Guide privé pour circuit

Forum Thaïlande

bonsoir
nous envisageons un voyage entre Thaïlande entre le 26/12 et 06/01/14 à 7/8 personnes et sommes à la recherche d’un guide parlant français. nous ne sommes pas encore fixé sur le circuit c’est pour l’instant à l’étude.
si vous avez des informations ce sujet nous sommes preneurs avec avec grand plaisir…
merci

Bonsoir,

Je rentre tout juste d’un circuit d’une dizaine de jour dans le Nord, circuit assez classique mais disposant de peu de temps nous avons opté pour un chauffeur et un guide francophone, on a vraiment profité un maximun de notre séjour et fait ce qui nous intéressait, évité autant que possible la foule (sauf lors de la visite du Palais Royal, même tôt le matin, il y avait vraiment du monde!), mangé dans de petits restos thais (bien épicés!!!).
Je vous donne ses coordonnées en MP s’il est disponible à ce moment là,car c’est la haute saison, je sais qu’il est libre en juillet et aout.
Bien cordialement,
Brigitte

Bonjour a tous,

Je suis Francais et j’habite en Thailande depuis un moment. Je m’occupe occasionnelement de personnes venant visiter la Thailande et Bangkok. J’ai beaucoup voyage en Thailande et je connais bien. Je me debrouille bien en Thai et connais pas mal de gens dans tous les milieux.

Si vous cherchez un guide je suis votre homme. N’hesitez pas a m’emvoyer des messages en privee en precisant ce que vous souhaitez faire, quand et combien de temps.

Avoir un guide qui parle Francais c’est bien mais le mieux c’est aussi qu’il connaisse un peu les rouages et les pieges a eviter quand on arrive. Je l’ai vecu pendant ma periode d’installation et je vous ferez gagner du tems et de l’argent !

Bon voyage a tous.

Bonjour,

Nous envisageons de nous rendre en Thaïlande au mois de janvier prochain pour passer des vacances à Phuket. Mais nous aimerions auparavant visiter le nord du pays et pour cela, nous recherchons un guide-chauffeur parlant français et pouvant nous faire découvrir cette région. Nous aimerions faire cela en 8-10 jours.

Avez-vous des adresses, infos ou tuyaux?

Merci d’avance.

Jeanmi

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 15 jours en Thaïlande ( couple + 2 enfants). nous avions pris 4 vols secs avec un circuit privatif.
Par l’intermédiaire du forum nous avons trouvé le mail d’un guide, il s’appelle Anucha Homvisoon (anuchaguide@yahoo.fr), il dispose d’un site web (www.thailandeprivee.com). Nous avions réservé un mini van guide + chauffeur pendant 7 jours. pour aller de Bangkok à Chiang Mai.
7 jours de bonheur avec Anucha et Sam (chauffeur). 7 jours ou l’on profite sans se soucier de la logistique. Très attentionnés, gentils, souriants, véhicule luxueux, bouteilles d’eau à disposition, également des fruits …
Anucha parle très bien Francais, les visites sont très instructives. Anucha a participé à l’émission Echappées belles en 212, nous le conseillons vivement.

Pour la deuxième semaine, nous sommes allés à Koh lanta (en avion depuis chiang mai), séjour au royal Lanta resort, merveilleux.

une dernière chose, FONCEZ !!!

Bon voyage

Bonjour merci pour l’info. pouvez vous me dire le cout par jour?
Merci

Bonjour nous sommes de retour de Thaïlande 3 semaines de bonheur… Si vous passez a bangkok je vous conseille un organisme qui met en relation expat qui vivent localement et qui s offre pour découvrir la ville avec plein de bons plans… Nous avons choisi stephane mais il y en a d autres … Nous avons visité bangkok durant 2 jours et nous en garderons pleins d annecdotes… Je vous le conseille de plus ils ont une belle histoire avec des organismes locaux… Jetez un coups d œil friendlylocaltrip(.)comBon sejour

