Guide Yvan Da silva au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Tout d’abord que pensez vous de ce guide, l’avez vous déja eu?

Il me propose un circuit de 5 jours puis 4 de plages avec hotel inclut et entrée visite pour 1200e pour deux personnes: Lui ne saura pas être présent mais m’a dit me mettre en contact avec une personne de confiance

On commence par pollonaruwa, puis sygiria, dambulla, kandi, jardin botanique ensuite on descend vers yala avec diverses escales (thé cascade, temples) et on termine à yala en safari…ensuite plage au royal beach hotel à bentota

Au fait on a un guide en français deux jours pui un en anglais trois jour

Bien à vous

Bonjour,

Oui vous n’avez rien à craindre de ce chauffeur, c’est quelqu’un de confiance, dommage que vous ne l’ayez pas lui directement.

Il y a quelques années la première fois que je suis venue avec ma mère et ma tante au SL , il était notre guide et nous a emmené dans des bonnes adresses où je retourne parfois. En plus, il parle trés bien le français, une exception au sri lanka!

Bien sur à l’époque les prix étaient 10 fois moins chers, on voyageaient et on séjournaient dans des beaux hotels pour pas grand chose. Mais avec l’augmentation du tourisme et les prix de la saison étant ce qu’ils sont, je pense qu’il a fait de son mieux pour harmoniser le prix et la qualité.

Ce qui est sur, c’est que vous voyagerez comfortablement :wink:

Bonjour,

Bien que le guide Yvan De Silva soit de confiance, 10 jours avec lui en voiture deviennent vite pesant.

La ponctualité n’est pas son fort (retards à l’aéroport et ensuite quotidiens) et la gestion de son entreprise lui prend du temps au téléphone pendant le circuit, et vous attendez ou patientez…

Normalement il est à la retraite mais il accompagne encore des circuits. Nous lui avons dit que dans ce cas il faut qu’il prenne un chauffeur car lui au volant et/ou au téléphone à moins de 50 km/h c’est dur à supporter surtout que pendant ce temps là vous ne faites rien et n’avancez pas.

Le circuit qu’il propose est très bien ainsi que les hôtels qu’il prévoit sauf chez lui à Kandy. Les restaurants qu’il choisit sont aussi très bien. Ses tarifs sont tout à fait corrects.

Vous aurez compris le bémol émis mais il apparaît, pour avoir cherché des guides pour d’autres destinations, qu’en tant qu’entrepreneurs individuels ils sont obligés de gérer leur activité où ils sont c’est-à-dire en voiture au téléphone ou à l’hôtel le soir avec l’ordinateur.

Mais cela n’excuse pas tout.

Nous sommes néanmoins très satisfaits de notre périple au Sri Lanka et avons bien rigolé, un peu grâce au guide malgré lui, car il est un peu coincé du fait de ses convictions religieuses. Ceux qui l’ont eu savent de quoi on parle.

Bien cordialement,

balpy

Sujets suggérés

Services voyage