Hébergement à San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation de mon road trip aux Etats Unis. Il se terminera par San Francisco du 7 au 11 mai 2018.
Je n’ai pas encore pris la location de voiture. J’envisage de me déplacer en transports en commun à SF.
J’ai plusieurs questions :

• où chercher un hôtel ? SF ou Oakland ?
  • Dois-je conserver la location de voiture jusqu’à l’aéroport, ou bien je la rends avant ? (ce qui m’évite de payer un parking ou de trouver un hotel avec parking)
  • quels quartiers ou plutôt quelles bonnes adresses conseilleriez vous pour SF ?
    J’ai cherché dans mon guide préféré, les quelques hôtels qui m’intéressaient sont complets ou hors budget pour moi.
    Je précise que je suis une femme qui voyage seule. Et, dans la mesure du possible, j’aimerai éviter les dortoirs.
    Si vous avez des bons plans, je suis preneuse !
    Merci pour votre aide,
    Mel

bonjour
on y sera juste apres vous, concernant la voiture, visiblement c’est pas la meilleure des idées (parking rares et chere, circulation difficile), on commence notre trip par SFO donc arrivée aeroport puis navette

pour rejoindre SFO.
on prendra la voiture à l’agence de SFO centre directement le jour de notre départ pour le trip. Pour les déplacements dans SFO pendant les 3 jours on va prendre la Clipper card ce qui permet d’emprunter les transports communs en illimités.
nous logeons au SAN REMO bien situé quand on a pas de voiture et meilleur rapport qualité/prix vu les tarifs de SFO !!!
Voila ce que je peux vous en dire mais suelement sur papier SFO est encore une ville inconnue pour nous

Merci pour le retour.
Je crois que je vais arrêter la location de voiture au lendemain de mon arrivée à SF, en descendant dans le centre ville (ça me gagne un trajet en bus).
Pour l’hébergement, j’ai choisi Airbnb, deux fois moins cher que ce que vous proposez, même si c’est un peu plus excentré, mais pas tant que ça.
Bon voyage à vous !

j’avais regardé airbnb pour la periode ou on y est aussi chere que l’hotel malheureusement

si ca ne vous dérange pas, pouvez vous m’envoyer le lien de l’annonce airbnb mon hotel etant annulable je n’ai rien contre une petite economie, pour info pour l’hotel on en a pour 88€ par nuit

mon hébergement est à peu près à ce prix là. Mais les tarifs que j’ai trouvés, c’est 159$ par nuit pour votre hôtel… Bizarre !!

Autre avantage: il est ainsi possible de se rendre avant de rendre la voiture, dansles sites excentrés très chronophages comme twin peeks ou le golden gate bridge

il y a une petite confusion
La clipper card ne permet pas des trajets illimités.
Ce sont les passport muni 1j, 3j, 7j qui sont des forfaits illimités

Justement j’aimerai savoir : je serai à Monterey la veille au soir. Je vais loger à côté du parc à l’ouest de la ville où je compte passer une journée avec les musées à faire. Il me reste deux jours plus la dernière journée (avion à 14h)
Dans le guide ils disent de commencer par le centre. J’aurai aimé aller au golden gate (voire le prendre en voiture). On m’a parlé de Muir Woods aussi. J’ai peur d’être déçue après avoir fait Yosemite…
Comment planifier mes trois jours et quelques à SF? (Pour l’instant je n’envisage pas de faire Alcatraz mais peut être vais je changer d’avis en fonction de ce que vous en direz…)
Merci pour les différents avis :slight_smile:

merci pour cet éclaircissement je vais regarder ca alors

Sujets suggérés

Services voyage