bonjour,
>>
>> J’ai appris que vous faisiez un circuit privée pour les touristes, je me permet de vous contacter pour vous demander si vous faites toujours cela.
>>
>> Nous venons a 2 personnes en Thaïlande le 01 février a19h00 et repartons de Bangkok sur Phuket finir notre séjour le 09 février a 10h00.
>>
>> nous souhaitons visiter Bangkok puis monter jusqu’ au nord de la Thaïlande (temple, village éléphant triangle d’or, rizière, marché flottant … ). que proposer vous et a quelle tarif ?
>>
>> merci par avance.
>>
>> bonne journée.
>>
>> cordialement
>>
>> Xavier

bonsoir
nous sommes présentement a hua hin pour trois mois. nous regardons pour aller faire une visite de Bangkok vers la fin février 2015 pour environ trois jours nous serons 4 personnes. faites-vous toujours des visistes guidées et si oui quels sont vos tarifs et votre disponibilité. ensuite ma soeur arrive le 16 février 2015 a 11h30 pm a l’aéroport comme il ni a plus de bus a cette heure auriez vs quelqu’un à nous référer afin d’avoir un transport de l’aéroport a hua hin et si oui quel est le tarif. dans l’attente d’un retour au plaisir carole

Bonjour,carococo14,

Ce métier est réservé aux thais.
Les guides français n’existent pas en Thailande.
Ce sont des guides de substitution. C’est le mari ou le copain de… qui a une, grosse, grosse, voiture et qui balade des touristes francophones.
Si les autorités thaies lui demandent des comptes, il pourra toujours dire que “ce sont des amis ou ma famille”.
Prendre la place des thais pour arrondir ses fins de mois, ou travailler au black, je trouve ça déplorable.

Mon coup de gueule pour tous les faux culs sur ce forum.
Toutes mes excuses,

et pour en revenir au transport, à cette heure tardive d’arrivée à l’aéroport, il n’y a que le taxi ou dormir près de l’aéroport. Après 12 ou 14 h de vol, hein, la nuit, il vaut mieux choisir le plus pratique.

A Hua Hin, j’ai relevé 2 prix de taxi, assez compétitifs.
L’un se trouve près de Market Village, entre le resto " Mékong" et l’entrée du parking Market. C’est une petite guérite. 1800 bhts.

l’autre se trouve dans le centre, côté mer, au 80 Naresdumri.

Cela s’appelle le “WORLDWIDE”, c’est un genre de TO.

Pour y aller, vous pouvez passez par le temple, prendre la rue à gauche, passer devant Hilton, au bout de cette rue, prendre encore à gauche et cela se trouve à 200m, toujours à gauche.
Ou la rue Chomsin, (la 55) Au bout, en allant vers la jetée, prendre à droite, continuer pendant 700m, et à droite, vous avez ce petit stand où on trouve aussi quelque bricoles à acheter. .
Prix : 1600 bhts.
Ce Tony parle suffisamment français pour se débrouiller avec lui.

Vous pouvez donc réserver le trajet pour que l’un ou l’autre puisse réceptionner vos amis.
Pancarte à remettre au chauffeur, avec les infos indispensables.
Il y a certainement des prix moins bas, mais je n’ai pas écumé tous les taxis ou tuk tuk, ( qui, pour certains, font aussi taxi) non plus.
Ou prendre le taxi, directement, à l’aéroport.
Bonne journée.

Je cherche à faire un circuit entre BGK et Chian Mai en 1 semaine. Pouvez-vous m’aider à trouver une agence ou un GUIDE/CHAUFFEUR pour m’organiser ça. Pas de liaison en train,uniquement en avion.Je dois etre le 31/10 à Phuket pour embarquer pour une croisière. Merci de m’aider…

Pour Bkk, je viens de faire la connaissance d’un jeune Thaï (23 ans), parfaitement francophone car il a fait ses études en France, beau papa s’étant marié à une ressortissante Thaï. Maintenant de retour au pays, il a envie de bosser. C’est tout à son honneur, si je peux l’aider à gagner bien (et honnêtement) sa vie, je le fais direct. Il vous fera visiter Bkk en songteaw, transports en commun ou taxi (à vos frais bien sûr, mais il vous trouvera de bons prix, sans prendre de comm dans votre dos). Vous réceptionne à Suvarnaburmi et vous ramène à Dong muang pour le vol interne vers Chiang mai comme vous voulez…
Il est pas cher, 2000thb/jour pour lui (c’est 30% moins cher que ce que j’ai trouvé pour un guide local jusqu’à présent, ses frais en plus évidemment).
Son contact FB en MP si vous voulez.
Cordialement.

merci Romain de ta réponse mais je cherche un circuit de BKK à ChianMai et retour sur BKK en avion à la fin de la semaine…
Penses-tu qu’il pourrait m’aider?

