Haguenau et environs l'hiver: que voir ?

Forum Alsace

Bonjour,

Y-a-t-il des sites dans la région de Haguenau que je pourrais
découvrir entre le 20 et le 30 décembre ?

Merci d’avance pour les infos.

Marc.

Bonsoir. Ce post date un peu…mais je relance au cas où… Je vais près d’Haguenau la semaine prochaine, pour 3 jours, et j’aurai voulu savoir quoi faire. Marc si vous êtes dans le coin, pouvez vous me dire ce que vous avez fait lorsque vous y étiez ? Si d’autres personnes ont des idées, je suis preneuse =) Merci d’avance

Il y avait un marché de Noël dans la ville que nous avons beaucoup apprécié car avec une ambiance de Noël là avec de la musique de Noël dans les rues (contrairement à la plupart des marchés de Noël réputés d’Alsace) et nous avons beaucoup aimé nous y promener.
Ensuite, nous avons profité pour découvrir le nord de l’Alsace en allant vers les lieux connus.
Bon voyage à vous.

rien dans le coin ou presque rien, peu connu des sudistes alsacien , au sud d’Haguenau et plus loin,.
Oui marché de Noel à Hagueanu mais aussi à Wissembourg, Niederbronn, Niedersteinbach ce prochain week end.
Il y a aussi les poterie à betschdorf et Soufflenheim.
Les belles villes et villages d’Haguenau, Wissembourg, Niederbronn les bains, Bouxwiller,Ingwiller Hunspach, Oberbronn, La Petite Pierre…;
Cleebourg et sa cave des vins, très bon,
Le très beau massif des Vosges du Nord avec ses nombreux chateaux et très beaux rochers en grès des Vosges. Le site du Fleckenstein et ses 4 chateaux en 2 heures de marche, le Lichtenberg, le Falkenstein …

Et j’ajouterai à la liste de René le très beau musée Lalique de Wingen-sur-Moder.
Le restaurant du site est, je crois, étoilé.

Oui pas sur le site mais c’est la villa Lalique sur l’autre route, celle de La Petite Pierre.

Coté musée il y a aussi

• celui du prétrole à Merckwiller Péchelbronn, berceau de Total et de l’extraction pétrolière mondiale
  • celui du fer à Reichshoffen, berceau De Dietrich, Bugatti et férrovière

Et l’après Noel à la Petite Pierre, un évènement rare voir unique à ce jour mais devrait être vite copié

http://www.ot-paysdelapetitepierre.com/actualites.htm?categorie=1#156

Merci pour vos réponses. Nous arrivons demain =)

Sujets suggérés

Services voyage