Je vais passer 5 jours à Marrakech en avril 2014. J’ai lu pas mal de forums concernant les hammams. Mais trop d’informations tuent les informations et en plus, la plus part du temps, ce sont des expériences vécues par des femmes. Où sont les hommes alors ? Ne me dis pas qu’ils ne sont pas allés dans les hammams. Je ne vous croirai pas lol
J’ai connu un bain turc touristique à Istanbul. Et là, c’est vraiment l’arnaque à donf en 30 minutes, c’est dehors ! Alors, ce que je recherche, c’est simple. Un vrai hammam local, propre sans arnaque avec ce qu’il faut prévoir (matériels, pourboir etc).
J’espère que les internautes puissent me les indiquer avec des précisions au lieu de se disperser sur les hammams touristiques.
Merci d’avance.
flyingdragon2
Tiens, c’est très marrant. Quant on a besoin des informations pratiques et utiles, il n’y a plus personne lol
Anonyme3
Bonjour,
Le sujet a été abordé maintes fois sur le forum. S’il est nécessaire de répéter, voilà comment s’y prendre:
se munir d’une serviette, d’une culotte de rechange (c’est culotte pour tout le monde au hammam), de son savon beldi, de son gant noir, de son ghassoul dans un godet en plastique et de son shamppoing (si on n’aime pas le ghassoul dans les cheveux). Il est bien d’aporter ses sceaux (un grands et des petites bassines pour s’asperger) et , son petit matelas de sol ansi que son petit tabouret et ses peites pantoufles de hammam et plastique. Penser à prendre une brosse à cheveux.
Demander à son hotel un hammam de quartier proche, et vérifier les horaires, le mien c’est jusqu’a 18 h pour les femmes, puis jusqu’à minuit pour les hommes. Entrée 10 dirhams, et après on négocie le prix avec la personne qui fait les soins - entre 50 et 100 MAD. On se change dans les vestiaires et on dépose son sac, qui sera gardé par quelqu’un pour 3 MAD.
Il y a plein de codes à respecter, un autre monde à découvrir, mais pas pour tout le monde.
Cordialement,
Liz
flyingdragon4
Bonsoir,
Merci pour ces détails qui racontent la plupart du temps les vécus par les femmes. Mais, qu’en est-il pour les hommes ? Je ne vois rien et pourtant, les hommes fréquentent également le hammam.!
Je suppose que c’est à quelques détails près lol (ôô) lol
Anonyme5
Bonsoir,Ben…c’est pareil pour les hommes, mais devrait-il y avoir une différence? Le hammam, c’est le bain public, c’est là où on se lave.
Voilà!
Liz