Si tu fais la résa de tes vols BKK-CM et CM-BKK par toi même, il pourrait t’être d’une grande aide sur BKK, mais je crois pas qu’il puisse t’aider pour CM, je peux plus difficilement trouver son alter égo à CM, (pourtant c’est mon coin) mais je peux essayer… Divises tes frais et prends en un différent à CM et à BKK, tu t’y retrouveras largement

le souci c’est trouver un guide francophone pour le circuit entre BKK et CM car j’aimerai m’arreter dans divers endroits… Je crois que je vais prendre une agence Thai,je gagnerai du temps!!

bonjour
une famille de 4 persomme pour decembre 2015
2 enfants 14 et 16 ans je souhaite decouvrir bangkok et sa region pour 2 semaines .Trouvez l’hotel et le circuit ideal avec un guide pour une parti du séjour.
pouvez vous m’aider
cordialement
franck

Bonjour,

J’aimerai faire un circuit en Thailande l’été prochain en aout 2016, voir les Bouddas, les marchés flottants, Bankok, faire de l’éléphant ou tout simplement passer du temps avec eux, etc…voir un peu de snorkeling egalement, eviter les attrapes touristes,ou les passages forcé dans les magasins avec un guide français pas trop cher, privé pour 2 personnes…tarif correct, personne serieuse recherché.
Vous pouvez m’envoyer des messages perso

Bonjour,

Je suis intéressé par les coordonées de ce jeune guide à BKK

Merci d’avance.

Bonjour,

Avez vous eu des contacts car je cherche le même style de séjour.

En vous remerciant par avance.

Aurélie ARNAUD

Bonjour,

Nous sommes un couple de jeunes français et nous cherchons un guide pour visiter Bankok, Kanchanaburi, sukhothai et chiang mai.
J’ai eu plusieurs contacts avec des guides mais ils sont chers.
Etes vous toujours guide?
et Etes vous disponible à cette période?

Cordialement

Emilie et Alex

Sorry, je ne suis pas guide mais voyageur.
Nous sommes à Bangkok et avons utilisé les services de Nono. (déjà cité par Brigitte sur de forum)
Jeune, très sympa et parler parfaitement le français.
Nous sommes ravi de ses services.

Bonjour
Nous sommes une famille avec 2 enfants (9 et 14 ans); nous cherchons un guide thailandais francophone, pour fin juillet, qui nous accompagnerait sur un circuit Bangkok/Chiangmai sur 10 jours environ… si vous pouviez nous transmettre des noms/coordonnées de personnes de confiance
Merci par avance
Cyril

Je suis contente que Nono vous ait plu! Nous l’avions trouve vraiment sympa, cool et très débrouillard pour nous trouver de super excursions à bon prix! De plus c est très agréable de trouver un guide francophone, je rentre du Laos et du Vietnam la bas aussi pas facile les jeunes apprennent l’anglais et de moins en moins le francais! C’est pourquoi lorsque je rencontre des personnes francophones et sympa je partage!!!
Brigitte

Bonjour cyber runner,
je serai très intéressé par les coordonnées de nono.

Car effectivement je serais sur chiang rai et chiang mai du 14 au 21 février avec mon mari pour notre voyage de noces et je chercher un guide pour un ou deux jours pour en apprendre plus sur le nord Thaïlande, prendre des photos c’est bien, mais savoir ce qu’on photographie c’est mieux à mon avis :smile:
Merci d’avance
Mélanie

Bonjour,

Nous partons en Thailande demain pour 12 jours et nous cherchons un guide francophone pour une excursion près de Chiang Mai (éléphants sans balade à dos d’éléphant, trek dans la jungle…).
Merci pour votre retour :slight_smile:
Connaissez vous destinationchiangmai ? sont-ils fiables ? il y a que 4 avis sur le net.

