Hébergement 1 nuit à Mykonos

Forum Grèce

Bonjour,

je me rends cet été avec ma femme et mes deux enfants (5 et 6 ans) à Andros et Paros.
Notre avion aterrit à Mykonos vers 19H, ce qui nous oblige à passer une nuit sur place avant de prendre le ferry le lendemain matin pour Andros.
Idem pour le retour : nous terminons notre séjour sur Paros, et décollons depuis Mykonos. Là encore, pour des questions d’horaires de ferry, nous devons passer une nuit à Mykonos.
Or l’hébergement à Mykonos me semble très cher, et surtout, à 8 mois de notre voyage, il ne reste déjà plus grand chose.
Y-a-t’il d’autres solutions de transfert ou d’hébergement qui m’auraient échappé, et qui m’éviteraient de consacrer 20% de notre budget vacances à 2 ou 3 nuits dans un hôtel moyen de Mykonos?

Je vous remercie.
Jean-Marie

Bonjour,

Eh oui on le dit très souvent, ces vols soit disant économiques vers Mykonos arrivent très souvet à des heures telles que les transferts sur les autres îles ne peuvent se faire avant le lendemain (même punition souvent pour les retours) !

Alors sachant les prix des hébergements sur cette île est ce un bon calcul ? Pas sûr du tout !

C’est dommage de ne jamais voir les choses dans leur globalité !

Un budget voyage c’est un ensemble avion + transferts+ suivant les horaires d’arrivée ou de départ des hébergements.

Alors réserver sur un coup de tête un vol sans penser à ce que cela implique derrière peut vous laisser de désagréables désillusions !

Cordialement

Et non rien ne vous a échappé… Rien à ajouter à ce qu’a dit Taxidi. A part chercher sur booking et consorts ou taper “rooms to let Mykonos” dans un moteur de recherche on n’a pas de solution miracle. A Mykonos c’est TRES cher et tout est booké d’une année sur l’autre.
Ou alors passez la nuit au camping. Mais meme là c’est pas si bon marché…

Bon courage dans vos recherches

Bonjour et merci Caroline, et merci Taxidi pour cette leçon de morale, qui m’a rajeuni de quelques années :wink:
Néanmoins, pour être sincère, j’aurais tellement préréré à cette leçon une solution. Ou rien.

Voici donc ce que j’ai fait pour l’aller : je pars avec Easy Jet depuis Orly à 6H du matin pour 320€. J’atterris à Mykonos à 10H15. Et je reprends un ferry pour Andros à 13H15 ou 16H pour 40€. Soit un Paris 6H-Andros 15H35 pour 360€ pour 4 personnes en pleine saison.

Et pour le retour, je retarde mon départ de quelques heures (le dernier Easy Jet est à 20H pour faire tranquillement Paros-Mykonos dans la journée.

Easy Jet programme ses A340 pour Mykonos à 6H du matin pour l’aller, et à 20H pour le retour, ce qui permet d’assurer les transferts ferry dans la journée.
Fin septembre, lorsque j’ai acheté ces billets, il m’en a coûté au total 863€ pour 4 personnes en pleine saison (07/08/2019-17/08/2019).

Donc non, Taxidi, cela n’était pas un mauvais calcul. J’ai été reporter pendant 15 ans, et pris beaucoup, beaucoup d’avions, et planifié beaucoup, beaucoup de tournages. Avec, parfois des budgets de production très serrés.
Mais ce que vous dites est parfaitement vrai: il faut budgéter le voyage dans sa globalité, et penser aux coût annexes (hébergement, transferts, suppléments bagages, frais de dossier, etc.) qui peuvent rapidement alourdir un budget.

Cordialement,

Attention quand meme au retour à trouver un bateau qui arrive assez tot à Mykonos pour avoir l’avion.
Prenez une grande marge de sécurité!
Sans compter qu’il y a de la circulation à Mykonos.

Tout à fait, pour le retour j’ai conservé une nuit d’hôtel à Mykonos afin de garder une marge de sécurité. Le Meltem est parfois capricieux en cette saison et aime à contrarier les plans des vacanciers.
Je vous remercie pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente année.

Salut
Nous avons le même problème. Je ne pense pas du tout non plus que passer par Athènes soit une meilleure solution. Cela suppose un vol avec changement plus cher et plus long une nuit a Athenes pas forcément donnée, un taxi également, une traversee plus longue et plus chere. Non ce n est certainement pas la solution miracle. C est juste une solution traduisant une legitme volonté de sanctionner les pratiques abusives des hoteliers de Mykonos.
Comme vous, Jean Marie nous subirons ces tarifs exorbitants une nuitée et cela gonflera le cout de notre arrivée dans les merveilleuses Cyclades a Paros et Santorin.
Tant pis, cela est d autant plus imprevisible qu il y a cinq ans nous avons visité Mykonos. Les memes hoteliers pratiquent désormais la nuitée a 300 euros. IL y a eu une forte inflation…

Bonjour
Pour moi , ce ne sera pas une leçon de morale mais juste le nom d’un hôtel , qui se trouve à Tourlos , face au port de départ des bateaux , il s’appelle le MAKIS . Très bien situé , à 5 mm à pied maintenant j’ignore le prix pratiqué sur votre période . Je peux juste vous dire que personnellement , j’ai eu des prix compétitifs avec un petit déjeuner inclus mais je suis passée directement par l’ hôtelier en abandonnant tous les intermédiaires . Essayez , bon courage et bonnes vacances

Merci Yassou pour ce conseil avisé.
En effet, et on l’oublie souvent ces derniers temps où l’intermédiation s’est imposée comme la norme, mais il est souvent plus simple et parfois plus économique de prendre son téléphone et d’appeler directement l’hôtelier, le taxi, le restaurateur. Et c’est surtout tellement plus sympa :slight_smile:
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage