Guide officiel La Digue

Forum Seychelles

Bonsoir

Après maintes polémiques sur les guides de La digue…

Voici les 2 seuls guides agrées par le Ministère du Tourisme Seychellois
Qui payent taxes et assurances…pour votre sécurité.

-Robert Agnes : 00248 252 53 37 web: sunnytrialguide.net
-Rondy : Tél . 00248 259 03 68

Pour ce qui est de Rolland Sultan…ce n’est qu’un escroc
car il ne dispose d’aucunes agrégation,assurance,etc…demandez lui ces documents vous verrez bien qu’il ne sera pas en mesure de vous les fournirs .

De plus il n’est pas né a La Digue comme il l’affirme…mais a Mahé !!
Ou il réside quelques jours par semaine
et n’a ouvert aucuns sentiers comme il l’affirme a tous va …

Voila c’était juste une petite mise au point :slight_smile:
Alors avant d’entreprendre une excursion assurez vous du sérieux de votre accompagnateur
Car en cas de soucis vous n’aurez aucuns recours !!!.

Bon Voyage…et bonne ballades en toute Sécurité

Cdt

Bien entendu je ne parle ici que des guides qui organises des randonnées pédestres…!!!

Cdt

Bonjour,

Je viens juste de tomber par hasard sur votre message qui confirme ce que je répondais hier à une autre participante active de ce forum. Après m’être exprimé sur ce sujet, je ne souhaitais pas forcément revenir là-dessus, je cherchais d’autres informations…Néanmoins, en lisant votre post, l’envie me vient soudain d’ajouter une réflexion avant de clore le débat : dans l’autre discussion, l’on me soulignait que des guides comme Lonely Planet ou le Petit Fûté, je ne me souviens plus, citaient en référence ces guides non agréés. Cela signifierait que ces livres publient sans même vérifier leurs sources ? cela ne me semble pas très professionnel tout ça…ils conseillent donc à tous les lecteurs des gens non en règle ? ou bien ces même guides les rémunèrent pour figurer ou bien lors de leur présentation ils ont été très convaincants ?! Dans les 2 cas, ce sont des petits filous rudement malins qui ont su tirer leur épingle du jeu…C’est regrettable, il faut juste souhaiter qu’il n’arrive pas d’événements fâcheux aux touristes qui les choisiront. Pour la petite anecdote, nous avions fait la rando à l’Anse Marron avec Robert Agnès et ds notre groupe une touriste italienne avait fait tomber à l’eau par inadvertance son appareil photo. Le soir, Robert était retourné les voir à leur hôtel pour s’assurer qu’il fonctionnait toujours et leur proposer si nécessaire de faire marcher son assurance. Nous avions trouvé cette attitude très correcte et responsable vis-à-vis de cette touriste très inquiète de son appareil. Il est vrai que c’était un bel appareil à certainement plusieurs centaines d’euros. Un cas comme cela avec un guide non agréé, la rando aurait coûté bien chère…

Cordialement

Bonjour,
Je viens juste de tomber par hasard sur votre message qui confirme ce que je répondais hier à une autre participante active de ce forum. Après m’être exprimé sur ce sujet, je ne souhaitais pas forcément revenir là-dessus, je cherchais d’autres informations…Néanmoins, en lisant votre post, l’envie me vient soudain d’ajouter une réflexion avant de clore le débat : dans l’autre discussion, l’on me soulignait que des guides comme Lonely Planet ou le Petit Fûté, je ne me souviens plus, citaient en référence ces guides non agréés. Cela signifierait que ces livres publient sans même vérifier leurs sources ? cela ne me semble pas très professionnel tout ça…ils conseillent donc à tous les lecteurs des gens non en règle ? ou bien ces même guides les rémunèrent pour figurer ou bien lors de leur présentation ils ont été très convaincants ?! Dans les 2 cas, ce sont des petits filous rudement malins qui ont su tirer leur épingle du jeu…C’est regrettable, il faut juste souhaiter qu’il n’arrive pas d’événements fâcheux aux touristes qui les choisiront. Pour la petite anecdote, nous avions fait la rando à l’Anse Marron avec Robert Agnès et ds notre groupe une touriste italienne avait fait tomber à l’eau par inadvertance son appareil photo. Le soir, Robert était retourné les voir à leur hôtel pour s’assurer qu’il fonctionnait toujours et leur proposer si nécessaire de faire marcher son assurance. Nous avions trouvé cette attitude très correcte et responsable vis-à-vis de cette touriste très inquiète de son appareil. Il est vrai que c’était un bel appareil à certainement plusieurs centaines d’euros. Un cas comme cela avec un guide non agréé, la rando aurait coûté bien chère…
Cordialement

Bonjour,
Cordialement

Bonjour,

J’envoie des mails à Robert Agnes mais il ne me répond pas et je pars dans 10 jours…

Comment je peux faire pour le contacter ?

merci

Bonjour yiyi,

Nous avons téléphoné à Robert à notre arrivée à La Digue. Il s’est déplacé à notre hôtel pour discuter avec nous de la balade que nous souhaitions.
Il était assez libre (juillet).

Je pense qu’il ne regarde pas ses mails régulièrement. Attends d’être sur place.

En tout cas, bon choix de guide. Ne ratez pas Anse Marron ; un jour de grand beau temps, c’est fabuleux !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage