Nous tenons à faire part de notre passage à l’Hostal AUSTRAL situé au 1318 Anibal Pinto à Ancud.
Lieu très sympas tout en bois faisant penser à un chalet. Les chambres sont vraiment pas chères et l’acceuil est vraiment très très chaleureux… Mirta, la propriétaire, est d’une grande gentilesse et très attentionnée envers ses invités. Très communicative, elle donne avec soin toutes les informations nécessaires à la visite de l’île de façon économique.
Si vous êtes de passage à Ancud, nous vous recommandons donc fortement cet endroit.
Paul.
mj522
Bonjour Paul,merci pour l’info. Je prèpare Chiloe pour novembre,peux-tu me dire ce que vous avez visité, en bus oú voiture? Si tu as d’autres adresses de logements et des prix car on est un peu justes.
Anonyme3
Bonjour mj52,
Chiloé est une assez petite île mais avec pas mal de chose à voir.
Je vous conseille d’y passer entre une semaine et 10 jours. Cela est bien suffisant. Chiloé est surtout connu pour ses églises en bois répartie sur l’ensemble de l’île. La plus connue notamment est celle de la ville de Castro.
Vous avez aussi les “palafitos” qui sont des maisons multicolores sur pilotis qui sont tout aussi magnifique. Pour avoir une vue d’ensemble de l’architecture de l’île, nous avons principalement fait Ancud, Castro (capitale), Achao et Dalcahue.
Etant fan de nature et de randonné, nous avons fait un tour dans le parc national de Chiloé proche du lac Cucao (à l’Ouest de l’île). Certes ce parc ne vaut pas certains que l’on peut trouver sur le continent. Mais il est tout de même très beau et assez bien préservé. Peut être du fait que peu de gens s’y rendent.
Pour ce qui est du transport, vous pouvez louer une voiture depuis le continent et vous rendre sur l’île via le ferry. En ce qui nous concerne, nous avons préferé le bus car cela revenait moins cher (environ 6 euros en moyenne / trajet). De plus, les lignes de bus sont excellentes, régulières et desservent assez bien l’ensemble de l’île.
Pour ce qui est des logements, on peut en trouver assez facilement partout. Les gens viennent même directement à la station de bus pour vous en proposer. On peut s’en sortir pour une chambre double à 20-25 euros en moyenne. Ne pas hésiter à négocier !
Voilà en gros, si tu as d’autres questions n’hésites pas à me recontacter.
Anonyme4
Juste une petite précision : le prix moyen du bus que j’ai indiqué est de 6 euros / trajet pour 2 personnes !
Et petit fait intéréssant, sur Chiloé ils ont leurs propres légendes concernant de nombreux êtres mythologiques. Il est bien de se procurer un livre sur ces contes car ils sont vraiment sympas. Autant pour les enfants que pour les adultes…
mj525
merci pour ta réponse rapide donc on prendra le bus depuis Puerto Montt. Qu’as-tu fait d’autres? on verra Santiago, Vlaparaiso,la Serena et la vallée de l’elqui, mais la majeure partie de notre sejour se déroule en Argentine: NOA, Cordoba, Mendoza, Bariloche, El Calafate, Ushuaia ,péninsule valdés.
Si tu connais ces autres sites, donne moi ton avis.
Pour l’argent quel est le taux de change? Peut on payer avec des € ou des $?
je continue à préparer et si j’ai besoin je te recontacte.Ciao!