais de la montagne d’Ambre 60 000 Ar
Visite du parc national de la montagne d’Ambre 65 000 Ar
J39 – 30 SEPT : Hôtel Nord Inn Ambanja 40 000 Ar
Visite des plantations Cacao et Ylang ylang 20 000 Ar
Transfert bateau sur Nosy be 12 000 Ar
J40 et J41 – 01 et 02 OCT : Budget que nous avons donné à *** pour l’hébergement et transport sur Nosy be 450 000 Ar
J42 – 03 OCT : Chalet des roses 95 500 Ar
GRAND TOTAL…………………………………………………………………………. 5 348 100 Ar
Equivalent en Euro………………. 1572 Euros
Location 4x4 + l’indemnité du chauffeur et guide accompagnateur
Du J1 au J24………… 24j x 40 Euros= 960 Euros
Carburant sur 4200Km x 12 litres/100Km………… 504 litres x 3150 Ar= 467 Euros
(1 587 600 Ar / 3 400 Ar= 466 Euros)
Du J33 au J40 + 02 jours de retour à vide sur Tana……… 10j x 40 Euros= 400 Euros
Carburant sur 2600Km x 12 litres/100Km………… 312 litres x 3150 Ar= 289 Euros
(982 800 Ar / 3 400 Ar= 289 Euros)
Billet d’avion qui relie Nosy be – Tana 617 200 Ar / 3 400 Ar = 181 Euros
GRAND TOTAL COTATION EN EUROS: 3869 Euros
Elle nous a payer 3765 Euros

PROGRAMME ET DEVIS *** DU 22 AOÛT au 06 OCTOBRE 2015

J1 – 22 AOÛT 2015: TANA
Visite et tour de ville selon le temps disponible. Nuit à l’hôtel Sakamanga.
J2 – 23 AOÛT 2015: TANANARIVE – ANTSIRABE (170 KM - 4H) La route nationale 7, communément connu sous le nom de la route du Sud, d’Antananarivo jusqu’à Tuléar est le circuit le plus spécifique pour relater Madagascar.La première étape sera Antsirabe à 170 Km de la capitale. Nous sommes dans la région Vakinankaratra. Un petit arrêt dans le petit bourg d’Ambatolampy capitale du Mimosa (floraison en mois de Juillet/Août) et reconnu pour le massif de l’Ankaratra le troisième point culminant de la Grande île; réputer pour ses fonderie et distilleries artisanales.
Puis Antsirabe. Antsirabe fut créé par le missionnaire Norvégien G.T Rosaas en 1872 pour les vertus curatives de son eau qui en fait d’elle une station thermale durant la periode coloniale et qui a donné à cette petite ville le surnom de " Vichy Malgache
Un petit tour de la ville pour profiter de la visite des petites ateliers des artisans locaux (Lapidaire, fabriquant des pousse-pousse et vélos en miniature, arts en corne de zébu, etc…), la plus grand marché à ciel ouvert de Madagascar le Tsena Sabotsy. Nuit Chez Green Park.

