Haute Corse, 10 jours en septembre

Forum Corse

Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières pour finaliser notre parcours en famille (2 adultes et un enfant de 5 ans) du 14 sept au 24 sept. Nous arrivons à bastia à midi.

Nous pensions visiter une partie de la ville l’après-midi pour dormir sur Erbalunga ou Sisco.
2ème jour: Profiter ensuite de la cote Est du Cap Corse pour une nuit à Centuri. (impossible pour nous de faire le sentier des Douaniers avec notre petite fille…)
3ème jour : cote Ouest du Cap Corse avec début du visite de Saint-Florent en fin de journée (nebio…) Nuit à Saint-Florent
4ème jour: excursion bateau pour plages du Lodo et Saleccia et fin de visite de saint-florent en fin d’après-midi. 2ème nuit à Saint-Florent ou départ pour Ile Rousse???
5ème jour: Ile Rousse et Balagne intérieure (visite de Sant’Antonino). Nuit à Calvi
6ème jour: Excursion réserve de Scandola et Girolata. Nuit à Calvi
7ème jour: visite de Calvi . descente à porto. nuit à Porto
8ème jour: Porto et les calanques de Piana puis départ sur Corte(vallée de la restonica) Beaucoup de route non??? Nuit à Corte.
9ème jour: Corte et la vallée de la restonica si nous avons le temps. Retour sur Bastia ou autre nuit sur Corte?
10ème jour: fin de visite de Bastia.et les alentours.
11ème jour : retour dès 9h (ou pas snif!)

Merci à tous ceux qui pourront nous donner leurs avis Je me demandais si nous devions enlever Porto de notre parcours pour prendre un peu plus le temps à l’Ile Rousse par exemple ou rajouter une étape à laquelle je n’aurais pas pensé. Il est vrai aussi qu’avec une enfant de 5 ans les temps de ballades et voiture sont limités.
Ma 2ème question est de savoir s’il est possible de prendre le risque de ne pas réserver les hébergements à l’avance, sachant que comme la majorité nous recherchons plutôt un tarif modéré. Cela nous permettrait de profiter de chaque lieu en fonction de nos envies et de rester un peu plus ou partir vers une autre destination sans la contrainte du logement réservé…

Bonne journée à tous,

En vous souhaitant de beaux voyages encore!

Marion

Bonjour Marion,

Oui, circuit tout à fait viable avec quelques modifications :

Nous pensions visiter une partie de la ville l’après-midi pour dormir sur Erbalunga ou Sisco. OK Plutôt garder la visite de Bastia le J10.

2ème jour: Profiter ensuite de la cote Est du Cap Corse pour une nuit à Centuri. (impossible pour nous de faire le sentier des Douaniers avec notre petite fille…)OK

3ème jour : cote Ouest du Cap Corse avec début du visite de Saint-Florent en fin de journée (nebio…) Nuit à Saint-Florent OK ne pas oublier un arrêt à Nonza.

4ème jour: excursion bateau pour plages du Lodo et Saleccia et fin de visite de saint-florent en fin d’après-midi. 2ème nuit à Saint-Florent ou départ pour Ile Rousse???OK Nuit à St Florent.

5ème jour: Ile Rousse et Balagne intérieure (visite de Sant’Antonino). Nuit à Calvi OK Visite de Calvi le soir.

6ème jour: Excursion réserve de Scandola et Girolata. Nuit à Calvi Non la visite à la réserve de Scandola se fait de Porto, plus court, plus pratique et moins coûteux que de Calvi.

Il est préférable ce J6 de faire la route vers Porto + un tour dans les calanches de Piana avec coucher de soleil sur la marina de Porto.
7ème jour: visite de Calvi . descente à porto. nuit à Porto

Faire la balade en bateau vers Scandola + un petit tour à Ota (4kms ) et son pont génois. Nuit Porto.

8ème jour: Porto et les calanques de Piana puis départ sur Corte(vallée de la restonica) Beaucoup de route non??? Nuit à Corte.

Prendre la route de Porto à Corte avec visites en cours de route et tour dans la Restonica Nuit Corte.
9ème jour: Corte et la vallée de la restonica si nous avons le temps. Retour sur Bastia ou autre nuit sur Corte?

Visite de Corte et retour sur Bastia
10ème jour: fin de visite de Bastia.et les alentours.
11ème jour : retour dès 9h (ou pas snif!)

Personnellement, je garderais le J10 pour faire Corte -Bastia (env 1h30 de route)avec visite de Bastia + nuit à Bastia.

Cela permettrait de rajouter 1 nuit à Calvi pour prendre + de temps pour visiter l’Ile Rousse les petits villages de Balagne et Calvi + baignades (ne pas oublier :0) et de décaller la suite.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci Michèle pour votre réponse. Je note donc les changements. Si ne nous visitons pas Bastia le jour de notre arrivée, pensez-vous que nous pouvons arriver à Centuri le soir même ou je garde le parcours comme prévu (1ère nuit à Erbalunga ou Sisco)?

Je pense qu’il est plus sûr de réserver le logement avant (de nature anxieuse et prévoyante…) mais avez-vous un avis sur la question? En naviguant sur le forum j’ai vu que vous avez l’air de bien connaitre la Corse, donc tous les conseils de connaisseurs nous sont précieux!

Merci par avance

Marion

Oui, vous pouvez garder la 1ère nuit vers Sisco, Erbalunga est un très joli petit port qui vaut le détour et le lendemain, vous pourrez faire un arrêt à Maccinaggio faire un tour sur la plage, puis arrêt au moulin Mattei pour le point de vue et, si vous avez le temps : une petite incursion vers Barcaggio. A Centuri, faire un tour au petit port (Centuri-port) très joli endroit !!!

Pour ce qui est des réservations, je suis comme vous j’aime bien “baliser” un peu mes hébergements pour éviter les déconvenues et les recherches au dernier moment : septembre est encore une période fréquentée. J’y vais souvent à ce moment là.

Sujets suggérés

Services voyage