Hawaii debut Mai 2018 : Big Island ou Maui

Forum Hawaii

Bonjour,

nous prevoyons un passage à Hawaii fin avril debut mai 2018.
Nous aurons 10 jours entier sur place et prevoyons donc de sejourner sur 2 iles (incluant Oahu ou nous arriverons). Les differents echanges sur le forum ont deja repondu a bcp de nos questions mais il nous en reste qq unes. Peut etre qq pourrait nous aider a nous decider.

Nos preferences sont les suivantes :

• Melange de journee de balade en voiture sur l’ile pour decouvrir l’archipel et de de journes sur de belles plages.
  • Pas vraiment de limitation concernant le budget hotel mais nous fuions les grands complexes (gros batiment en beton)

Heureux de lire vos commentaires concernant les questions suivantes:

• Nous arriverons a Oahu donc Oahu sera une des deux iles ou nous sejournerons (nous ne souhaitons pas en faire 3).
    Combien de temps prevoir a Oahu? Une journee pour “voir” Honolulu et Waikiki beach et une journee Pearl Harbor. Bref max 3 jours sur place?
    A priori Ohau nous semble plutot tres “betonnee”. Ou nous trompons nous? Faut il y passer plus de temps?

• La grande question est quelle ile ajouter? Big Island ou Maui?
    Encore une fois nous souhaitons nous balader seuls en voiture et loger dans un tres jolie hotel sur une tres jolie plage.
    D’un cote le parc des volcans de Big Island nous attire et d’un autre les paysage du Haleakala aussi.

Avez vous des hotels a nous recommender?

Encore merci pour vos lumieres!!!

Ne connaissant que Big Island, que nous avons fait en 6J, sur les 3 îles citées je peux vous confirmer que vous pourrez-vous ballader autour de l’île facilement et profiter un maximum. Mes parents y sont aussi allés il y a 2 ans et ont adoré en se logeant dans des hôtels. Pour notre part nous avons favorisé le AirBnB qui possède une offre intéressante et plus personnelle que les hôtels (et bien moins cher aussi !)
Le parc des volcans est absolument surtout s’il est encore actif lorsque vos y serez.

Simple question, pourquoi avoir écarté Kauai ? Les plages sont magnifiques et un peu plus sauvages je trouve. À part Princeville il n’y a pas de gros complexe si je ne m’abuse.
On avait fait une nuit à Kapaa dans un super hôtel en bord de mer. Le personnel était adorable. :slight_smile:

Pierre

Bonjour

Je peux completer un peu la réponse de Pierre.

Q° : Combien de temps prevoir a Oahu? Une journee pour “voir” Honolulu et Waikiki beach et une journee Pearl Harbor. Bref max 3 jours sur place?

Honolulu en effet est très bétonnée mais le reste de l’île, si elle reste urbanisée, est beaucoup plus tranquile et on y recence plus des petits lotissements et des maisons que de grands immeubles. Néamoins, on trouve quelques grands complexe hoteliers de luxes qui peuvent correspondre à ce que vous recherchez le long de certaines plages sur les côtes Est, Ouest et Nord.

Maui, que je ne connais pas (mais je n’étais un peu renseignée), est elle aussi bien occupée par les grands resorts luxueux qui occupent la plupart des belles plages de l’île. Ne pas oublier que c’est l’endroit préféré des Californiens sur Hawaii pour y venir en vacances.

Notez quand même que toutes les plages à Hawaii sont publiques, donc même si il y a un resort dessus, on ne peut pas vous empêcher d’y accéder.

A noter aussi que vous trouverez tous les types d’hébergements (sur toutes les îles) donc même sur Big Island vous trouverez de très belles plages avec de beaux resorts.
Choisir Big Island vous permettrez d’aller au parc des volcans et de faire un séjour sur l’une des très belles plages de l’île soit sur la plage de Mauna Kea, soit celle de Hapuna State Park. Dans ce cas vous pourrriez faire 3 nuits à Volcano (pour le parc des volcans, la plage de Poi’puu et les Tide pools) et 5 nuits sur la plage.
Regardez le Mauna Kea Beach hotel, très bien noté et qui peut correspondre à ce que vous recherchez… et cette plage!!!

Pour quelque chose de plus intime, comme les bed and breakfast, vous pouvez regarder sur leur site : www.stayhawaii.com

Bonne recherche

Sans hésiter Big Island, même si j ai beaucoup aimé Maui, vous aurez beaucoup de choses à faire à Big Island. À noter super b&b, à captain cook dans une maison coloniale magnifique.
Pour oahu, je rajouterai 1 jour il y a quand même de jolis coins dans le Nord et dans l Ouest très sympa mais je suis comme vous waikiki est fuir.

Bonjour,

J’habite a Hawai’i depuis plus de 4 ans maintenant, J’ai visite toutes les iles et j’ai habite sur Oahu, je vis maintenant a Maui.

Les 2 iles de Big Island et Maui sont assez differentes et offrent toutes les 2 beaucoup a faire.
Elles ont toutes de gros complexes touristiques ainsi que des petits hotels / B&B de charme.

Sur Big Island, il y a un cote de l’ile tres dersertique avec des champs de lave noire a perte de vue et un cote tres vert (mais donc aussi tres pluvieux).
A Maui, le climat varie suivant la ville ou vous vous trouver.
La question est qu’avez-vous le plus envie de voir? :slight_smile:

Sur Maui, Haleakala est un bon endroit pour la rando et les paysages sont vraiment uniques. Si vous cherchez a vous isoler dans un coin de nature, je recommende le village d’Hana. Pas tres loin, il y a le park de waianapanapa qui offre des couleurs magnifiques. C’est une des photos sur le blog que je viens de commencer: https://lavieenbleuocean.com/2017/09/22/aloha/

Sur Big Island, comme mentione ci-dessus, on peut se rendre au parc des volcans et voir la lave couler si l’on tombe au bon moment. Mon endroit prefere sur Big Island est la plage de sable vert - il y a une jolie ballade en longeant la cote pour s’y rendre.

Toutes les iles ont des belles plages et offrent plongee, surf, baignade, snorkeling… si vous voulez voir Oahu et vous cherchez un coin tranquille, je vous recommende de trouver un B&B sur Kailua/Kaneohe/Lanikai. La plage de Lanikai est une vrai carte postale: https://lavieenbleuocean.com/2017/09/24/lanikai-les-mokes/

Bonnes vacances!

Joelle

https://lavieenbleuocean.com/

Ah bah ca c’est cool d’avoir l’avis d’une locale :slight_smile: Tu vas pouvoir donner pas mal d’infos sympas sur Hawaii pour les futurs voyageurs !

Merci :slight_smile: oui, j’espere que mon blog va pouvoir y contribuer…

Sujets suggérés

Services voyage