J3 – 24 AOÛT 2015: ANTSIRABE – MIANDRIVAZO (220KM – 4H)
Après le petit déjeuner, depart toujours en voiture pour visiter le lac volcanique de Tritriva puis cap sur la route de l’Ouest ; avec ses variations de paysage pour finir avec le paysage aride pour environs quatre heures de route toujours en voiture. Installation et Nuit à l’hôtel Baobabs.
J4 au J6 – 25 au 27 AOÛT 2015: DESCENTE SUR TSIRIBIHINA
Commencement de la descente en Chaland toute au long du fleuve Tsiribihina avec un guide professionnel et les équipages, nuit en bivouacs au bord du fleuve, soirée animé et les repas sont spécialement préparé par le guide. Visite de la cascade et Baignade, visite du village Begidro et rencontre des villageoises, possibilité de voir des crocodiles du Nil et des sauve-souris. Nuit en bivouacs.
En arrivant à Belo sur Tsiribihina au troisième jour à midi, Transfert en 4x4 jusqu’à Bekopaka. Nuit Chez Tanankoay.
J7 et J8 – 28 et 29 AOÛT 2015: PNM DU BEMARAHA (LES TSINGY)
Deux jours de visite et de randonnée dans le parc national du Bemaraha, le grand et petit Tsingy et la gorge du Manambolo. Nuit au même Gîte.
J9 – 30 AOÛT 2015: BEKOPAKA – MORONDAVA (240KM – 9H)
Départ tôt le matin retour sur Morondava, déjeuné à Belo sur Tsiribihina, après le déjeuner cap sur Morondava en passant par le grand Baobab Sacré, le Baobab amoureux et les allées des Baobabs. Nuit à l’hôtel Trécicogne.
J10 et J11 – 31 AOÛT et 01 SEPT 2015: MORONDAVA – MANJA – ANDAVADOAKA
Départ dans la matinée pour rejoindre Manja une bourgade d’étape avant d’arriver sur Andavadoaka. Nous continuons la piste pour rejoindre le fleuve Bevoay en milieu de matinée traversée du fleuve en bac. Nous continuons ensuite à travers une petite plaine rizicole, la savane et les forêts d’épineux, en passant par le baobab géant et les forêts des baobabs. Installation et nuit Chez Kanto et Coco beach hôtel
J12 – 02 SEPTEMBRE 2015: ANDAVADOAKA – SALARY
Continuation de la piste sablonneuse sur le littoral tout au long d’une plage paradisiaque perdu avec la mer cristalline en direction d’Ifaty un petit village des pêcheurs Vezo au nord de Tuléar. Installation et nuit Au Salary Bay.
J13 – 03 SEPTEMBRE 2015: SALARY - TULEAR - ANAKAO
Partir très tôt le matin pour rejoindre l’embarcadère pour le transfert en bateau vers Anakao. Installation Chez Atlantis.
J14 – 04 SEPTEMBRE 2015: ANAKAO
Journée libre.
Activité :
Journée plage et bateau avec possibilité de plonger (snorkelling) pour admirer les fonds marins dans une eau translucide.
Observation du Paille en Queue oiseau endémique de l’île de Nosy Vé. Nuit au même hôtel.

