Guide Rolland à La Digue

Forum Seychelles

Après avoir largement puisé dans ce forum, à mon tour de vous faire partager mon avis

Durée 12 jours ; période mars

La Digue
: 5 jours (la digue island lodge) – Praslin : 5 jours (la réserve) – Mahé : 1 journée (berjaya)

L’homme qu’il faut rencontrer à la Digue: Rolland ; c’est le meilleur guide de l’ile

Il est originaire de la Digue, comme son ile au cm² ; c’est lui qui a ouvert tous les sentiers de rando, aujourd’hui largement squattés par tous les autres guides. C’est un vrai rasta ; il vous fera découvrir toutes les merveilles possibles, y compris d’authentiques repères de pirates ; il ne compte ni son temps, ni son argent (il est deux fois moins cher que les autres guides qui travaillent pour les hôtels ; lui est totalement libre et indépendant). Son bonheur, c’est de vous partager les trésors de la Digue , assurer une ballade en toute sécurité (ce qui est loin d’être le cas partout) et vous régaler de fruits frais, jus de coco…Il parle aussi parfaitement 7 langues et pourra vous recommander de très bons contacts si vous voulez faire des excursions, aussi bien depuis

la Digue , que Praslin. (grace à lui, nous avons fait des excursions géniales et pas trop chères, des journées de peche avec des locaux… nous en gardons de magnifiques souvenirs)

On peut le rencontrer au bout de la plage Source d’Argent, après le take away

Sinon, envoyez moi un Mp, je vous laisserez ses coordonnées ; n’hésitez pas à lui dire que vous avez eu ses coordonnées par elsa et gaspard, de bordeaux… on a passé bcp de temps ensemble ; c’est du reste très instructif de sortir de son hôtel, d’échanger avec les locaux et comprendre quel est leur quotient, leurs inquiétudes, l’évolution des ces iles paradisiaques

Bonjour,

Nous partons ce soir pour les seychelles,

Nous allons 4 nuit a praslin a la reserve … que pensez vous de cet hotel ? avez vous des bons plans? nous allons ensuite passer 3 nuit a la digue au domaine de l orangeraie … Le roland en question, s agit il de roland agnes ? Nous l avons contacter par internet , il a promis de venir nous voir a notre hotel des notre arrivée, j espere qu il viendra :slight_smile: , savez vous les heures ou on peut le rncontrer et nous dire ou exactement…Avec quelle compagnie etes vous parti?

Bien a vous … Merci pour vos commentaire :slight_smile:

Nath

Sinon, je vous livre nos impressions générales sur le séjour
Si c’était à refaire, nous resterions uniquement à la Digue, en passant des journées sur Praslin

La Digue, c’est vraiment la totale déconnexion : les plages qu’aucun superlatif ne peut décrire, une vraie douceur, peu de voiture. Tout se fait à pieds ou en vélo et les habitants sont hyper accueillants et chaleureux.Nous étions à

la Digue Lodge, très bel hotel, mais sommes très sportifs avec mon mari et rester sur un transat, ne serait-ce qu’une heure nous est difficile (pourtant le lagon de la digue lodge est superbe).

Croyez moi nous avons été comblés ! des rando bien costauds avec le fameux Rolland tout autour de l’ile (il vous amène dans des endroits totalement inaccessibles sans guide) , crapahutage au sommet du nid d’aigle, plongée, pêche, excursions à Coco, Félicité, Grande sœur… bref, un régal… et le soir, ne pas hésiter à aller partager quelques bières avec les seychellois au port

Praslin : hotel la Réserve
: magnifique avec son restaurant jetée ; la plage est également topissime, mais nous avons moins aimé. Il faut prendre le bus ou un taxi si vous voulez sortir de l’hotel. On a moins (de notre point de vue) cette sensation de liberté et d’éternel dimanche que nous ressentions à la Digue.Nous avons fait une excursions à Curieuse (vraiment ne pas hésiter à y passer la journée et s’enfoncer sur les sentiers à l’intérieur de l’ile), une journée de pêche, golf (pour les non golfeurs c’est bien aussi, ca permet de découvrir la très belle anse georgette), la vallée de mai et une plongée ; à faire également (en bus c’est encore plus drole) , la route de la consolation… âmes sensibles en voiture : s’abstenir et bien sur anse lazzioNous n’avons pas aimé cote d’or, meme si la baie est superbe, mais trop d’hotels et rien de comparable à la beauté des plages de
la Digue

Quant à Mahé, nous avons passé une journée à Victoria (bof, bof, bof et bcp de gars qui se cament) et beauvallon ; au risque d’etre un peu dure, nous n’y avons trouvé aucun intérêt et cette ile est sale

On est parti avec emirates, via Dubai; parfait, avions à l’heure et bon service à bord
ensuite transfert en cat coco pour le fun à l’aller et coucou air seychelles au retour

nous souhaitions le domaine de l’orangeraie initialement, mais il n’y avait plus de places; l’emplacement est super et la plage privée est très belle

pour les excursions, allez sur le port et demandez HYACINTHE; tout le monde le connait; il nous a été conseillé par Rolland; il vous fera des excursions de reve , bien bien moins cher que les autres, avec barbeurk sur félicité

Quant au fameux rolland, impossible de le manquer; aller au bout de source d’argent (il faut payer l’entrée, mais ca faut vriament le coup) et vous le trouverez à partir de 16, lorsqu’il rentre de ses ballades; sinon, il est vers 9h à l’héliport

C’est un grand rasta, tout sec, calme, souriant ; vous allez rever avec lui !

