Oui c’est ça, en fait quand je disais chaussures de rando, je pensais à des chaussures de running. Tu as intérêt effectivement à en avoir 2 paires dont une dans ton sac à dos + des chaufferettes et chaussettes sèches. Car que ce soit Kanarra ou le Subway, tu as une partie du trail que tu feras “au sec” (début et fin de chaque rando).
Perso, je n’ai pas de chaussures de rando, en plus, mouillées ça pèse une tonne !
[quote]
oui mais des chaussons de 5mm ça va faire serré dans mes chaussures de rando, et puis elles n’auront pas le temps de secher correctement pour la suite je crains…
je consultais à l’instant un forum de canyoneurs - il semble qu’une bonne solution bon marché serait les chaussons dans des decathlon de rando bas de gamme; elles accrocheraient autant que les chaussures canyoneer bien chères…
-chaussons à 15€ sur expe.fr (reste à voir si ils livrent en Belgique)
-
Bonsoir Olivier
Ça ce n’est pas un problème !
Le forum ne doit pas être que virtuel .Si le problème est la livraison , tu fais livrer ça chez l’un d’entre nous et on te le réexpedie , c’est simple !!
A+
Fred
Salut Olivier
Pour ma part j’ai testé en mai dernier deux achats fait à décathlon pour max 20/25€ pour la marche dans l’eau :
“chausson d’eau” qui agrippe bien (aucune glissade au subway ou au narrows sur la roche trempé) + une "chaussette "néoprene…tout ça dans le rayon surf de ce magasin. Désolé je n’ai pas les termes exacts…
Testé et adopté à :
Kanarra Creek, Subway, Havasu et the Narrows. Très satisfait !
Après c’était en mai, donc je ne peux comparer avec les températures de mars. Je me rappelle juste que l’eau de Kanarra Creek et des narrows était très froide, surtout à Kanara Creek car on avait démarré très tot et l’endroit étant encaissé le soleil a du mal à percer dans ces gorges. Jamais je n’ai souffert de froid au pied même si je n’ai pas marcher 10km avec…En gros à chaque fois on essayé de marcher sur le dur au maximum, puis quand c’était plus possible ou qu’on avait marre de faire les équilibristes sur des rochers ou arbres mort, on basculer sur nos chaussons et ça nous a pas gêner…Puis au retour pareil, à un moment donné on prenait 5min pour rebasculer en mode chaussure “de terre”, se sécher bien les pieds avec une petite serviette de plage (acheté dans le meme magasin pour 5€ environ) qui se roule tellement que àa prend quasi pas de place dans le sac à dos…voilà pour mon expérience sur ce sujet qui m’avait bien fait cogité…En tout cas ces choses seront bien dans ma valise à nouveau en mai prochain En tout cas pour de l’eau à 4° j’irai bien voir dans le rayon surf car il existe des fous qui surfent avec ces températures !!!
A+
Jo
[quote]
Merci pour cette proposition Fred, ca fait vraiment plaisir ils pouvaient livrer en Belgique, pour 13€ En plus… Mais je craignais surtout ne pas les recevoir dans les temps (je pars vendredi prochain). Je suis passé au decathlon, et ils avaient des chaussons de plongeur 5mm sur commande - je les aurai ce vendredi, et prendrai les chaussures alors.
merci jo pour ce compte rendu détaillé je prendrai toujours mes chaussures “sèches” pour la descente jusqu’au lit de la rivière (et la remontée) Après j’aviserai si j’adopte la même approche que toi, mais a priori je poursuivrai en mode “mouillé” sauf si j’ai trop froid…