Merci

Bonjour,

Nous voulons faire un voyage en thailande du 10/12/2016 au 22/12/2016, nous recherchons un guide francophone avec minibus pour nous accompagner dans toutes nos visites et nous aiguiller sur les visites à faire. Et souhaiterions savoir le coût de cela.
Bonne journée

Hélas, nous avons voyagé avec Kate Travel. Guide et chauffeur ecxeptionnels mais uniquement en anglais.

Pour les éléphants nous avons fait la journée Eddy elephant c’est très bon marché. Service parfait avec un petit tour en éléphant.

Bon voyage

Bonjour,

Nous sommes a BKK du 4 au 8 juillet.
Connaissez vous quelqu’un sur Chiang Mai? Nous y serons du 27 juin au 4 juillet.
Pouvez vous me donner le nom de votre guide?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Françoise

Kate travel.

Bonjour
Nous partons en février pour des vacances avec nos 2 ados. Pouvez vous me donner le budget pour les 7 jours de van/ guide et chaufeur? ? Ainsi que l’avion pour ko lanta??? Merci d’avance pour votre réponse. En message privé si vous préférez
Sandrine

Bonjour
Je veux bien en mp les coordonnées ainsi que le coût pour ton périple avec ce guide et chauffeur
Merci

Je serai egalement interessée par les services de Nono, veuillez me transmettre ses coordonnées svp

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un/une guide pour la période du 5 au 19.07.2016 avec un départ et retour de Bangkok.
Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants 15/15/5 ans).
Le budget n’étant pas extensible, nous aimerions trouvé une personne à un tarif correcte.
Merci de vos réponses rapide car le départ est prévue le 3.07.2016 de France.
Voici le numéro ou vous pouvez nous joindre au:0631907101

Bon jour,
Nous allons voyager en Thaïlande en quelques semaines et je suis intéressé par votre guide, serait-il possible de me faire parvenir son email pour entrer en contact. merci à l’avance.

Karem

Bonjour,
avez-vous un “work permit”?

Bonjour,
Nous souhaitons partir pour 2 semaines minimum à 4 personnes courant mars 2017
Nous ne parlons pas anglais et nous sommes à la recherche d’un guide
Vos propositions nous intéresse,différents des circuits par agence et plus pres de la population
Faites nous des propositions de circuits un peu le nord et des iles du sud
Donnez nous un ordre de tarif
Merci de me répondre à cette adresse
josiane.rubio@yahoo.fr

Bonjour,
Merci Michaelbe pour ses infos. En effet, beaucoup de personnes vendent leurs services en toute illegalité. Je tiens juste à préciser qu’un farang ne peut pas etre guide, mais peut etre accompagnateur. Ce que je suis. C’est à dire que l’ on peut “accompagner” des clients, mais toujours avec un guide Thai qui possede une licence de guide touristique. Pour cela, il faut un permis de travail “métiers du tourisme” en regle, avoir une agence avec la licence d exercer "T.A.T " (Tourism Autority of Thailand), ainsi que du personnel Thai. Mon agence, située a Phuket fonctionne depuis 4 saisons maintenant. J ai deja eu quelques controles, et toujours sans aucun probleme. Comme Michaelbe le dit si bien, “ici on respecte les lois”.

Bonjour ,nous arrivons a Bangkok le 09 mars pour 3 semaines .
Quels sont vos propositions de circuits vers le nors et les iles avec un peu de farniente pour 2 personnes .
Cordialement
josiane.rubio@yahoo.fr

Bonjour nous envisageons de séjourner en thailande sur 3 ou 4 semaines en janvier,février ou mars 2017.Nous sommes un couple de français , la cinquantaine, et souhaiterions découvrir bangkok puis le nord avec un guide chaufeur sur 10 ou 15 jours. Qu’avez vous a nous proposer et à quel tarif détaillé svp merci

Sujets suggérés

Services voyage