Quant à la réserve, nous étions ravis ; pensez juste à prévoir un pantalon long pour les hommes pour le diner ! attention au check out (les conso sont chères) ; sinon la plage est très belle, les fonds riches (il y a meme de petits requins pointes noires) et les chambres très soignées (juste la clim qui fait bcp de bruit la nuit)

Bon séjour, régalez vous et si vous souhaitez faire des excursions depuis praslin, demandez à cote d’or Derreck ou Eddy Brioche (ça ne s’invente pas ! Eddy esy dans l’annuaire) ; on est allé à curieuse avec eux + journée de pêche avec toute la chaleur des seychellois et un tarif très raisonnable

Le guide dont je vous parle s’appelle ROLAND SULTAN

• 248 2 589 940

les connexions internet sont très mauvaises à la digue, le portable passe bien, mais les eychellois ne vivent pas comme nous le portable greffé à l’oreille, donc la meilleure façon de le rencontrer, c’est comme expliqué plus haut d’aller à source d’argent, au bout de la plage vers 16h

vous conviendrez d’une date avec lui, le paiement se fait au retour de la ballade, en cash (€ ou RS)

nous avons payé 50 € pour deux; rolland avait fourni les fruits frais pour la pause déjeuner

variement n’hésitez pas, d’autant que les autres guides demandent au moins 40€ par personne pour une prestation qui, à mon avis, est bien moins inférieure

Bonjour,

Je prépare mon prochain voyage aux seychelles et je compte faire une excursion en partant de la digue pour félicité et ile coco à la journée. Les tarifs qui sont proposés sont tous à peu près identique et sont de 100 € par pers (avec le bbq).
Est ce qu’il y a des guides qui sont moins chers à votre connaissance ?

Merci

BonjourJe pars le 13 avril pour 13 jours aux Seychelles et je viens de lire votre conversation ; effectivement tout routard vous propose un guide, pour ma part on m’as conseillé un certain Rondy ! Donc effectivement chacun y va de son impression ! Vers lequel s’orienter ?Vous expliquez aussi qu’il faut rentrer en contact des locaux, pourquoi n’avait vous pas loger chez l’habitant ? Vous auriez pu trouver de bonne adresse via le forum du routard pour vous immergé totalement !
En tout cas j’ai hâte de découvrir ses îles ainsi que ces habitants et si je comprends bien je ne regretterai pas de passer 6 jours à la digue sur les 13 jours de mon programme
Cordialement Evana

Pour nous ce sera notre 3ème séjour aux seychelles. Nous allons dans des guesthouses et chez l’habitant à la digue. C’est un pays tres accueillant et les seychellois sont vraiment des gens gentils. Ca fait plaisir et ça change des autres pays d’avoir un tel accueil.
Bon voyage et profitez bien.

Bonsoir Evana,

l’année dernière j’ai fais appel aux services de rondy c’est un garçon trés serieux

la rando à anse marron est un grand moment

je ne connais pas rolland sultan mais d’après ce que j’ai pu lire sur les forums c’est également un trés bon guide…

les tarifs sont similaires…

a noter que je partage en tous points les propos de tortilla avec juste un petit bémol sur Mahé… j’ai terminé l’année dernière mon sejour dans le sud de l’ile, loin de beauvallon et de victoria…il y a encore sur cette ile des coins magnifiques…

bonnes vacances

xavier

Pour répondre à certains d’entre vous, nous partions dans le cadre d’un voyage de noces, donc avec un choix d’hôtels très confortables , mais ce n’est pas notre manière habituelle de voyager. D’ailleurs, nous n’avons quasiment pas profité de ces hébergements

Nous projetons de repartir aux Seychelles mais uniquement avec un hébergement en guesthouse, en profitant du contact avec les seychellois et en savourant des plats créoles, loin de buffets sur-chargés et totalement inadaptés aux ressources locales mais devant répondre aux exigences des européens qui oublient parfois qu 'ils sont sur des îles et que tout ne peut pas être comme chez eux ( les italiens sont vraiment des experts en la matière … Rien ne va jamais!)

La halte à Felicité est souvent proposée en étant combinée à d’autres îles , comme CocoIl y a de très nombreuses tortues … Mais elles sont aussi facilement visibles sur certaines plages de La Digue ou à Coco ( nous en avons au moins vu une à chacune de nos baignade). Sinon rien de très exceptionnel. Tout est en chantier

Un ensemble de villas doit etre livré en octobre prochain. Il y a d’importants travaux en cours. Le gars qui nous a accompagné au cours de cette journée nous expliquait que ces villas se vendaient entre 2 et 5 millions d’€. Zidane et Cantona auraient déjà acheté les leurs

Félicité…rien de bien spéciale a voir !!