J15 – 05 SEPTEMBRE 2015: ANAKAO - TULEAR -RANOHIRA
Départ tôt le matin suivant la marée pour rejoindre Tuléar en bateau, en quittant Tuléar continuation en voiture en traversant le plateau calcaire Mahafaly à la végétation épineuse et grasse - grande diversité des plantes endémiques du Sud. Ilakaka, une ville qui a poussé comme un champignon autour d’un filon de saphir. Les manguiers et le tamarinier, vont être remplacés par les épineux et la température commencera à descendre. Route du saphir. Pauvreté et délinquance. On arrive peu à peu dans ce paysage de montagne aux larges vallées. En cours de route des Baobabs, des plantes xérophytes qui résistent au climat subaride. Tombeaux Mahafaly, de véritable monument funéraire orné de crânes de zébus et d’aloalo (totem) ou peint on les verra de loin à cause du tourisme on n’a plus le droit de s’en approcher. Coucher de Soleil à la fenêtre de l’Isalo à la fin de l’après-midi. Installation et Nuit chez Alice.
J16 – 06 SEPTEMBRE 2015: ISALO PNM (5 à 6 heures de marche)
visite : parc national d’Isalo qui occupe 81 000 ha 180km de long sur près de 25 km de large avec ses étonnantes formations de grès ruiniforme, parfois teintées d’ocre et de vert par les lichens, qui émergent d’une savane herbeuse.Nous allons visiter la piscine naturelle, baignade puis marche jusqu’au CANYON DE NAMAZA avec ses deux piscines : PISCINE NOIRE ET PISCINE BLEUE où l’eau est extrêmement claire, et le cadre naturel de toute sérénité, CASCADE DES NYMPHES. Le Canyon de Namaza est aussi un lieu d’observation d’oiseaux et de lémuriens : le lemur catta, le lemurfulvus et le Sifaka. De large Canyons, des crêtes et de longues vallées dans un décor étonnamment érodé dans du grès. Le paysage est fabuleux. Possibilité de pique-niquer près des multiples piscines naturelles du parc, baignade aussi. Continuation pour environs trois heures de route en direction de la vallée du Tsaranoro dans l’après-midi.
Le pic Dondy qui culmine presque à 2000 mètres d’altitude est à côté de la vallée du Tsaranoro à l’entrée Est du parc national d’Andringitra et le Camp catta se trouve au pied de cette vallée. La route bordée de termitières traverse l’immense savane couverte d’herbes dont se nourrissent les zébus des Pasteurs Bara (ce ne sont pas les Dahalos, voleurs de zébus)… puis passe par le plus grand plateau de Madagascar : l’Horombe. Continuation sur la N7 en passant par la ville carrefour de Ihosy capitale du pays Bara. Nuit au Camp Catta (Bungalow Village).
J17 – 07 SEPTEMBRE 2015: ANDRINGITRA – AMBALAVAO – FIANARANTSOA
Une demi-journée pour explorer la vallée du Tsaranoro et la randonnée commence juste au pied de la falaise, il y en a plusieurs différents circuits à faire en demi-journée pour observer les caméléons, lémuriens et quelques plantes endémiques. Dans l’après-midi continuation de la route en direction de Fianarantsoa en passant par Ambalavao, au centre d’un cirque montagneux, contrefort du massif de l’Andringitra. Visite d’une fabrique de papiers typiques de la région « le papier Antaimoro » une originalité artistique, vignoble de gris, zébus, soie. Installation et nuit Chez Mahamanina hôtel.
J18 – 08 SEPTEMBRE 2015:FIANARANTSOA – MANAKARA (EN TRAIN)
Départ de l’hôtel très tôt pour le départ du train prévu à 07h00. La FCE, c’est 163 km (254km par route) de voie reliant Fianarantsoa à Manakara, ville côtière de Madagascar. Construite à l’époque coloniale entre 1926 et 1936, elle traverse un des plus beaux paysages de Madagascar sur sa descente des hauts plateaux jusqu’à la mer. Jalonnée de 67 ponts et 48 tunnels et un des chemins de fer les plus raides du monde. Vues panoramiques en descendant la falaise à l’Est de Fianarantsoa. Nous aurons l’occasion d’admirer à notre aise un paysage magnifique avec un train dont la vitesse de croisière est de 20 à 35 km/, soit environs 8 à 10 heures de trajet. Une ambiance très folklorique et en même temps de dépaysement total. Train à petite vitesse mais à grandes émotions pour traverser la falaise qui sépare la côte des Hautes Terres. Découverte des paysages magnifiques et de la vie des populations le long du chemin de fer au cours des 17 arrêts du train, où nous n’hésiterons pas à discuter avec les villageois et dégusterons leurs produits locaux (banane, beignets, litchis…). Pique-nique dans le train. Emporter pull, pour lire, eau.
MANAKARA ville cosmopolite : quartier Manakara Be. Installation et nuit Chez Antemoro
J19 – 09 SEPTEMBRE 2015: MANAKARA (Le canal des Pangalanes)
Une demi-journée de balade sur la partie Sud du canal entre Manakara et Farafangana, notre trajet s’arrête au trou du commissaire. 600km de lagunes. Villages de pêcheurs et de cultivateurs. On s’arrêtera sur l’un d’eux pour rencontrer la population locale et parler avec eux de leur vie, possibilité de faire la visite d’une école. Possibilité de faire une petite trempette dans ce qu’on appelle intimement le trou du commissaire. Nous traverserons différents villages à l’ombre des badamiers, avec leurs marchés hauts en couleurs, femmes aux hanches ceintes de paréos multicolores déambulant avec nonchalance et magnifique paysage qui longe l’océan indien. En pirogue, nous suivrons paisiblement le canal, croiserons des pirogues chargées de produits agricoles, pêcheurs… Visite village de pêcheurs, visite jardin botanique, plantation de vanille, plante carnivore et quelques plantes médicinales.
Dans l’après-midi retour sur Manakara puis continuation de la route pour environs trois heures de voiture jusqu’à Ranomafana le village au pied du parc national. Dans cette région 3m d’eau/an.
En fin de soirée, possibilité de faire une visite nocturne dans le Parc de Ranomafana. Nuit Chez Gaspard.
J20 – 10 SEPTEMBRE 2015: PNM RANOMAFANA
Matinée consacrée à la découverte du parc de Ranomafana avec un guide local, environs six heures de marche. Vous pourrez admirer 12 espèces de lémuriens, dont le fameux propithèque à diadème, une centaine d’espèces d’oiseaux qui se cachent au milieu des fougères, des arbres fougères, des bois de rose et des bambous et d’innombrables variétés d’orchidées. Dans l’après-midi continuation toujours en voiture jusqu’au village d’Ambositra en rejoignant de nouveau la RN7, nuit Chez l’Artisan.

