Bonjour à tous,
Nous comptons partir cet été en Alaska/Yukon du 24/07 au 06/08.
Nous sommes très conscients de nous y prendre fort tard mais nous sommes persuadés qu’il est encore possible d’organiser tout ce voyage correctement. Seul bémol, la voiture de location.
Sur les différents sites, le prix d’entrée est de ~1500€ pour louer une petite voiture, ce qui me semble fort cher, surtout quand on voit que 2 mois plus tard, la même voiture se loue 300-400€. J’ai testé tous les comparateurs, même résultat hormis chez HappyTourUSA qui propose un prix de ~850$ voir ~450$ en promotion. J’ai lu l’ensemble, ca ne semble pas être un prix à la semaine mais un prix final.
Le formulaire de réservation semble assez simple, le loueur derrière est Alamo (où le prix est de ~1500€ sur leur site en direct).
Bref, je suis dubitatif et j’hésite à prendre le risque de réserver via ce site sans payer d’avance et me retrouver à l’aéroport d’Anchorage en me rendant compte que je me suis fait arnaquer. Arnaqué, non pas sur la partie pécuniaire mais sur l’aspect disponibilité ou prix réel du véhicule, ce qui gâcherait complètement notre voyage.
Avez-vous une expérience (bonne ou mauvaise) avec ce site Internet? D’autres conseils? J’ai également vu le site Turo qui permet de louer les voitures d’un particulier mais rien n’est clair au niveau des assurances et je préfère me tourner vers cette solution en dernier recours.
Merci d’avance pour vos conseils,
Benoit