Les villas y sont entres 2 et 10 millions de dollar :slight_smile:
Zidane et Cantona n’y ont rien achetés…les travaux y ont débutés il y a 4 ans, l’agence immo. est en faillite depuis plus de 2 ans et plus rien n’avance idem pour le resort de luxe qui devait s’y implanter !!

Coco est effectivement un bon plan pour le snorkling :slight_smile:

Grande et petit Soeur …rien d’intéressant
Cdt

Bonjour,

Alors là c’est une première. Je sais que l’on doit respecter chaque avis mais ne pas apprécier grande soeur ??? C’est une plage magique , extraordinaire !
Tous ceux qui vont aux seychelles je leur conseil et reviennent émerveillé par cette quiètude et cette beauté naturelle.
A faire absolument bien mieux que curieuse sans comparaison !!

bonjour

Effectivement…a part la plage de l’autre coté de l’îles je n’y trouve aucuns attraits

Ce qui me gêne beaucoup c’est la taxe d’entrée…sachant qu’il ne profite pas aux Seychelles ,ni aux Seychellois mais belle et bien au propriétaire-locataire de l’îles( lui même de nationalité Suisse ) qui possède un établissement 4 étoiles luxe a Praslin (châteaux de feuilles)…je trouve ce droit trop cher payé… et pour s’entendre dire n’allez pas par ici ou la dès l’arrivée.

Pour ce qui est des plages Magiques et extraordinaires je préfère de loin :

Anse Major : Mahé
Anse Georgette :Praslin
Police bay : Mahé
Anse Marron :La Digue
Anse intendance : Mahé
Anse Coco :La Digue
Petite Anse :La Digue
Pirates Cove Beach :îles moyenne
et pour finir en apothéose…îles Ronde : Mahé
Voila…en respectant votre avis :slight_smile:

Cdt

Bonjour,

Je suis absolument atterré devant les bêtises
Que j ai pu lire dans cette discussion.

L’île de Felicité n est nullement en travaux. Ses constructions
Sont à l’abandon depuis de nombreuses années. Les entrepreneurs
Sud africains et seychellois n’ont pas trouvé de budget
Pour continuer leur ambitieux projet et l’ont donc laissé
En plan. Dommage pour la nature.
Ceci dit, les fonds Marins sont bien plus intéressants qu’à coco par exemple.
Debarcation possible sur la plage derrière le ponton.

Quant à ceux qui trouvent Mahé “bof bof” qu’ils
Aillent se baigner sur la côte d’Azur un 15 août!
Mahé est une île sauvage encore preservée! Elle offre des
Centaines de magnifiques plages. Elle permet aussi de mieux
Comprendre la vie et la culture seychelloises.
Et les “camés” ne courent heureusement pas les rues même si la drogue
Est devenue un problème aux Seychelles.

Le gouvernement seychellois n’est pas le même depuis 30
Ans! Le président Michel en est à sa 2ème législature et son
Fils ne prendra pas le pouvoir à son départ!

Quant aux guides de la Digue, autant faire confiance
À ceux qui ont un certificat, sur terre comme sur mer.

Cordialement

+10000 :-):-):slight_smile:
Cdt

Bonjour,

Nous partons aux Seychelles début Septembre et je souhaiterais avoir les coordonnées de Roland SULTAN et de Rondy car j’ai trouvé sur le forum plusieurs numeros qui étaient différents.

Merci beaucoup pour votre aide

Virginie

Bonjour,
pouvez-vous, svp, mes donner les coordonnées de Rolland?J’ai vu différent N° de tel pour lui sur le forum . D’autre part avez-vous fait Félicité et coco en excursion? Avec qui? Vous rappelez-vous du tarif? merci d’avance

Bjr, on m’a parlé de Roland Sultan. mais avant il faut que je trouve 1 logement.
on m’a parlé de voyages de rêves aux seychelles. On m’avait dit ensuite de taper Marie, Mais je ne trouve rien. on m’a dit qu’elle était très bien pour organiser mon voyage. on m’a aussi parlé de maison Alison. mais je ne trouve rien sur le site. Pouvez vous m’aider??? Je voudrais partir ds 1 mois et je n’ai plus bc de temps. D’avance Merci Beaucoup. Marietom

Bonjour

Roland n’exerce plus l’activité de " soit disant guide "
arrêté pour faute : pas de licences de guide officiel :slight_smile:

bonsoir, nous irons a la digue en Avril et aimerions faire la connaissance de Rolland votre guide.L’hotel de Praslin :La reserve est-il sympa et bien placé pied dans l’eau ?Merci

Bonjour,

Il vaut mieux faire appel à rondy payet c’est pas plus chère et lui à une licence légale.

Bonne journée…

Je pense aussi à Rondy Payet très sympa, le contacter sur place à la passe il est connu.Pour l’hôtel la réserve,il est très bien placé avec une petite plage et une superbe piscine,cadre magnifique.bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage