C etait deja tres bizi I y a 30 ans, la on attend des sommets!
Je vois plein de video et photo similaires.
La seule alternative est de faire du self drive et ne pas suivre les To, mais tu sais que tu manques quelque chose que tu as bien entendu envie de voir, surtout si c est ton premier… et dernier safari?
Ca arrive en Afrique Australe meme si tout le monde dit que non et que 10 voitures autour d un ou des animaux c est gerable si tout le monde se comporte bien😬
C est comme ca, on s habitue a tout et on ne voit plus le ridicule de la situation, payer, cher, pour ce cirque/zoo?
On dirait que sur votre photo c’était l’heure de pointe !
C’est pas très étonnant , quand on voit le nombre de messages postés sur le Forum de la Namibie , on comprend qu’on ne sera pas tout seul , c’est une destination à la mode .
D’ici à ce qu’on commence à parler de surtoutisme et de tourisme de masse ( c’est à la mode aussi ) …
Excuse
Le message initial n etait pas harcelement animalier en Namibie mais a ete reclasse par la redaction dans le forum Namibie.
D ailleurs, ici nous sommes en Af de l est!
J avais ete interpelle au depart par ce qui se passe a Chobe
Je n’avais pas vu la légende de la deuxième photo !
Attention: ma photo de véhicules en surnombre au SERENGETI concerne ce parc du Nord de la TANZANIE. Il imageait le sujet du harcèlement des animaux dans les parcs africains.
Bonsoir Champassak,
Va dans le Masai Mara pendant le saison des migrations. Ce n’est pas triste non plus…
Les rangers essayent bien de faire en sorte qu’il n’y ait pas le bordel le long du fleuve mais rien à faire c’est la cohue…
A plus
Annick