J21 – 11 SEPTEMBRE 2015: AMBOSITRA – ANTOETRA – ANTSIRABE
Départ tôt dans la matinée pour environs deux heures de voiture puis la randonnée de d’environs quatre heures pour la découverte de l’Art et le pays des Zafimaniry, Les Zafimaniry artistes-artisans créateurs d’un art très prisé sur les Marchés d’ameublement et une éthnie intéressante vivant en symbiose avec la nature.
Les Zafimaniry « descendant de ceux qui désirent » occupent un territoire de 70Km2 dans la forêt et les maisons Zafimaniry serrées entre elles, sont construites avec le bois de la forêt et les toits faits de couches de bamboo. Dans l’après-midi du deuxième jour continuation jusqu’au village d’Antsirabe pour environs trois heures de voiture. Nuit Chez Green Park.

J22 – 12 SEPTEMBRE 2015: ANTSIRABE – ANDASIBE (320KM – 6H)
Départ dans la matinée en reprenant la route en direction du village d’Andasibe vers l’Est en repassant par Tana et en empruntant la nationale 2. Installation et nuit Chez Marie Lodge.
J23 – 13 SEPTEMBRE 2015: ANDASIBE
Matinée consacrée pour la visite du parc gérer par l’association villageois V.O.I, une heure et demie de marche dans la forêt pour observer le plus grand des lémuriens le Babakoto ou l’Indri indri et d’autres espèces d’animaux et de plante endémique, continuation de la visite au parc vakôna (Île aux lémuriens, oiseaux et crocodiles). Après midi libre et nuit au même hôtel.
J24 – 14 SEPTEMBRE 2015: ANDASIBE – TAMATAVE
Départ toujours sur la RN2 en voiture jusqu’à la ville de Tamatave le capital économique et le premier port de la grande île. Installation et nuit Chez Concordia hôtel. Après-midi libre.
J25 – 15 SEPTEMBRE 2015: TAMATAVE – STE MARIE – ÎLE AUX NATTES
Départ tôt le matin avec le bus de la compagnie Cap Ste Marie pour rejoindre le bateau à l’embarcadère de Soanierana-Ivongo, de là le transfert en bateau sur Ste Marie toujours par la compagnie Cap Sainte Marie, environ 1H 40mn de traversée, puis une fois arrivée, c’est un Taxi qui vous ramène jusqu’à la pointe Sud de l’île, de là transfert en pirogue jusque dans votre hôtel, La Robinsonnade Chez Mathias.

J26 au J28 – 16 au 18 SEPTEMBRE 2015: ÎLE AUX NATTES
Journée libre.

Activités : Plongée sous-marine, snorckelling, tour de l’île en Bateau ou à pieds, Excursion à l’île aux sable et la baies d’Ampanihy, Visite de l’île Ste Marie en Moto ou en Vélo, Farniente sur la belle plage. Nuit au même hôtel.

J29 – 19 SEPTEMBRE 2015: ÎLE AUX NATTES – STE MARIE
Retour sur l’île Ste Marie pour y rester une nuit avant de reprendre très tôt le bateau le lendemain matin. Transfert à l’hôtel Libertalia.

