Hébergement à Assouan

Forum Égypte

Quels sont les hébergements possibles et conseillés à Assouan pour 2 adultes et un enfant de 12 ans ? ( Pas de Movenpick car trop grand et laid).
Merci d’avance !
Thierry

Salut Thierry
j’emmène mes groupes soit au Nubian Beach dans les dunes au bord du Nil en face d’éléphantine (attention un autre existe beaucoup plus loin, compter autour 50€ mais négocier)…bout du monde (photo 1), à la nubienne magique mais rustique (navette bateau gratuite quand on veut), repas nubien au resto top ! J’adore l’Eco Nunia sur l’île en face de Philae (photo 3-4 et 5), une petite merveille au milieu du lac mais un peu plus cher pour une expérience unique et écolo (80€ la double), le repas du soir face au son et lumière de Philae est incroyable. Sinon les appartements Basmatica guest house sur l’île éléphantine sont pas mal (terrasse sublime (Photo2), organise felouque avec toilette sur bateau), encore moins cher le Baba Dool (chambre simple et colorée donnant sur le Nil), les 2 sont sur Booking ! Jetez un oeil à mes vidéos ça pourrait vous aider !

Merci !

Bonjour Thierry,

Une option (parmi d’autres !) à Assouan permettant de s’évader du tourbillon de la ville, loger sur l’île Elephantine qui assure une belle tranquilité.

Nous avons expérimenté sur l’île deux logements, avec à chaque fois terrasses sympathiques s’ouvrant sur le Nil.

Un très bon souvenir au Nubian Lotus géré par un Osama et Marta, couple Egypto/Italien chaleureux, excellent accueil, propreté, service performant et très bon petit dej…

Il ne s’agit pas d’un hôtel, c’est une guesthouse avec chambre familiale.

Atmosphère conviviale et famille attachante (2 enfants quand nous y étions, fevrier 2018).

Lien en fin de message vers un article de mon blog si tu le souhaites, illustrant notre ressenti sur Aswan et notre passage chez Osama et Marta.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement.

Alain

Merci Alain, je vais consulter le lien.

Bonjour,
Notre point de chute à Assouan, l’île d’Eléphantine, dans une Guest House, à environ 100 m du ferry. Marhoumd 0020 109 599 2244 via WhatsApp, parle anglais, mais aucun problème pour se comprendre. Soit vous logerez ches Battota Nubian Guest House, chez ses beaux parents ou chez ses propres parents, déjà fait les deux, aucun problème de propreté ou autre.
Il fait plus calme sur l’île, bien qu’ il ai toujours du bruit partout !
Aussi il peut vous réserver toutes vos visites, même pour Abou Simbel.
Thoutmosis

Bonjour, Baroudeurs 38

Je me suis abonnée a votre chaine! Chaque info est intéressante à prendre
Sinon, s’agit t-il du même hôtel?
Eco Nubia Bigeh island, 81516 Assouan, Égypte
Ca le prix demandé pour octobre est de 262 € pour deux nuits (2 personnes)…sans la clim etc.

En direct ? Ou par booking ou autre? Leur messenger est Eco Nubia, avec WhatsApp pour les contacter…

Ou par mail : ahmed.yehia@eco.com.eg

Ce prix est indiqué sur Booking. Vous pensez qu’en direct ça serait moins cher?

J’en prends note, merci!

… … … …

bonjour et bonne année
je viens de réserver 3 nuits au Nubian Lotus sur l’île Eléphantine.
je voulais savoir si il y avait des navette pour traverser le Nil très tôt le matin?

car nous devons aller à Abu Simbel.

merci.

J’adore loger sur l’île éléphantine chez les nubiens: soit Bob Marley guest house face à la ville, soit Basmatica (appart) ou Baba dool (petite maison nubienne) face au désert ! J’aime aussi le Nubian beach carrément au pied des dunes et pas loin du monastère… Plus luxe le Eco Nubia, un lodge sur le lac Nasser face au temple de Philae !

Oui en général le “ferry” fonctionne tous les jours (5 livres) mais si j’étais vous je m’arrangerai avec le lotus pour réserver un motor boat pour le petit matin, plus sûr…

merci pour ta réponse Baroudeur_38.

pour les hotels ou Guest c’est pas évident de trouver une chambre pour 4 sur Assouan.
soit c’est assez cher, ou alors les photos ne sont pas vendeuses.
c’est bien dommage.

Sujets suggérés

Services voyage