Bonsoir à tous,
Je lis attentivement tous les messages concernant l’hébergement à New York et ai bien compris la problématique des locations illégales mais également les prix très élevés à Manhattan pour moi en tout cas (voyage prévu mi-octobre).
Il y a pas mal de conseils sur LIC mais également sur Brooklyn. Mais que pensez-vous de Jersey City : trop loin, pas pratique pour les visites ? Quel est votre avis sur cet endroit pour y loger ?
Merci par avance.
L’inconvénient de résider à Jersey City est le supplément budgétaire qu’il faut investir dans les déplacements puisque les bus ou le path, voire le Light Rail ne sont pas pris en compte dans la metrocard illimitée.
En vous situant dans le NJ vous rajoutez du temps de transport parce que, même si en distance ce n’est pas délirant, il faut rajouter ces modes supplémentaires avant d’entrer dans le réseau de NYC.
La location temporaire est légale dans le NJ.
Ce peut être un avantage mais c’est le seul que je vois surtout pour un premier séjour.
De ce point de vue NYC perd un point mais il existe des solutions hôtelières raisonnables sur LIC qui ne posent alors plus aucun problème de transport, en prix, en temps ou sur le plan pratique.
Donc, dans la mesure du possible, privilégiez NYC pour un séjour plus souple et pas nécessairement plus coûteux.
Bonjour
C’est simple dans le 1er cas LIC vous étes dans un quartier de Newyork, donc déplacement en métro et bus avec la metrocard.
Dans le second cas vous n’etes plus à Nyc et méme plus dans le méme Etat (NJ) donc CQFD, pas de metro pas de carte de transport mais des trains type RER et ligne de bus hors MTA (style RATP pour Nyc)
Cordialement
JD
Désolé réponse redondante tapé moins vite que SG que je salue au passage
JD
Bonjour J-D, vous avez clairement simplifié ma démonstration.
Un “digest” pertinent et réussi qui enfonce bien le clou !
c’est clair
path (rer),bus,bateau fluviales
tramway jersey city
pour la majorité des visiteurs nyc et surtout en premier voyage souris grise a tout a fait raison.
a preciser que pour une famille le cout transport nj nyc serais un surcout a prendre en compte
par contre certain voyageurs peuvent y trouver leurs compte:
proche des embarcederes et path en face de la skyline ont obtiens le calme ,un beau site et un changement d’ambiance qui peut etre benefique pour certain voyageurs.
secondo c’est interressant aussi si vous avez des activité ciblés qui portent en avantage le temps de transport nj _nyc
expl:nj>comicon (javits convention center) direct en transport fluvial 20 mn
nj>owo 5 mn direct en transport fluvial
par contre 3 fois plus cher que le path mais 10 fois plus agreable
enfin le prix des bons hotels proche du hudson se rapproche de plus en plus des prix des hotels de brodway mais plus spacieux
cdt
Bonjour et un grand merci à vous tous pour vos messages très clairs et précis.
Sauf proposition miraculeuse ::)) je laisse tomber NJ. Pour plus de détails, nous sommes deux amies adultes à voyager.
On m’a parlé aussi du Bronx ou Harlem mais cela me semble vraiment très loin en terme de perte de temps de transport.
Je vais donc cibler sur LIC, cité de nombreuses fois et Brooklyn (des lieux précis à conseiller et déconseiller ?). A part ces deux quartiers, auriez-vous d’autres idées ?
Quant au sujet des herbergements illégaux, j’ai bien compris qu’il valait mieux que les proprios résident dans l’appartement (ce qui me plairait bien d’ailleurs) mais comment, au vu des annonces peut-on en être sûr à savoir qu’il ne s’agit pas en fait d’un appartement vidé de ses occupants et ceci pour éviter qu’apparaisse un hébergement illégal ?
Bonne journée. A bientôt. Dominique
Comment dépister une annonce sérieuse d’une tromperie ?
Le meilleur moyen est de les éviter et d’opter pour une formule hôtelière.
Il en existe de peu chères, du moins pas plus chères qu’une location illégale.
Harlem est dans Manhattan mais il est vrai que tout pesé, LIC est plus proche des sites touristiques que ne peut l’être Harlem.
Le Bronx, même dans des secteurs en rénovation, je vous le déconseille.
Vous perdriez du temps en transports.
Brooklyn est si vaste que le mieux est de prendre le problème à l’envers et de relever des adresses qui vous conviendraient.
Ouvrez ensuite une discussion pour les référencer pour qu’on vous donne un avis sur les critères de sélection pertinents ou ceux qui valident un rejet.