Bonjour,
Auriez vous adresses mail de guides touristiques officiels pour une visite de Marrakech de 3 h . Par avance merci beaucoup.
Bonjour,
Auriez vous adresses mail de guides touristiques officiels pour une visite de Marrakech de 3 h . Par avance merci beaucoup.
Bonjour,
Inutile de chercher les copains des copains , on trouve un guide , en demandant à son hébergeur, en se rendant à l’office du tourisme, av MV, ou sur la place , devant le club med, ou ils se regroupent !
Le tarif d’un guide officiel est de 12/13 euros pour une demi journée en médina , de 1 à 10 personnes.
Et bien quand je lis ça j’ai un peu de mal à le croire…Moi qui ai payé 200dh pour une mini visite de la palmeraie de Skoura à la tombée de la nuit,une petite heure,pas beaucoup plus…avec un guide non pro…du gite La Palmeraie…Ils n’ont pas tous les mêmes tarifs !
En général les guides avec diplome et carte, officiels ont un tarif de 300 dh par jour, guides de montagne , guides de ville, c’est en gros toujours pareil, et la demi journée c’est la moitié !!!
Tirez en les conclusions que vous voulez !! mais les groupies , qui se calment depuis quelques temps vont se réveiller !!
Lors de notre passage à Skoura,nous avions payé 400dh pour une demi-journée dans la vallée des amandiers avec Mohamed ,on était contents,on pensait que c’était le tarif…Chacun semble avoir ses prix…
Au Maroc, le SMIG est de 2000 Dhirams…
3 heures pour visiter Marrakech … moi je vous conseille le Guide du Routard papier … N’importe quoi … Vive le consumérisme …
je ne comprends pas où est le consumérisme ! juste le souhait de découvrir avec une personne locale la culture de la ville et non avec un guide papier qui lui est bien plus consumériste ! 3 h pour visiter les souks et la place me semble bien suffisant…
Je ne pense pas que vous vous rendiez bien compte de vos propos …
Je n’insisterait donc pas ; ma remarque n’a rien d’agressive ni de provocatrice elle est juste exprimée pour que vous preniez conscience de ce que vous dites … Remarquez vous avez raison , pourquoi je vous la fait …
Cordialement et bon speed stérile !
““découvrir avec une personne locale la culture de la ville””"
faut pas rèver non plus , le guide , même officiel , même “culturel” ne vous fera pas visiter autre chose que les spots que vous trouverez facilement que un guide papier , ne vous expliquera que ce que vous voulez entendre pour préserver son pourboire, et vous trimballera dans toutes les échoppes de sa famille ou il récupère 30 % sur tous vos achats.
En général je conseille aux gens frileux cette expérience avec guide , pour qu’ils comprennent vite que 1- ça ne sert à rien , 2- on peut aller seul dans la médina.cde
Merci pour ces réponses et ces conseils, mais je vous demanderais de bien lire le titre du forum, je demande l’adresse d’un guide officiel, ou comment joindre ou faire une visite avec un guide officiel dans la médina pour 3 h…
Juste pour info, je ne compte plus le nombre de séjours au Maroc, ds le sud, à Marrakech, en séjour routard, ou en tour opérator, je pense maitriser les souks, la medina, avec ou sans un guide du routard, je connais les pratiques locales du marchandage, des boutiques des cousins, le culturel et l’approximativement culturel, les tarifs officiels et officieux… mais, cette fois ci, j’ai besoin pendant 3 h d’un accompagnement ds la médina par un guide officiel. Je pense que c’est simple et clair, tout comme le premier post du forum…
merci
“”"" on trouve un guide , en demandant à son hébergeur, en se rendant à l’office du tourisme, av MV, ou sur la place , devant le club med, ou ils se regroupent !"""
2eme message de ce sujet !
bonjour, Je viens de rentrer de Marrakech, ou je séjourne régulierement depuis plusieurs années.
Mais cette fois ci, je me dois de faire partager mon enthousiasme pour un guide chauffeur de taxi rencontré pendant mon séjour et qui m’a permis de découvrir un coté du Maroc que je ne connaissais pas encore…
Rachid est tout simplement le guide idéal pour découvrir Marrakech ou ses environs.
Grace à lui, j’ai pu découvrir la vallée de l’Ourka, Oukaimden, siti fatma casa blanca et ses environs.
Sur marrakech il connait toutes les bonnes adresses de shopping, de visite et de restaurants.
Toutes les combines, et les astuces à connaitre pour éviter les pieges à touristes…
Bref, tout simplement le top ! en plus il est si sympa et poli , serviable et trop gentil !!
je vous livre son numéro de tél 00212 676894535 /
00212 654888089/
00212 641492497.
Franchement grace à lui j’ai bien eu l’occasion d’être pleinement satisfaite de mon séjour .