J30 – 20 SEPTEMBRE 2015: STE MARIE – TAMATAVE – TANA
Transfert en bateaux très tôt le matin suivant le marais pour la grande terre, puis de là continuation en bus de la même compagnie jusqu’à la ville de Tamatave.
De là retour sur Tana en Taxi-brousse. Installation et nuit Chez Niaouly.
J31 – 21 SEPTEMBRE 2015: TANA – MAJUNGA (580KM – 10H)
Départ pour environs dix heures de voiture en direction de la ville de Majunga également appelé cité des fleurs sur la nationale 4. Installation et nuit Chez Tranquille.
J32 – 22 SEPTEMBRE 2015: MAJUNGA
Une journée pour explorer la ville de Majunga, Majunga est connu par son bord et Baobab géant, son lac sacré de Mangatsa, la belle plage du grand pavois, son cirque rouge, son port aux boutres et ses marchés. Nuit au même hôtel.
J33 – 23 SEPTEMBRE 2015: MAJUNGA – ANKARAFANTSIKA (110KM – 2H)
Départ dans la matinée en d’Ampijoroa le village au pied du parc d’Ankarafantsika.
Visite du parc national d’Ankarafantsika circuit coquerelli, grand lavaka, tour du lac ravelobe (Crocodile). Nuit au Gîte du Parc.
J34 – 24 SEPTEMBRE 2015: ANKARAFANTSIKA – AMBANJA (480KM – 9H)
Départ toujours en voiture, direction vers le nord jusqu’à la ville d’Ambanja connu par ses plantations de Cacao. Nuit Chez Palma Nova hôtel.
J35 – 25 SEPTEMBRE 2015: AMBANJA – MAHAMASINA
visite d’une plantation de cacao, café, vanille, poivre et Ylang-Ylang puis route jusqu’à Mahamasina le petit village au pied du parc Ankarana. Installation et nuit Chez Laurent.
J36 – 26 SEPTEMBRE 2015: ANKARANA PNM

Visite du parc national d’Ankarana, circuit Tsingy Rary, point de vue et pont suspendu, perte des rivières et Tourelle des tsingy . Nuit au même hôtel.

J37 – 27 SEPTEMBRE 2015: ANKARANA – TSINGY ROUGE – RAMENA

Départ pour environs cinq heures de mauvaise route en direction de Ramena en passant par les Tsingy rouge et la ville de Diego Installation Chez Case en falafy.

J38 – 28 SEPTEMBRE 2015: RAMENA (MER D’EMERAUDE & 03 BAIES)

Départ dans la matinée pour l’embarcadère à la plage.
Excursion et ballade en pirogue sur la mer d’émeraude. Dans l’après-midi, marche le long des 3 Baies (Baie des Sakalava, Baie des pigeons et Baie des dunes) bordées de mer turquoise et de sable blanc. Le chemin longe une forêt de baobabs endémiques et de flamboyants et se termine à l’entrée majestueuse de la passe de la Baie de Diégo. Visite du phare et des anciennes installations militaires françaises. Déjeuner pique-nique. Nuit au même hôtel.

J39 – 29 SEPTEMBRE 2015: RAMENA - MONTAGNE D’AMBRE
Remontée en 4X4 jusqu’au parc national de la Montagne d’Ambre. Visite guidée dans cette forêt primaire humide d’altitude qui culmine à 1475 mètres d’altitude et comme une oasis de verdure se dresse au beau milieu d’une région de savanes sèches. Recouverte d’une végétation luxuriante et vêtue d’un épais manteau vert de forêt pluviale, la Montagne d’Ambre est un paradis pour les botanistes. Avec un taux annuel de pluviométrie de 3585 mm, c’est la zone la plus arrosée de l’Ile. Ce qui fait d’elle un véritable château d’eau pour une bonne partie de la région. La beauté sauvage de ses paysages s’étend sur toute l’étendue du parc, soit sur près de 18000 hectares de forêt verte dans laquelle se dessinent de longs fleuves reliant les lacs. En raison de la nature volcanique de ce massif, torrents et cascades jaillissent un peu partout, offrant de surprenants tableaux. Poursuite de la visite dans l’après-midi et descente vers Joffre Ville. Visite du village, ancienne station d’altitude de l’armée française. Déjeuner pique-nique. Nuit au Relais de la Montagne d’ambre.
J40 – 30 SEPTEMBRE 2015: JOFFREVILLE – ANKIFY – NOSY KOMBA

