Avec l’idée, en juillet, d’arriver à l’un des aéroports proches (Jackson Hole? West Yellowstone? selon prix et dispos!!) puis de passer 4 jours à Yellowstone (en passant un premier jour à Grand Teton?) , avez-vous des conseils précis d’hébergements (lieux et hotels /motels)?
Je comprends qu’il peut être bien de changer tous les jours d’emplacement pour réduire les trajets chaque matin/soir et couvrir donc plus facilement le parc… (et je sais qu’il est trop tard pour loger dans le parc).
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants).
Merci beaucoup par avance !
darth2
Salut,
L’été dernier, je n’avais pas réussi à trouver des chambres pour 5 dans le parc, alors on avait opté pour le classique “2 Queen beds”, et on avait un matelas et un sac de couchage dans nos bagage.
En venant du sud, on avait placé nos nuits comme ceci:
Signal Mountain Lodge 2 nuitsOld Faithful Snow Lodge 1 nuisCanyonvillage Dunraven Lodge 2 nuitsGardiner 1 nuitOn était ensuite sorti du parc vers Cody par Lamar Valley - compte-rendu sur mon blog si tu veux: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/colorado-utah-wyoming-et-south-dakota-4-etats-pour-un-road-trip/
Vérifie quand même les disponibilités dans le parc, sinon après Grand Teton je dirais que 2 ou 3 nuits à West Yellowstone et 2 nuits à Gardiner seraient une bonne approche
-darth
gedea523
Bonjour,
en complèment des conseils de Darth: aéroports proches: Jackson, Bozeman, Billings
Pour juillet et à 5, avant de vous lancer dans des reservations de vols, regardez les hébergements possibles, parce qu’ils doivent commencer à se restreindre en particulier pour les plus abordables…
Idéalement, les hôtels ou lieux (Gardiner) indiqués par Darth conviennent à un circuit dans Yellowstone, mais il n’est pas exclu que vous soyez contraint à opter pour West yellowstone (bien pour la partie sud ouest jusqu’à West Thumb) Gardiner (bien pour le nord ouest et est du parc) voire vers la Silver gate pour l’est
Bonnes recherches
ndesjard4
Merci beaucoup, j’ai regardé sur le site des lodges du park et tout est complet.
Je vais regarder pour une nuit Grand teton puis 2 nuits West Yellowstone puis 2 nuits Gardiner?
Merci encore!
mickey27055
Bonjour,
Je vois qu’il peut être vital de réserver plus de 6 mois à l’avance.
Dans l’optique ou ça sera le cas (je ferai mon voyage en mai/juin 2019) et que je pense passer 4 nuits dans le parc, quelle est la meilleure option et les meilleurs endroits/hôtels ou loger.
Du coup quel circuit dans Yellowstone prévoir (3 jours plein - mai arrivée de bonne heure le jour d’arrivée) ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Michaël.
hopla671006
idem pour moi mais en juin 2019, pour mai il me semble que c’est un peu tôt dans la saison
difficile de se faire une idée de circuit et du temps qu’il faut entre les hôtels et les sites à visiter
pour ma part sans doute une boucle Denver -Denver avec arrivée par le sud de Yellowstone si quelqu’un à une idée je suis preneur
gedea527
Bonjour,
l’idée serrait plus fine si vous nous révèliez de combien de jours vous disposerez en tout…
Dans tous les cas vous avez raison sur un point, Mai est encore un peu tôt, nous avons visité fin juin, les tempèratures étaient négatives le matin mais monter au soleil sans atteindre des sommets.
Idéalement il faut compter 4 jours plein dans le parc (plus si vous randonnez).
Entrer par le sud, cela signifie accéssoirement avoir passé une journée pleine dans Grand Teton si possible.
Le sens des visires dépend un peu de la sortie que vous emprunterez.
Si vous partez vers l’Est, le Wyoming, vous pouvez commencer par le sud, sud-ouest, puis remonter vers le nord par l’ouest et finir par la partie est.
Les reservations pour 2019 seront ouvertes le 1 mai 2018. Je vous suggère une ou deux nuits à Old Faithfull, une à Gardiner (hors parc mais petite ville sympa à 6 miles de Mamoth hot Spring) et une nuit à Canyon.
mickey27058
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour ma part je disposerai de 14j (les vols directs à tarifs intéressants se faisant du vendredi au vendredi sur denver par Norwegian airways- plus de deux demaines ne sont pas envisageables).
Voici le programme prévu (gedea52 pourra me dire si c’est le même qu’il a prévu ) :
1 : Paris CDG > Denver
J2 : Denver > Rock Springs
J3 : Rock Springs > Jackson Hole
J4 : Grand Teton
J5 : Grand Teton > Yellowstone
J6 : Yellowstone
J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone
J10 : Yellowstone > Salt Lake City - Antelope island
J11 : Salt Lake City > Moab - Arches NP
J12 : Moab - Canyonlands
J13 : Moab > Denver
J14 : Denver > Paris CDG
Pour ce programme quel serait le meilleur parcous à faire à Yellowstone à votre avis (d’ou sortir du parc par exemple puisqu’on y entre par Grand Teton) ?
hopla671009
[quote]
idem pour moi mais en juin 2019, pour mai il me semble que c’est un peu tôt dans la saison
difficile de se faire une idée de circuit et du temps qu’il faut entre les hôtels et les sites à visiter
pour ma part sans doute une boucle Denver -Denver avec arrivée par le sud de Yellowstone si quelqu’un à une idée je suis preneur
l’idée serrait plus fine si vous nous révèliez de combien de jours vous disposerez en tout…
Effectivement donc pour notre part c’est 3 semainesdépart de denver puis direction Moab-Arch Canyon -remonté vers Yellowstone et ensuite encore ouvert
gedea5210
[quote]
Bonjour,
une suggestion pour 21 jours:
J1 Denver
J2 Denver–Grand Junction: Colorado NM
J3 GJ–Moab Arches
J4 Canyonland the Needles nuit Moab
J5 Canyonland nord + Dead Horse nuit Moab
J6 Moab–Rockspring via Vernal, Flaming Gorge
J7 Rockspring–Jackson, Grand Teton après midi
J8 Grand Teton puis entrée par le sud dans Yellowstone nuitée Grant Village??
