Hawaii, un voyage de rêve?

Forum Hawaii

Bonjour,

Je m’interroge beaucoup sur la destination Hawaii.
Quand on pense à Hawaii, on a l’image de plage de rêve, de forêt tropicale, de surf… une image idyllique mais est-ce la réalité?
j’ai déjà eu la chance de voyage en Polynésie Française (Tahiti,Moorea,Bora Bora, les marquises) et du coup, quelle est la différence avec hawaii?
Vais-je être déçue rapport à l’image que j’ai d’hawaii?
Quels sont les points positifs et négatifs pour un voyage la bas?

merci beaucoup

@joeric34

merci beaucoup pour votre témoignage.
oui c’est en effet subjectif, c’est plus dans l’imaginaire collectif.
Un grand merci pour votre point de vue

Oui je qualifierais Hawaii de destination de reve, en tout cas pour moi, et j’ai deja pas mal voyage dans des destinations de “reves” mais chacun a des reves differents. Chaque ile a sa propre personnalite mais toutes ont des paysages magnifiques, je prevois meme d’y retourner en 2018 car je n’ai pas tout vu et meme ce que j’ai vu je suis pret a le revoir. Il y a peu d’endroits dans le monde m’ayant laisse un tel souvenir et de telles impressions.

Merci FrédéricR!
quelles autres destinations de “reve” avez vous fait?
Merci beaucoup pour votre avis Ca m’éclaire!

effectivement chacun son ressenti pour notre famille en TDM le stop à hawai sensé etre du reve ne le fut pas

Comme nous campions et nous etions consideré comme des "sous touristes "
et cela a commence des la reception de la voiture de location ou on a refusé de nous la donner car nous n avions pas d adresse d hotel à donner

reglementation de camping ubuesque , rangers qui hurlent pour voir les permis et nous reveillent à 6 h du matin

une meteo catstrophique 23 jours de pluies / 25 dont certains jours non stop

malgre le passagede la plus forte tempete tropicale depuis 20 ans aucune alerte ni aucune aide de la part des autorités
nous etions bloqués dans le camping avec les rivieres en furie empechant toute evacuationque
les autorités nous ne les avons vu que le lendemain avec un pickup ramasser les affaires encore utilisable des campeurs qui s etaient refugiés dans les voitures et dormaient et tout simplement les prendre !!

nous avons donc demenagé de camping mais du coup nous n avions pas le bon permis (à pour le nouveau (amende le lendemain à 6h du mat par le ranger !)

les conseils delirants de la ranger du napali trail qui nous a assuré qu il n y avait plus de riviere à passer dans la partie finale car comme il pleuvait deja enormement les niveaux
d eau devenaient preocupants (la seule chose qui l interressait etait de savoir si on avait payé notre permis)

bien sur la derniere riviere etait juste monstrueuse à passer (courant branches et eau jusqu’à mi cuisse d adulte )
bien impossible de faire demi tour

pour finir à la nuit tombée dans la soit disant zone de camping (en fait une clairiere rempli
d ordures dans la foret)

alors voila je ne doute pas qu hawai soit superbe qaund il fait beau et qu on loge dans un magnifique condominuim ou hotel 5* qu on survole le napali en helicoptere
bref quand on a de l argent …

en tout cas j ai trouve l accueil à hawai tres differnets des US (8 voyages) et pas dans le bon sens

Merci Marie pour votre témoignage.
a quelle période étiez vous partis?
justement avec mon mari, nous souhaitons alterner le camping et les hôtels. En lisant de guide du lonely planet, nous nous sommes bien rendus compte que le camping n’était pas si facile que Ca comparée aux USA continental.
un grand merci pour ce témoignage.

c’est vrai qu à l epoque en 2007 les airbnb n existaient pas ou n etait pas developpés
un soir sur big island la zone pour camper etait juste recouverte de 20 cm d eau il etait tard il faisait nuit nous avons “trouvé” une guesthouse
200 euros la nuit pour 5 lits supperposés dans une chambre sans fenetre !!

sur kauai il pleuvait TOUS les jours
c’etait mi novembre mi decembre (certes le debut de la saison des pluies mais alors comment c’est en pleine saison ??? )

je ne recommande pas du tout le camping aucun camping commerciaux (sauf peut etre un ou 2 sur ohahu) ce ne sont que des zones squatées par les homeless
pour nous il n y avait pas d animosite mais dans certains coins il y a eu des soucis avec les locaux alcolisés

le systeme de reservation je crois s est amelioré avec internet mais en 2007 c’etait juste n importe quoi obligé d aller chercher un permis à l administration à l autre bout de l ile
les campings qui ferment soit tous le mercredi sur oahau soit un jour à tour de role sur kauai pour soit disant nettoyage ??
les homeless eux restant sans probleme

cela ne ressemble en rien aux camping des USA

voici notre installation pour pouvoir manger au sec !

les campings sont basiques de chez basiques
la douche froide est une simple douche de plage alors certes il faut chaud mais à la longue …

cote meteo voici sur big island et le parc des volcans

on admire bonnet et goretex

traverser une riviere sur le napali ca peut donner ca (c’est pas moi car pas de camera et pas trop l ambiance à filmer)
https://www.youtube.com/watch?v=qX4D9YqbC6U&ab_channel=RydawellWoodworks

pour le trek il ya une partie exposée cela donne ca
https://www.youtube.com/watch?v=twZCnpUeSpI&ab_channel=bgang1161

pour nous sous la pluie avec des vagues de folies qui se brisaient au pied nous eclaboussans ce fut NO WAY

Sujets suggérés

Services voyage