Bonjour. J’envisage un voyage en mars 2013 au Vietnam. Ce sera mon second. Je voudrai aller dans les minorités du centre, vers Ban Mê Thuôt, Pleiku. Je ne sais pas si c’est possible, délicat ou autre…Existe-t-il des agences ou guides recommandés ? J’étais allé dans le nord en novembre dernier et ces rencontres avec les minorités et ce fut très riche humainement.Merci d’avance.
Michel
Bonjour Mfmr03,
Avec plaisirs de vous donner des renseignements. Comme vous avex deja visites le Nord du Vietnam, donc les Hauts plateaux du Centre du Vietnam sera assez dfiferant.
Des minorites dans les Hauts Plateaux du Centre, actuellement, ils s’habillent de moin en moins des costums traditionnel. En bref, moins colore que des enthies dans le Nord.
Les montagnes dans les haut plateaux sont assez deforeste. Mais il est encore un riche tresor de culture dans la region.
Je vous conseille de comence a partir de Pleiku avec des villages aux alentours, puis aller a Buon Ma Thouat, et puis lac Lac avec la pirogue et plus tard Da Lat.
Vous auriez une bone comparaison de la culture entre les deux regions apres ce voyage.
Il est tres necessaire d’avoir un guide local.
Au lac Lac, il faut demander absolument Madame Loan, elle est une minorite Mnong, environ 65 ans, elle a appris le francais au couvent d’oiseau a Da Lat a l’epoque francaise. Elle parle francais aucun accent.
Bon Voyage.
Je suis un habitué du secteur de Buon Me Thuot. La région est trés agréable.
Il y a de nombreux endroits à visiter et el mieux et de négocier 1, 2 ou 3 jours avec un taxi. Ce n’est pas très cher et ils connaissent les endroits parfaitement.
Profites pour te balader à dos d’éléphant…
Par contre, un conseil, on est en montagne et les gens se couchent tôt. Ne tarde pas trop pour le repas du soir… Après 20 ou 20h30 c’est difficile…
Bonjour,
Nous avons adoré les Hauts plateaux pour toutes les rencontres que nous avons faites avec les locaux. Ces régions ne sont pas encore trop développées aux touristes, et nous avons été accueillis comme des rois. Les gens sont très curieux et ouverts, comme nous le sommes aussi, nous avons passés de merveilleux moments.
Bon voyage.
bonjour
ton voyage est il pret?
BMT, Pleiku, DaLat sont des jolies regions…
je voudrais t’envoyer un message en prive mais comment faire?