J9 Yellowstone nuit Old Faithfull
J10 Yellow nuit Gardiner
J11 Yellow nuit Canyon
J12 Yellow puis route jusqu’à Cody
J13 Cody à Buffalo par Scenic 14 nord, Medecine Wheel
J14 Buffalo–Devils Tower, scenic 14–Deadwood
J15 Deadwood–Badland NP–Rapid City
J16 RC–Mount Rushmore puis Custer Parc nuit dans le coin
J17 étape–Cheyenne
J18 Cheyenne–Rocky Moutains
J19 Rocky Moutains fin à Denver
J20 visite Denver
J21 Retour
hopla6710011
Super merci ça colle pas mal à ce que je voulais faire reste plus qu’à voir les résa pour les hôtels à Yellow le reste ça doit pas être un problème
J’utilise de plus en plus Airbnb et le reste booking à 30 %
Bonne soirée
gedea5212
Airbnb, je ne suis pas hyper fan aux états unis, je préfère les motels qui offrent le petit déj. et pour la centrale de resa, pensez à deux choses: les sites de cashback (Priceless reservé aux détenteurs de Master Card et Igraal ouvert à tous) et à hotel.com avec leur formule 1 nuit gratuite pour 10 nuits payées (compatible avec les cashback).
La chaîne Americas Best Value Inn offre également 15% de réduction aux possesseurs de leur carte de fidélité gratuite, pareil pour Choice Hotel mais je connais moins bien
mickey270513
Est ce que quelqu’un peut me dire si m’ont parcours est cohérent svp ou m’en donner un autre merci ?
mickey270514
Est ce que quelqu’un peut me dire si mon parcours est cohérent svp ou m’en donner un autre merci ?
gedea5215
Bonjour,
c’est vrai que votre post a fini par être oublié…
Alors, oui, votre circuit est faisable et cohèrent. J’ai un simple doute, sans avoir la réponse, il faudrait déjà voir comment cela se passe cette année et statistiquement: si vous arrivez trop tôt vers Yellowstone puisque vous évoquiez mai/juin, je me demande si l’entrée sud sera praticable…
mickey270516
Merci beaucoup.
En fait si nous avions choisi Juin c’est par simple souci d’économie et de surpopulation dans le parc, mais à priori nous partirons en Juillet.
En entrant par Grand Teton quel serait l’itinéraire idéal (et les sites ou trouver un hébergement) ?
Ou sortir du parc (Est ou Ouest) ?
gedea5217
J’ai un peu réfléchi à votre truc, vu que vous voulez descendre à Moab après, soit vous ressortez par là où vous étes entré mais c’est un peu ballot, par l’est çà risque de vous faire perdre du temps et du temps vous n’en avez pas trop, reste l’ouest, partir de West Yellowstone jusqu’à Salt Lake City.
Si vous entrez par le sud et décidez une sortie ouest, il me semble qu’il faudrait aller faire deux nuits à Old Faithfull (J5,J6)voir West Thumb avant d’aller sur ce site et ensuite répartir votre temps entre tout ce qui est à Old Faithfull et tout ce qu’il y a entre OF et Madison.
Après cela partir vers l’est, le plus interessant (pour moi) se trouvant vers Canyon, 1 nuit là (J7) la nuit suivante à Gardiner (J8)
Après cela il vous resterait Mamoth Hot Spring descente vers Norris et sortie par West Yellow (J9) soit en dormant à West Yellow soit en descendant vers Idaho Falls si vous avez le temps de faire 2 heures de route que vous regagneriez le lendemain…
Bonne reflexion!!
mickey270518
Voilà qui est parfait et complet … merci pour vos précieux conseils.
Existe-t’il beaucoup de choix dans les hébergements sur ces différents sites, en avez-vous à recommander ?
mickey270519
et encore une question : vous conseillez à hopla une nuit à Grant et une nuit à Old Faithfull alors que vous me conseillez 2 nuirs à OF, y a-t-il une raison présice à celà ?
gedea5220
Vous avez sans doute vu que j’y ai mis des points d’interrogation…à titre personnel, j’ai préfèré le site de Old Faithfull comme lieu d’étape et, ma tendance naturelle est de suggérer d’y passer deux nuits, Grant est plus prés de l’entrée sud, de Grand Teton, quand on entre tard dans Yellowstone c’est un choix plus facile de dormir à Grant Village, dans votre circuit, vous aurez passé un jour plein dans Grand Teton, à priori, vous entrerez assez tôt dans Yellowstone.
gedea5221
Je n’avais pas vu le post concernant les hébergements du parc: je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le site officiel de Yellowstone où sont recensés tous les hébergements hotels, lodges, cabins, camping etc. de toute façon vous devrez passer par ce site pour vos reservations, ils ne font que du direct.
Pour Gardiner comme pour West Yellowstone (ou Idaho Falls) résa comme d’hab, par hotel.com, booking, expédia ou direct.