Départ très tôt le matin pour rejoindre l’embarcadère d’Ankify pour prendre la coque rapide pour Nosy Be. Installation et nuit au Chez Remo et Bérénice.
J41 au J43 – 01 au 03 OCTOBRE 2015: EXCURSION AUX ALENTOURS DE NOSY BE
Trois jours pour profiter les merveilles de l’île de Nosy Be et ses alentours au programme :
1er Jour : Excursion d’une journée à l’île aux tortues ou Nosy Iranja départ sur la plage vers 08 H du matin et retour vers 16 H dans l’après-midi.
2ème Jour : Visite de la réserve sur la presqu’île de Lokobe la journée et coucher du soleil sur le mont Passot où vous auriez une vue sur 360° de l’île est ses lacs sacrés.
3ème Jour : Excursion aux deux petits îlots de Nosy Komba et Nosy Taninkely
Départ sur la plage vers 08 H du matin et retour vers 16 H.
Pendant les excursions vous pourriez emmener vos maillots de bain crème solaire et lunette de soleil, vos palmes, masque et tuba pour le snorckelling sinon nous pourrions vous fournir ces matériels.
J44 et J45 – 04 et 05 OCTOBRE 2015: NOSY BE – TANA
Transfert sur Tana pour deux jours de voiture en s’arrêtant à Maevatanana installation et nuit Chez l’hôtel Sakamanga.
J46 – 06 OCTOBRE 2015: TANA
Visite et un petit tour de la ville et achats de souvenir selon le temps disponible puis transfert à l’aéroport.

NB : Les activités sur les îles Ste Marie et Nosy Be ne sont que des propositions, une fois sur place vous seriez libre de faire ce qui répond le plus à vos besoins.
FIN DE SERVICE

COUT DU CIRCUIT: 3965 € basé pour une personne

CE PRIX COMPREND:

 La location de voiture privée tout au long du circuit sauf dans les îles et le J29 en taxi-brousse
 Le carburant tout au long du circuit
 La location d’un véhicule 4x4 sur la piste de Morondava jusqu’à Tuléar + Les Tsingy
 Hébergements et Hôtels (chambre correcte avec sanitaire privée) Noms spécifiés sur descriptif du circuit.
 Coût des visites mentionnées sur le programme et les frais des guides locaux, les rabatteurs, Parcs nationaux ainsi que toutes les autres petites visites
 La descente sur Tsiribihina en pirogue pendant deux nuits trois jours en bivouacs sous formule pension complète
 Les deux jours de randonnée au pays des Zafimaniry sous formule pension complète et une nuit Chez l’habitant
 Le transfert en bus et bateau de Tamatave à Ste Marie en aller et retour
 Le transfert en coque rapide sur Nosy Be
 Les droits et taxes communale, péage, passage des bacs…ect
 L’accommodation du chauffeur-guide accompagnateur (Repas, hébergement, indemnité, autres frais).
 La réalisation du circuit complet tel qu’il est décrit

CE PRIX NE COMPREND PAS :

 Les repas du Matin – Midi – Soir hormis pendant la descente sur Tsiribihina et au pays des Zafimaniry
 Les activités sur l’île Ste Marie et sur Nosy Be.
 Les boissons et eau minérale
 Les extras et dépenses à caractères personnelles
 Tous ceux qui ne sont pas mentionné dans CE PRIX COMPREND

** IMPORTANT : Au moment de notre confirmation sous 48h maximum :

• Les hôtels indiqués au programme sont susceptibles d’être modifiés en fonction de leur disponibilité au moment de la réservation. MADAGASCAR CIRCUITS TOURS vous proposera alors une solution alternative dans une catégorie d’hôtel similaire.

Je vous remercie de m’avoir lis
Nirina

Ravie d’avoir enfin de tes nouvelles Nirina ! J’aurais préféré discuter avec toi lorsque j’étais sur place. Ta reponse confirme bien à mes yeux ta malhonnêteté. Il ne s’agit que de ce que j’ai vécu et peu importe que tu donnes autant de détails sur les tarifs, tu ne t’es pas comporté correctement avec moi. Les lecteurs se feront leur propre opinion, je leur ai simplement partagé mon histoire avec toi pour les avertir.

Je confirme qu’une fois le voyage payé, il est très difficile d’avoir un contact avec Nirina … et que les appels sont filtrés !

