Hébergement à San Diego

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je suis français et j’habite à Mexico. Pendant deux semaines, nous voyagerons en Basse Californie mais nous irons passer deux jours à San Diego avant. Nous arriverons à Tijuana, nous franchirons la frontière avec une navette de l’aéroport, je suppose qu’on devrait arriver “au centre ville”.
Ma question est la suivante: avez vous des plans hébergements à San Diego, plutôt petit budget… ?
Merci

Je connais bien ce secteur, j’habite non loin en Arizona sur la frontière (mais coté américain)
Tout d’abord il faut savoir comment vous vous déplacez, je pense
en voiture, donc si vous passez la frontière à Tijuana en venant d’Ensenada et que votre voiture est sous plaques mexicaines
je vous souhaire bien du plaisir pour l’Inspection; vous risquez jusqu’à deux heures d’attente.Solution de rechange: à Ensenada, vous allez passer la frontière à Tecate par la route de la montagne.
Peu importe votre route d’entrée (plus exactement d’Interstate)
vous avez toujours, des nuées de motels à tous les prix.
Le mieux est d’aller se loger dans les motels non loin du Bazar del Mundo qui est situe entre les croisements des interstates 8 et 5
proche d’Old Town.
Evitez les hotels du centre ville très chers et où il faut payer le parking de nuit pour l’auto (env.$30.00).
Par contre vous aurez plus de difficultés pour se loger en BC
donc prévoyez votre itinéraire et soyez prudent sur la Transpeninsular, les poids lourds roulent dangeureusement.Prenez une réserve d’essence, les stations sont rares
Have a nice trip and good luck

Merci pour ta réponse. Nous nous déplacerons en transport en commun en espérant que ça soit bien desservi ???
Nous prendrons une navette de l’aéroport de Tijuana qui doit nous emmener au centre ville de San Diego mais je ne sais pas où exactement …

OK
En cas de problème pour une shuttle à l’aéroport de Tijuana
vous avez une solution de rechange:
passer la frontière à pied (c’est plus rapide), vous arrivez à San Ysidro qui en fait est la frontière américaine.
Prendre le Troley Rouge (pour les 35 kms à faire pour le centre de San Diego.)La station est juste sur la frontière et il y a des arrets partout.
Vérifiez, s’il vous faut le document ESTA pour pénétrer aux US.

Sujets suggérés

Services voyage