Bonjour,
Je pars en Thaïlande deux semaines en janvier. Pouvez-vous m’aiguiller sur le type de vêtements à prendre pour ce voyage?
Est-ce déconseillé de prendre des jeans…?!
Merci de votre aide !
Bonjour,
Je pars en Thaïlande deux semaines en janvier. Pouvez-vous m’aiguiller sur le type de vêtements à prendre pour ce voyage?
Est-ce déconseillé de prendre des jeans…?!
Merci de votre aide !
Bonjour
Début janvier ? Fin janvier ?
Et quel parcours
Parce que ce pays est grand comme la France, et comme la France, il y a de la haute montagne et des plages
Et parfois, début janvier, ça caille sec dans le nord !
Donnez-nous des précisions svp
Le jean n’a aucune raison de ne pas être utilisé
Tout va - encore une fois - dépendre de votre trajet
bonjour , je dirai qu il est plutot conseiller de prendre 1 ou 2 jeans ne serait-ce que pour les deplacement dans les transports .
De toute façon, en janvier, tu partiras de France évidemment et obligatoirement avec un jean. Tu en prends un de rechange si tu vas dans le Nord. Sinon 1 seul suffit. N’oublie pas que tu trouveras l’été là-bas.
Bon voyage
decembre, janvier, fevrier est saison seche , mais ca reste la saison froide
Merci pour ces informations.
Je pars mi-janvier jusque fin janvier, 15 jours!
Je fais 8/9 jours de circuit dans le Nord et le reste en extension à Pukhet!
J’en ai donc déduit qu’il me faut des vêtements un peu plus chaud pour le nord? Et des vêtements d’été dans le Sud?
Merci pour vos réponses, le voyage se prépare…
Voici ce que donne le guide cité en référence pour Chiang Mai en janvier (ce sont des moyennes) :
Températures : maxi 29° et mini 13° C
Précipitations : 7 mm et 1 jour (aussi en moyenne)
Ensoleillement : 9 h/jour
J’en conclus qu’à moins de vivre lorsque le soleil est couché, le jean n’est pas une obligation absolue.
Mais chacun fait comme il le souhaite…!
Bon voyage et n’attrape surtout pas froid !
PS : ce guide donne aussi les valeurs pour Phitsanulok : 32° et 17°, pluie et ensoleillement identiques à Chiang Mai.