Tout d’abord, je suis Manoëla. Une collègue à Nirina qui a été chargé d’accompagner la cliente *** pour son séjour à Madagascar.
Au départ, on partait d’Antananarivo – Miandrivazo pour faire la descente sur Tsiribihina en pirogue traditionnelle. Et c’est là que Nirina m’a expliquer que finalement, on partira avec le groupe MARTIN en chaland (un bateau de croisière fluviale assez large et peuvent amener jusqu’à 12 personnes aux maximum) pour la descente vue que ce groupe à le même itinéraire que nous jusqu’à Tuléar.
Tout se passe comme prévue jusque là, par la suite on a fait les « Tsingy de Bemaraha » et descendait à Morondava.
NB : CHACUN LEURS VOITURES !!!
Au programme Morondava- Tuléar pour 3 jours :
J1 : Morondava- Manja
C’est à partir de ce jour qu’à commencer quelque disputes entre nous deux pour des choses que je ne qualifie pas très important mais on voyait les choses d’une manière différente GENRE « je traitais les clients d’une manière pas égale » ce qui n’est pas le cas car j’avais modifié le circuit du groupe MARTIN ainsi que les réservations depuis Bekopaka et que *** avait demandé une nuitée de plus à Salary Bay. J’avais les réponses de suite à l’attente de la demande du client MARTIN car tout était presque des annulations, par contre pour Salary Bay je n’avais aucune information vu que je suis sur le terrain et que je ne suis pas décisif des nuitées en plus. Bon !!! C’est rien, juste une mal entendue !!! De plus on s’est bien expliqué une fois arrivé à l’hôtel et que c’est repartie pour une nouvelle départ et que tout était claire entre nous deux.
J2 : Manja- Andavadoaka
Et c’est repartie encore pour la piste, toujours chacun leurs voitures
J3 : Andavadoaka – Salary
La voiture du groupe MARTIN qu’elle appelle « 42 » n’allait pas très bien n’est finalement pas passé sur le sable. Donc, à la précaution j’ai appelé de l’aide à Salary Baie pour nous envoyer une voiture mais bon !! Leur voiture de transfert fessait l’achat à Tuléar et qu’il fallait que je me débrouille pour les faires arrivée à Salary. J’ai demandé la permission de transférer le groupe MARTIN dans notre voiture seulement jusqu’à Salary et que je me chargerais de trouver d’autre solution une fois sur place.
EN GUISE DE CONCLUSION
• OUI j’ai demandé à partager la voiture seulement le J3 Andavadoaka- Salary pour 5H maximum et non pendant UNE SEMAINE
• OUI j’ai demandé à un moment à tout ce qui était dans la voiture de marcher car tellement ça ne passait pas et NON je n’ai jamais demandé à *** de pousser la voiture mais aux mains des hommes du village
• Nous avons fait appel à deux autres 4x4 depuis Tuléar pour le transfert de Salary jusqu’à Tuléar
Le truc c’est qu’il faut prendre les choses d’une manière vers le haut et vers le bas en même temps. Tu te plains d’avoir partagé ta voiture pour 5h avec l’autre groupe qui à partager leurs chaland avec toi pendant 3 jours ??? APPEL A LA CONSCIENCE…
• CONCERNANT LENORD
Notre prestataire ne peux pas se permettre de diffamer les gens à ce point et de dire qu’on à pas payer le 4
4, ni l’essence, ni le chauffeur… car c’est moi-même qui à régler tout ces comptes et qu’il m’a même rendue le reste du budget au Nord à mains propre une fois arrivée à Tana nous pourrions fournir les preuves si nécessaire.
• CONCERNANT LES REPAS ET HEBERGEMENT DES CHAUFFEURS GUIDE
Chaque agence à leurs façon de travailler avec les hôtels concernant le repas et l’hébergement des guides et chauffeurs et si non c’est l’agence qui donne de l’argent au guide ou au chauffeur pour payer leurs nourriture et chambre au cas ou les hôtels ne les fournis pas cela. C’est ce qu’on appelle « BUDGET REPAS ET HEBERGEMENT GUIDE OU CHAUFFEUR » donc ce n’est pas à toi de jugé car tu ne connais que ce que les chauffeurs veulent te montrer.
• CONCERNANT LES HOTELS ET PAIEMENT

1. Le cas de Morondava : toi et moi avions vue ce qui s’était passé réellement car on était ensemble à la réception. C’est la réception qui avait confirmé qu’il n’y avait plus de chambre avec sanitaire privée et qu’ils ont due la placée dans une autre.
  2. Salary réservation 1nuit : c’était la 2 ème nuit qu’elle à demander
  3. Ile aux Nattes : comment tu peux confirmer qu’on n’a pas payé à l’ile aux Nattes ?? Tu ne sais seulement pas comment on fonctionne avec cet hôtel ENCORE UNE DIFFAMATION !!! il suffit juste de les appeler pour le savoir
  4. Les réservations au Nord : c’est toi qui à changer tout le planing car tu as reculé ton voyage de 4 jours (rester 1 nuit à Sainte Marie + 3 nuits à Tana) donc automatiquement les réservations recule aussi !!! tu tombe mal avec la modification car tous les hôtels dans le programme sont plein le jour J + 4jours !!! IL FAUT COMPRENDRE QU’ON NE PEUT PAS AVOIR TOUT TOUS DE SUITE mais qu’il y a certain règle et norme à suivre. ET QUAND LES HOTELS SONT PLEIN 4jours APRES TA RESERVATION il ne faut pas les en vouloir ni à l’agence car c’est toi qui l’a modifié ton Programme.
  5. Le vol domestique qui relie Nosy Be - Tana : ça n’était pas du tout dans le contrat alors que tu nous as demandé de le payer !!! CE N’EST PAS LEGALE !!!
  6. Déplacement sur les iles ne sont pas rembourser : le chauffeur qui t’a accompagner m’a confirmé t’avoir donné 450000AR pour tes déplacements ainsi que tes hôtels pour les deux jours. ILS SONT PASSER OU ??? Ou si non ON TE DOIT COMBIEN ??? Ou sinon est ce que le faite de dire que tu n’étais pas du tout satisfait de notre service justifiera de nous avoir pas payé notre solde à la fin de ton séjours ???
  7. La réputation très mauvaise auprès des hôteliers qui ont sans cesse des problèmes de réservation et paiement : qui parmi les hôtels où tu a été loger a sortie cela ??? ENCORE UNE DIFFAMATION concernant la réservation, toi-même tu vois à quel point les modifications au près des hôtels devient un grand problème envers les agences (l’histoire de reculer la réservation de 4 jours)

Ce n’est juste que des explications pour ma part mais en un mot tu « pourris » la vie à Nirina mais tu affecte et détruit aussi la vie de beaucoup de gens. Je suis désolé mais, à toi de voir !!!
Merci chère lecteur d’avoir lu mes explications. Et encore un grand merci de bien vouloir comprendre la situation.
Manoëla,

Nous avons utilisé l’agence de Nirina Helinirina cet été pour 1 mois.
Le programme était parfait, répondant à nos attentes (descente de la tsiribihina,tsingy du behamara, côte ouest ,parc de l’isalo,parc d’andringitra,puis canal des pangalanes,parc de ranomafana, pays zafimaniry et retour à Tana.Belle alternance, marche et repos en bord de mer…Nous avions modifié quelques hôtels par rapport au programme initial. Notre jeune guide Manoo a été d’excellente compagnie et d’ une éfficacité à toute épreuve lors des petits aléas inhérents à ce genre de voyage! les guides locaux étaient tous d’un grand professionnalisme, connaissant parfaitement les parcs et les villages visités: nous avons pu ainsi connaitre un peu les différentes ethnies malgaches …un goût de revenez-y pour découvrir d’autres régions de ce magnifique pays

Bonjour,

Nous avons trouvé les coordonnées de Nirina, sur des sites divers et variés avec toujours d’excellentes critiques, ce que nous avons pu vérifier ce mois de juillet 2015 pour un séjour sur mesure de 3 semaines.
En un mot, nous avons passé un excellent moment a Madagascar avec Nirina et son équipe : des gens adorables et compétants qui ont su gérer les grèves d’air Madagascar et les divers changements de dernière minutes que nous leur avons soumis (pardon pour tout Nirina !)
Et c’est la un énorme bénéfice de passer par Nirina et son équipe ils ont une flexibilité incroyable et une grande patience, ainsi Nirina a paufiné notre voyage à travers 4 devis rédigés très rapidement ! Il a su aussi gérer nos changements d’envie durant le voyage : lieu a visiter, hotel, …
Bref, a tout ce que vous pouvez espérer d’un excellent guide : passion, culture, debrouillardise, gentillesse, humour, … nous avons eu en plus une flexibilité incroyable pour un tarif, il me semble très modéré.
Si nous devions retourner a Mada, je n’hésiterai pas une seconde et je repasserai par Nirina et son équipe, ils son top.

Patrice et Claire

Sujets suggérés

Services voyage